Création canon pour air soft

  • Auteur de la discussion Kevin77118
  • Date de début
K

Kevin77118

Nouveau
Bonjour,
Je cherche à réalisé un tube de 4,49 et 4,48mm de diamètre interne et d'une longueur d'environ 15cm.
J'aimerais savoir si un particulier comme moi en achetant un petit tour peu réalisé ceci mais je ne c'est pas du tous se qu'il me faut car il n'existe pas de forêt de cette dimension. Merci d'avance !!
 
K

KITE

Compagnon
Bonsoir et bienvenu.
Tu ne nous parles pas du diametre extérieur!
Je n'imagine pas que le diametre extérieur soit de 4,49mm et l'intérieur de 4,48!
Merci de nous éclairer.
Bonne soirée,
Kite
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

4,49 moins 4,48mm = 0.01 au diamêtre

soit 5µm d'épaissur

y-a pas une erreur?
sinon c'est pas avec un tour qu'on fait cela, et moi même je ne voit pas comment pour un amateur ni pour un pro en unitaire)

les question te demandant de décrire ce que tu veut faire vont plevoir
 
K

Kevin77118

Nouveau
Oui excusez moi je n'ai pas précisé le diamètre extérieur qui est de 5,2mm et je compte faire un tube de 4,48mm interne et un autre de 4.49mm interne également
 
K

KITE

Compagnon
Tu ne vas quand même pas acheter un tour uniquement pour confectionner 2 tubes!
Sinon il te faut un tour, un foret légèrement plus petit que le diametre désiré et un alésoir du bon diametre.

On va rapidement te demander les tolérances souhaitées pour cet usinage. Il serait plus simple de nous préciser la destination de ces tubes (si ca n'est pas "top secret")
Bonne soirée,
Kite
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kevin77118

Nouveau
Se que je veux faire est simple, j'aimerais créer un canon pour mon pistolet à plombs. Plus étroit pour que la bille, lors du tir soit plus stabilisé et gagner en précision. Après pas obliger que sa soit en laiton mais il ne faut pas que sa rouille.
 
K

Kevin77118

Nouveau
On trouve des canon de precision pour l'airsoft de différents diamètre (6.01mm, 6,03mm) mais pas pour les pistolet à plombs. Ba après si je possede un tour je risque de m'en servir à nous Eau me connaissant mais j'aimerais savoir si c'est réalisable et avoir le canon le plus lisse possible à l'intérieur du coup..
 
D

Dodore

Compagnon
Il faut fabriquer une mèche à canon ou encore appelée demi ronde ou encore en anglais dbit
Mais je crois que tu exagères un peu
Tu veux un tube de 5,2 extérieur et 4,48 inter est-ce que tu peux précisé ce que tu compte en faire ensuite , comment tu vas l'utiliser ?
 
K

Kevin77118

Nouveau
Je viens de le dire un peu plus haut, après si cela doit être plus grand au niveau diamètre extérieur se n'est pas trop gênant. Est ce réalisable ou trop galère pour moi ? Autrement je vais regarder dans la Rubrique que vous m'avez conseillé
 
D

Dodore

Compagnon
Non j'ai pas compris
Non seulement c'est presque impossible à faire mais si tu penses l'emmancher dans ton arme je crois que tu te fait des idées . À mon avis ça va se déformer ou bien ça ne va pas tenir
Pour info c'est une idée à toi ou bien est-ce que tu as déjà vu cette adaptation
Autre question quels sont ttes connaissances en usinage et en réparation mécanique
 
K

Kevin77118

Nouveau
Une idée à moi. Comme je l'ai dis en airsoft on trouve dans le commerce e des canon de tous diamètre. Et pas avec les pistolets à air comprimé co2. Les canon sont déjà en laiton d'origine . Après je me suis peut être trompé sur le diamètre extérieur. Je crois que c'est plus du genre 6mm diamètre extérieur mais je n'est pas de règle avec moi. Le but est de créer un canon plus étroit que ceux d'origine pour que la bille soit plus stabilisé lors de son passage dans le canon pour qu'elle file droit le plus loin possible. D'où le principe d'avoir le canon le plus lisse possible et et d'un diamètre à peine plus petit que l'origine qui est de 4,5mm
 
M

moissan

Compagnon
il existe des foret de tous les diametre ! mais pas forcement chez le bricomachin du coin mais chez les bon fournisseur

il existe aussi des alesoir permetant de faire une plus grande precision qu'un foret ... donc ebauche avec un foret et finition par un alesoir

avec une aussi faible epaisseur sur 15cm de long ça va etre difficile : une solution est de percer et aleser dans une piece plus epaisse et ensuite usiner le diametre exterieur en enfilant sur une autre piece

mais pourquoi tu complique les chose avec une epaisseur aussi faible ?

un vrai canon doit etre assez epais pour tenir debout !
 
