Création de pignon selon équation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Christian67
  • Date de début Date de début

Christian67

Ouvrier
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a réussi à réaliser un fichier selon la procédure décrite ICI ?

Christian

Coucou,
J'ai déjà fais des pignons en arc ou décroveloppante de cercle. Mais pas avec la procédure de ton lien.
Ça a l'air pas mal sauf la fin qui est un peu brouillonne.
Remarque : si tu n'as pas absolument besoin de la précision de la denture, pars sur une denture simplifiée : beaucoup plus performant dans solidworks, et plus facile à rendre génétique.
Si tu as un problème avec la procédure dont tu parles je parierai sur des erreurs de reconstruction quand tu changes les paramètres, non ?
Donnes ton problème, on verra si quelqu' un peut t'aider.

Merci pour ce retour.
Effectivement, je ne comprend pas la fin du document.
J'ai demandé à mon formateur Solidworks, il va regarder quand il en aura le temps. Je sors d'une semaine de formation, et c'est en voyant les possibilités de variables, de fonctions et de tableau que j'ai compris qu'il était possible de faire des dessins "automatiquement", ce que je ne savais pas avant.

Bonjour
J'utilise cette méthode qui donne de bon résultats :
A+

Salut,

Et bien moi je suis fainéant ... J'utilise simplement le générateur du Toolbox ("Transmission de puissance" -> "Engrenages"). Une fois l'engrenage de base "généré" (je sais, c'est pas français ...) avec le bon module et le nombre de dents voulu, je le modifie à ma guise.

Bye,