Création canon pour air soft

  • Auteur de la discussion Kevin77118
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
je t'invite a trouver une association praticant l'airsoft, le vrai, pas de l'A IPSC. tu verra qu'une replique d'airsoft peut ters largement etre plus precise que se que tu semble croire.etant praticant, j'ai plusieurs replique de poing et d'épaule, a l'épaule, je suis capable de toucher un ticket de métro a une distance de 30 metre a tout les coup, sauf que ledit ticket n'est pas ma cible prioritaire, c'est plus "l'ennemi" de l'equipe d'en face et la, un buste humain ou une jambe qui dépasse, sa touche a 50m, un sniper est capable, avec un bon fusil de toucher a coup sur a 80m. va voir
Novritsch sur youtube, sa te donnera un aperçu de ce dont sont capable nos jouet...
50 à 80 m!!!

mais quelles sont ces billes et la VO??
 
D

Divervince

Apprenti
bille de 6mm en 0.36g voir plus... pour un sniper

pratiquement toutes les répliques d'arme longue permettent des tir tendu à la 0.25 sur au moins 40m aussi bien en électrique (beurk) qu'en gaz

pour la vitesse souvent les asso limitent à 350fps en full auto et max 450 fps en semi auto
légalement c'est max 2joules
 
B

BEBERT28

Ouvrier
Merci Aiwass,je crois que j'ai déja vu
je parlais des armes de poing bien que ne l'ayant pas précisé!
je ne sais pas ou tu as lu que je les trouvais imprécises en air soft?
j'ai même dit le contraire!
j'apprécie de pouvoir tirer librement ,pas cher,précis et de façon ludique avec de belles répliques
qui ont un recul et un fonctionnement apparent proche du vrai et pas avoir,planqué dans un grenier
un vrai,qui serait prohibé et dont je ne pourrais me servir!
bon question"jeu" de guerre,désolé ,j'accroche pas
Dès mon plus jeune age,j'ai eu des pistolets jouet et ma première carabine a plombs a 10ans
A cette époque,pas question de pointer-mème un jouet-sur un adulte ou devant lui sur un autre gosse!
la ...Les guerres étaient dans les mémoires...trop proches!et c'était une bonne habitude de sécurité aussi!!!
Cela dit,ces sports sont surement amusants et chacun ses gouts!
 
B

BEBERT28

Ouvrier
euh......j'ajoute.....moi aussi(ALAIN BIGGUN)....bille plastique de 6bb....80mètres...
en plus il faut que la victime"sente"l'impact...ce qui veut dire que la bille ultra légère a encore de l'énergie DONC
peut aller plus loin!!!!
j'ai possédé une DIANA mle38 qui était une grosse carabine a air comprimé a canon rayé,extrêmement précise
en calibre 4.5 un jour on a testé la portée vis a vis d'une 6mm bosquette,dans un champ labouré,terre sèche,
la diana portait plus loin(mais pas beaucoup)que la 6mm MAIS c'était avec les canons fortement inclinés
et c'était dans les 50/60m
l'énergie de cette carabine dépassait les 2 joules puisqu'on pouvait chasser(tuer) les "nuisibles" avec..
Donc...Bille plastique poids plume....80M...gardant énergie(je parle pas du vent éventuel)
ton sniper a intérêt a pas tirer de trop près parceque si c'est possible,sa bille va blesser!
a 2 joules arme de poing 8m on déchiquète une canette sans problème...a 0.9 joules aussi
On a créé pour la police des balles légères en alu,celles-ci sont efficaces a courte portée mais perdent rapidement
leur énergie-c'est le but
Alors cette 6BB....magique????
 
A

alainbiggun

Compagnon
je n'ai d'experience en AC que mon maintenant defunct Diana 5 qui a du tirer des kg de plombs en 20 ans..

on tirait à l'époque aux alentours de 50m sur une vieille porte en fer jetée là..ça sonnait fort,et les diabolos étaient bien marqués..

à 10m,ils rentraient de moitié dans du ctp de 19mm de bonne qualité.

aucune experience en paint ball ni soft air par contre..j'aurais l'air fin avec un truc futuriste "Stars Wars" au club de tir..je préfère mon Remington 1858 avec ses balles rondes en Pb pur..là,on a sensations et precision.
 
F

flogpr

Apprenti
on ne peut pas comparé un airsoft et une carabine a plomb , sur les airsoft , on a un système hop up qui permet de faire tourné la bille pour amélioré la porté , à 80m , ce n'est plus un tire tendu , et effectivement l'impact n'est plus très fort ( c'est un jeux ou le fair play est important ) , il y a aussi des distance de sécurité minimum a respecter en airsoft pour blesser personne .
 