K

Kevin77118

Nouveau
C'est un canon à air comprimé et non à poudre. Donc pas de grosse pression.
Vous avez des liens pour les pièces qu'il me faut ?
 
E

Earthwalker

Compagnon
(à mon avis cette réalisation n'est pas à la portée d'un novice en tournage)
 
K

Kevin77118

Nouveau
OK sa marche je comprends et bien en tout cas merci à vous pour vos réponses.
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai été voir à quoi ressemblait des Canon airsoft
https://www.amazon.fr/Canon-Airsoft-Sports-Loisirs/s?ie=UTF8&page=1&rh=n:485621031,k:Canon
je n'ai pas vu ce que tu veux fabriquer
Ce que tu voudrais faire semble être le fruit d'une élucubration
Est-ce que tu peux donner des exemples de ce que tu veux fabriquer qui existe en réalité et comment on l'utilise
Les quelque canon que j'ai vu ne parlait pas de diametre exter mais simplement de diametre inter

C'est pas parce qu'on fabrique des canettes avec des épaisseurs de quelques dixièmes qu'il est facile de fabriquer un tube de quelque dixième d'épaisseur
Les canettes sont fabrique en très très grande série avec un outillage super sophostiqué
et ce n'est pas pour des pièces unitaires
 
D

Dodore

Compagnon
re
par extrusion
Je croyais aussi que c'était par extrusion , j'ai un vieux souvenir d'école ou on nous avait parler de fabrication de tube de cachet d'aspirine avec un flanc dalu diametre environ 12 mm épaisseur 5 mm et on mettait ça sous une presse pour faire remonter les bords mais je n'ai rien trouvé qui correspond sur le net
Mais les canettes partent d'un flanc de tôle, déformation par emboutissage avec Peut être un peu d'extrusion puisque les bords sont , il me semble, moins épais que le fond
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Je croyais aussi que c'était par extrusion , j'ai un vieux souvenir d'école ou on nous avait parler de fabrication de tube de cachet d'aspirine avec un flanc dalu diametre environ 12 mm épaisseur 5 mm et on mettait ça sous une presse pour faire remonter les bords mais je n'ai rien trouvé qui correspond sur le net
Mais les canettes partent d'un flanc de tôle, déformation par emboutissage avec Peut être un peu d'extrusion puisque les bords sont , il me semble, moins épais que le fond
Le terme exact c'est thermoformage. La pastille d'alu chauffée est posée au fond du moule et remonte le long du poinçon.
 
E

erolhc

Guest
Plutot que s'em..der à fabriquer un canon ce serait plus mieux d'utiliser des plombs d'un calibre supérieur on trouve aisément du 4.49, 4.50, 4.51, 4.52.

Par ailleurs à vérifier que le canon ne soit pas rayé. Il me semble que sur mon CP88 CO2 le canon est rayé (je ne l'ai pas sous la main mais il me semble me souvenir qu'il l'est tant dans la version 4" que pour le kit 6")

Edit : tu peux d'ailleur acheter le kit 6" du CP88 c'est un tube de ...150mm de diametre environ 6/7 mm de diametre ( plus la rallonge de culasse) par contre le calibre n'est pas indiqué
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
le terme thermoformage s'applique au plastique et la forme est donnée par dépression
Le formage constitue l’étape de traitement au cours de laquelle la feuille est ramollie afin d’emprunter la forme de la coquille du moule. II existe trois grandes techniques de base pour obtenir ce résultat :

  • l’évacuation d’air pour que la feuille adhère au moule.
  • l’utilisation d’air pressurisé pour pousser la feuille contre le moule
  • l’utilisation d’une force mécanique (assistée par tampon notamment)
source : www.thermoformage.com/
thermoformage : information sur le thermoformage plastique
 
