création de pièces d'horlogerie

  • Auteur de la discussion Dranog
  • Date de début
D

Dranog

Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais fabriquer des pièces d'horlogerie manquante ou abimées par le temps à l'aide d'une CNC.

Existe-t-il un guide sur le montage d'une CNC au complet ? quels conseils pourriez-vous m'apporter ? quel serait l'investissement pour un tel projet ? quel logiciel dois-je utiliser ? solidworks ou autocad inventor peuvent faire l'affaire ?

j'ai tellement de questions sans réponse pour le moment... et je ne sais pas vraiment par où commencer.

merci de m'apporter votre éclairage à mon projet.
 
S

stanloc

Compagnon
Pratiquement toutes les réponses à vos questions sont déjà sur ce forum. Il faut prendre le temps de lire les messages.
Stan
 
D

Dranog

Nouveau
bonjour,

merci de votre réponse, j'ai commencé à lire différentes discussions sur l'usinage qui me seront fort utile par la suite. En effet, j'ai durant une année fabriqué des pièces et outils d'horlogerie à l'aide d'un tour schaublin 70 et 102, mais aussi sur des tours Horia ou à main.
Durant cette année, je me suis familiarisé avec ces différentes machines, utilisé des burins à main ou fixe mais également contre-poupée, fraiseuse,brunissoir ( réalisé des pièces de 2 mm de diamètre, axe de balancier )etc... j'ai conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre et que le chemin sera long avant d'atteindre mon but, car aujourd'hui j'ai besoin de diversifier mes compétences, et ainsi pouvoir restaurer, fabriquer des pièces d'horlogerie. Pour ne rien vous cacher, sur le long terme, j'aimerais me donner les moyens de créer une montre de A à Z. Mais redescendons sur terre ...

La CNC me parait un bon moyen de pouvoir créer des pièces à l'aide d'un logiciel CAO dont je pourrais entrer des cotes précises.

j'ai parcouru sur internet différents sites à la recherche d'une CNC qui pourrait répondre à mes besoins et j'ai trouvé ( voir photo ) qui a été réalisé par un horloger. Comme vous le savez, je n'ai pas de connaissance en ce qui concerne les CNC et comment les monter. Dommage que ça ne soit pas comme monter une tour d'ordinateur car là je n'aurais eu aucun problème...

est-ce que vous pourriez m'aider a identifier les différentes parties de cette CNC afin que je puisse avoir une base de recherche et ainsi avancer dans mon projet ?


vlcsnap-2016-08-07-20h12m37s324.png
vlcsnap-2016-08-07-20h05m51s234.png
vlcsnap-2016-08-07-20h12m43s541.png
vlcsnap-2016-08-07-20h13m21s910.png
ACH]
 

Sujets similaires

Haut