A

Aiwass

Compagnon
comme je te l'ai dit beber, regarde sur youtube, ou va voir sur le forum sniperland.net, il regroupe de nombreux sniper airsoft de France/Belgique/suisse. et tu verra qu'ils arrive bien a cette distance et la cible ressent bien l'impact.en suite, oui un sniper dans notre sport a des distance d'engagement strict pour ne pas blesser les autres joueurs. comme le dit flo, en airsoft il y a le hop up, qui utilise l'effet Magnus pour avoir plus de portée( peut être pas sur ton model beber) et crois moi qu'on gagne beaucoup en portée.

pour alainbiggun, qui parle de truc futuriste??? il y en a effectivement mais 98% des répliques sont la copie d'armes réels utilisée actuellement ou plus en service, certaine avec les gavage réel des fabricants d'arme sous licence officielle, il y en a également qui copie jusqu’à la mécanique interne de percussion et aussi avec éjection de douille, recul,...certaine réplique sont fidèle extérieurement a 100% avec l'arme qu'elle copie, jusque dans le poinçon du vérificateur. on ne parle pas ici de jouet futuriste mais belle et bien de réplique fidèle d'arme a feu.

pour les billes??? plusieurs marque de bille existe avec des gros grammage( 0.46 par exemple), comparer a un plomb 4.5 de 0.5g sa change pas grand chose.et tout sa a 2 joules max pour respecter la loi française. certain de nos voisin suisse avec des puissance plus élevée touche leur cible a plus de 100 m et toujours avec réplique airsoft et bille en plastique.

pour info, vous pouvez aussi regarder des vidéo de border war sur internet, vous verrée que l'airsoft ne consiste pas a tirer sur des canettes dans son jardin, sa c'est de l'Aipsc...
 
Dernière édition:
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour amis
non,les canettes ,c'est du "plinking" ,c'est un jeu d'adresse,moins rébarbatif que le tir sur cible et a bras franc,pas si facile!
J'ai bien vu les vidéos,sympa et sportif!c'est vrai que la bille chute visiblement avant l'impact a grande distance et le tireur
doit avoir une sacrée habitude pour compenser!
moi,ce que je voudrais voir,ce serait un tir sur cible de ces "armes",histoire de voir le groupement...
Perso,actuellement ,je fabrique une mitrailleuse mg08(Maxim)que j'espère faire fonctionner avec un compresseur
pour,surtout,la "déco",puis le plaisir de fabriquer une machine(c'en est une!!)et en dernier...lol,tirer des canettes!!!!
ce sera..Une sarbacane mécanique! j'en ai pour des mois!!!
oui,Aiwass,beaucoup de répliques ont le "hop-up"réglable de surcroit
Biggun,je déteste les trucs "futuristes" et ma petite collection "airsoft"se compose de:
P38,P08marine,P08artillerie,Mauser m35,Colt 1911A1,révolver Nagant 1895
et s'il n'y en a qu'un a acheter pour découvrir l'airsoft, je conseille le Colt 1911A1 commémo 1911/2011
C02 full métal,blowback action manip idem le vrai,fonctionnement idem,souffle et recul plus précision!
un plaisir!!!!Environ 50 coups avec une seule cartouche CO2....de quoi s'amuser a prix dérisoire!
que demander de plus!!!Franchement,j'étais pas fan,je l'ai acheté"pour voir"....Et j'ai été conquis direct!
après j'ai acquis d'autres répliques citées ci dessus,inégales,pour ceux que ça intéresse:
mauser M35(donné comme C96)marque UMAREX......dégueu....pète fort ,arrosoir sans modif hausse qui "nage"
corps ABS,aucun effort vis a vis mle réel et...déja cassé!
P08 marque WE superbes répliques ,métal,gros effort reproduire vrai fonctionnement,précision moyenne,dommage
propulsion gaz
Colt,j'en ai parlé
révolver Nagant,métal,on jurerait un vrai,sauf poignées plastique mais c'est un peu tous!très précis,puissant
extrème longévité de la CO2...trop!plus de 70 coups!!!gros blême,douilles porte-billes nulles(perdent les billes!)
P38 umarex....aspect bof,trop "plastique" bien que métal,culasse molle a l'armé MAIS puissant précis très fun
au tir Note:n'essayez pas de le démonter!!!!
 
J

jetpack2013

Compagnon
j'ai un vieux desert eagle cybergun tout metal ,ne trouvant pas de cartouches de co2 ici je l'utilise avec des cartouches d'azote ,ou de nos ça depend de ce qu'il y a , a 50 m il fait encore desw impact prononcé dans de la tole de 0,5 mm , j'avais tenté de monter un field ici mais les autorités m'ont dit que j'allais entrainer des terroristes ...ils voulait aussi un gros backshish et des repliques gratos ....j'ai laché l'affaire depuis je flingue les rats avec et ça marche tres bien puissant et precis ...pour l'info je me suis tiré dans le pied (il est tombé j'ai rattrapé comme j'ai pu ) il etait d'origine 2j donc et ça a traversé mes godasses en cuir et la peau ....c'est donc aussi dangeureux !
 
B

BEBERT28

Ouvrier
jetpack,oui,les 2 joules,je voudrais pas en prendre une de près,même en plastique!!!
Tu peux pas faire venir de C02 a madagascar???....a cause transport par avion?Zaiment pas ça je crois!
Consoles toi,ici c'est l'hiver! beurrkkk!
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
767
Dodore
Dodore
N
Réponses
12
Affichages
2 940
philempreinte
philempreinte
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 072
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
126
Affichages
6 445
thierry74
thierry74
Einzylinder
Réponses
1
Affichages
1 738
Einzylinder
Einzylinder
Haut