A

Aiwass

Compagnon
bonjour,
alors étant "airsofteur", je vais rajouter mon grain de sel. déja l'airsoft c'est avec des bille de 6mm, pas de 4.5. le 4.5 c'est de l'airgun (pas les même puissance l'airsoft étant limité par la législation française a une puissance de 2 joules, et pas le même classement).
en suite il existe effectivement des canon dit "de précision" dans notre loisir dont le diamètre externe est standardiser pour rentrer dans la plupart des répliques et avec des alésage différent (wide bore 6.2, tight bore, 6.01 voir un peu moins). sa n'existe pas semblerais il en 4.5. je pense a cause de la matiere des billes.pour avoir une stabilité satisfaisante a une puissance élevée, la bille doit être relativement lourde, donc souvent en acier.une bille d'acier qui viens bourrer dans un canon en laiton trop étroit, je te laisse imaginer les degats, donc je pense que c'est une mauvaise idée.
la précision d'une bonne arme d'airgun(car se sont bien des armes aux yeux de la lois, comparées aux réplique d'airsoft qui sont des jouets) est, je pense satisfaisante sans avoir besoin d'en modifier le canon, mieux vos privilégier de bon consommables, car leur caractéristique induisent directement sur la précision du tir. tout comme en airsoft.
régularité du grammage, de la forme, de l'état de surface. tout sa fait beaucoup varier les performances du tir, et de bon consommable coute plus cher aussi...
 
A

alainbiggun

Compagnon
on peut aussi tirer des miniés..

en "air gun"...on va du '177(4.5 mm) au '500(13.7 mm),en passant par le '25(6.35 mm),le 44,le '308(7.62)..ça couvre les besoins en tir sportif sur cible,le field,le tir à grandes distances-200 à 1000 m!!-,et pour les USA,la chasse..canons rayés en acier "à canon",énergie de 6 J(libre jusqu'à 20j) et aux puissances considérables capables de tomber un cochonou à 70 m..;et meme plus gros.
certaines de ces armes utilisent les mêmes balles que pour le rechargement des cartouches de carabine de tir..


un aparté...

pour conserver une VO suffisante à quelques m avec un projectile( que j'espère mou),mais de tout petit diamètre,il faudra une poussée incompatible avec un matériau de faible resistance..

ou le projectile tombera par terre,ou il sera dangereux..
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour
l'idée d'une "balle forcée",a mon avis,ne fonctionnera pas en air soft,la bille....plomb ,en 4.8....HUM
Restera coincé...L idéal serait de rayer le tube,regardes sur "you tube"
Mais ,bon,un air soft est ce qu'il est,un truc amusant pour tirer des boites de bière vides
t'en feras jamais beaucoup plus!!
et si c'est la précision qui t'intéresse,achète un vrai pistolet de compétition CO2
Cela dit,certains air-soft sont très précis,a 8/10 mètres,j'ai un colt45 mle 1911 commémoratif2011
qui te mets tout dans un ticket de métro ...Sauf tes erreurs!
Suis pas sur que le vrai ferait pareil!j'ai des répliques PN qui sont loin de faire ça!
bon week end
 
R

Robert

Ouvrier
Il existe des canons en différente longueur pour les armes à air pour tirer des plombs en calibre .177. Voir les distributeurs anglais qui vendent les pièces et accessoires pour modifier les armes à air de marque Crosman. Vous trouvez des canons en différentes longueurs qui peuvent servir d'ébauche. un exemple:https://www.gunspares.co.uk/products/25087/Break-Barrel-Models/
A suivre
 
R

Robert

Ouvrier
Encore un post d'un doux rêveur qui non seulement ne prend pas la peine de suivre son sujet, mas qui poste des élucubrations des plus fantaisiste. Autant pour moi de vouloir aider.
 
A

Aiwass

Compagnon
je t'invite a trouver une association praticant l'airsoft, le vrai, pas de l'A IPSC. tu verra qu'une replique d'airsoft peut ters largement etre plus precise que se que tu semble croire.etant praticant, j'ai plusieurs replique de poing et d'épaule, a l'épaule, je suis capable de toucher un ticket de métro a une distance de 30 metre a tout les coup, sauf que ledit ticket n'est pas ma cible prioritaire, c'est plus "l'ennemi" de l'equipe d'en face et la, un buste humain ou une jambe qui dépasse, sa touche a 50m, un sniper est capable, avec un bon fusil de toucher a coup sur a 80m. va voir
Novritsch sur youtube, sa te donnera un aperçu de ce dont sont capable nos jouet...
 
B

Borisravel

Compagnon
Ce qui est sympa, c'est qu'il n'y a pas besoin de ralenti voir pour voir la bille...
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
2 807
philempreinte
philempreinte
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 695
Einzylinder
Einzylinder
G
Réponses
14
Affichages
1 926
moufy55
moufy55
Haut