Création de pignon selon équation

  • Auteur de la discussion Christian67
  • Date de début
C

Christian67

Ouvrier
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à réaliser un fichier selon la procédure décrite ICI ?

Christian
 
R

RTJ

Nouveau
Coucou,
J'ai déjà fais des pignons en arc ou décroveloppante de cercle. Mais pas avec la procédure de ton lien.
Ça a l'air pas mal sauf la fin qui est un peu brouillonne.
Remarque : si tu n'as pas absolument besoin de la précision de la denture, pars sur une denture simplifiée : beaucoup plus performant dans solidworks, et plus facile à rendre génétique.
Si tu as un problème avec la procédure dont tu parles je parierai sur des erreurs de reconstruction quand tu changes les paramètres, non ?
Donnes ton problème, on verra si quelqu' un peut t'aider.
 
C

Christian67

Ouvrier
Merci pour ce retour.
Effectivement, je ne comprend pas la fin du document.
J'ai demandé à mon formateur Solidworks, il va regarder quand il en aura le temps. Je sors d'une semaine de formation, et c'est en voyant les possibilités de variables, de fonctions et de tableau que j'ai compris qu'il était possible de faire des dessins "automatiquement", ce que je ne savais pas avant.
 
B

Bidouille72

Apprenti
Bonjour
J'utilise cette méthode qui donne de bon résultats :
A+
 
N

Noufab

Compagnon
Salut,

Et bien moi je suis fainéant ... J'utilise simplement le générateur du Toolbox ("Transmission de puissance" -> "Engrenages"). Une fois l'engrenage de base "généré" (je sais, c'est pas français ...) avec le bon module et le nombre de dents voulu, je le modifie à ma guise.

Bye,
 

Sujets similaires

F
Réponses
2
Affichages
207
fabi69
F
F
Réponses
13
Affichages
789
faco10
F
G
Réponses
22
Affichages
820
wika58
wika58
Gregory62
Réponses
0
Affichages
496
Gregory62
Gregory62
A
Réponses
7
Affichages
875
Aigle bavard
A
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
A
Réponses
11
Affichages
598
Squal112
Squal112
C
Réponses
9
Affichages
710
couguy
C
F
Réponses
10
Affichages
733
kiki86
kiki86
F
Réponses
0
Affichages
265
Fabrice57690
F
Carton
Réponses
21
Affichages
2 751
Carton
Carton
T
Réponses
0
Affichages
354
Technopujades
T
Haut