Création de ma MendelMax perso

  • Auteur de la discussion greg60greg
  • Date de début
G

greg60greg

Apprenti
Bonjour a tous,
sa fait super longtemps que je suis sur ce site et je poste très peu (un peu timide lol et pas le trop le temps).
Je viens vous présentez mon imprimante 3D qui a une capacité de 220x220x190.

Pour l'histoire j'ai acheter une Mendel il y a un ans et demi j'ai du lui faire une sacré remise a niveau pour qu'elle me sorte des pièces correct mais j'y suis parvenu (au bout de 6 mois quand même).
Depuis je me suis familiarisé avec l’impression en 3D et je voulais me faire une machine fiable et précise.
J'ai beaucoup hésitez et je suis partie sur une delta a l'origine mais la mécanique ne me convenais pas (trop de jeu a mon gout) et je n'ai jamais réussi a paramétré le firmware.

Je me suis donc retourné vers un modèle cartésien mais avec un aspect propre (marre de ses barres fileté zingué de brico truc qui fait tout moche).
Et la je suis tomber sur la MendelMax un peu fragile a mon gout mais avec un style sobre solide et pro.
J'ai donc fabriqué ma MendelMax selon mes besoins soit une vitesse de déplacement de 300 mm/s max (200 paramétré).
J'ai aussi conçus l'ensemble pour se tenir seulement sur l'imprimante (alimentation extrudeurs carte de controle écran.
Et des vitesse d'impression fiable, en plus de cela l'autobed level pour moi était indispensable donc je suis partie sur un capteur capacitif (sa marche pas a travers une plaque en verre prenez un miroir ou une plaque d'alu j'ai mis deux jours a le comprendre mdr).

Et je voulais un double extruder, je me suis donc acheté une tête E3D V6 original et une copie chinoise pour l'instant j'en suis aux premier pas de l'imprimante et je ne lui est pas encore fixer le deuxieme extruder.

En plus de cela je lui fais un caisson a température régulé (que je compte maintenir a 40°C) avec un filtre a air en entré et un filtre a charbon en sortie pour les odeurs (je travaille dans une société de filtre sa devrait se faire ,)).

Place aux deux photos et je met une photo de mon imprimante de départ.
DSC_0111.JPG
DSC_0138.JPG
DSC_0140.JPG
 
M

monomax

Apprenti
bon projet, tu as commencer ton caisson?
peu tu mettre quelque photos de pièce imprimer avec cette machine?
 
G

greg60greg

Apprenti
Oui le caisson est en route je réfléchis a la disposition de mes éléments et surtout au débit a avoir pour maintenir mon caisson a la température que je veux.

Et je met bientôt des photos de pièces imprimés j'étais en phase de calibration qui se termine enfin (je vais pouvoir allez me coucher xD).
J'ai eu des soucis avec la valeur d'extrusion et avec le réglage des stepsticks sur la ramps j'avais des micros sauts de pas je pense que je viens de resoudre le soucis. Le cube de calibration est bien lisse et propre je suis content après je lui lance bientot des pièces plus compliquer pour voir ce qu'elle va donner.
 
G

greg60greg

Apprenti
Comme promis une photo de deux pièces imprimer avec le filtre à charbon cette pièce est pour la ventilation du caisson et donc imprimer avec la mendelmax.
J'ai eu un peu de maintenance sur la machine mais dans l'ensemble j'en suis très satisfait.
DSC_0166.JPG
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
668
laurent12100
L
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
831
MegaHertz
MegaHertz
rebarbe
Réponses
32
Affichages
838
Doctor_itchy
D
G
Réponses
16
Affichages
773
R
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
732
MECAJACK
MECAJACK
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
975
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
M
Réponses
16
Affichages
1 261
Moindetaxes
M
PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
S
Réponses
18
Affichages
2 070
rebarbe
rebarbe
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
711
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 257
Doctor_itchy
D
Haut