Création bracelet

  • Auteur de la discussion victor pop
  • Date de début
V
victor pop
Nouveau
10 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et je n'y connais rien en usinage. J'aimerais me lancer dans la commercialisation de bracelet. Pour cela, j'ai la maquette de mon projet, mais je ne sais pas comment faire pour trouver une personne ou une société capable de fabriqué une petite poulie comme sur la photo en acier je pensais, si vous avez d'autres idée je suis ouvert.

Pourriez vous m'eclaircir et m'orienter vers des société spécialisé.

_IGP3074.jpg
 
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 379
F-69 sud-ouest Lyon
On ne sait pas très bien ce que tu veux réaliser: pièces en bois, en métal, quelle grosseur ?
A mon avis, il faut que tu fasses l'usinage toi-même, sinon ça va te couter beaucoup trop cher.
Fred
 
V
victor pop
Nouveau
10 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #3
Ca sera une petite piece de environ 5 cm de long sur 3 de large et 3 d'épaisseurs en metal
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 148
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
Tes dimensions, ce sont des centimètres?

En mécanique on parle TOUJOURS en millimètres,sauf pour les très très grandes dimensions bien sûr !

Il faut effectivement que tu les réalises toi même sinon €€€€

Il va falloir tequiper un minimum.
En fait tout dépend de la matière, et du degré de finition ( polissage.... )
Bienvenue sur le forum
 
Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 119
FR-67750
Bonjour Victor pop

Regarde sur la photo si les pièces en bois conviennent pour que l'on ai une idées de la forme
A+
jean

P2113032.JPG
 
V
victor pop
Nouveau
10 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonsoir,
tout d'abord merci de vos réponses!
Les modèles en bois sur la photo ci-dessus ne correspondent pas vraiment à ce que j'avais en tête. En effet, ce serait vraiment une poulie identique à la photo de mon 1er message, pour retrouver dans les bracelets l'esprit des navires anciens.
Bonne soirée
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 387
FR40 / FR64
Bonsoir,
Sauf que ta première photo n'a rien à voir avec une poulie. Je pencherai plutôt pour un margouillet.
Ca sera une petite piece de environ 5 cm de long sur 3 de large et 3 d'épaisseurs en metal
Ça fait peut-être un peu gros pour un bracelet? Sauf si c'est pour le pied d'un forçat...
 
Gastondepelforth
Gastondepelforth
Apprenti
17 Mar 2015
116
Pas tres loin de Grenoble
Bonsoir,
Sauf que ta première photo n'a rien à voir avec une poulie. Je pencherai plutôt pour un margouillet.

Ça fait peut-être un peu gros pour un bracelet? Sauf si c'est pour le pied d'un forçat...
Tu m’étonnes, 5*3 en cm, ca peux se concevoir, mais avec une épaisseur de 3mm, pas 3cm, c'est censé être un bracelet, par une haltère de poignet
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 387
FR40 / FR64
Bonjour,
J'ai lu ce qui est écrit, mais il y a peut-être quelque chose oublié d'écrire. Notre petit nouveau ne connait pas forcément nos habitudes de mécanos, parler en m ou en mm, mais s'il a été à l'école des menuisiers, il est normal qu'il parle en cm qui est leur mesure avec le m.
Il suffit de se mettre d'accord et tout va s'éclaircir.
 
V
victor pop
Nouveau
10 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #10
Bonjour!
Je reste sur l'idée de la photo, sur cette dernière était marqué "poulie" et c'est sûrement ce qui m'a induit en erreur. Cependant, un margouillet simple ne correspond pas à ce que j'aimerais voir sur le bracelet.
Concernant les dimensions, elle serait en effet de :20 mm de long sur 10mm de large et d'épaisseur entre 7mm et 10mm.

Bon dimanche !
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 148
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour
En fait ça ferait un bracelet sympa
Un margouillet ( beaucoup connaissent l'objet, mais découvrent son nom...) de 30 à 40 mm épais de 6 à 8 mm donc un peu mince, un lacet et un noeud , feront un bracelet sympa dans l'esprit sailing
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 180
bonsoir
C'est juste la partie en bois que tu veux faire ?
Pour que ce soit 1 peu plus compréhensible , tu pourrais faire 1 croquis à main levée .
claude

Sans titre 1.jpg
 
V
victor pop
Nouveau
10 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #13
Bonsoir,

Précis84, cette pièce est exactement ce que nous cherchons. Nous aimerions juste avoir cette pièce en acier. Est compliqué à réaliser d'après vous?

Merci d'avance

Bonne soirée

Victor
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 260
FR-17800 Charente maritime
Le disque arrondi et les trois trous ne posent pas de problèmes particulier.
Les dégagements pour les trois cordes nécessite une fraiseuse CN (un peu sur employée) ou finition à la main (Drémel).

Cordialement,
PUSSY.
 
Baf
Baf
Compagnon
12 Mai 2012
1 018
Belgique - Ath la citée des Géants
Bonsoir à tous,

Si production en grande série, il est peut-être plus simple de fabriquer une pièce en fonderie (plusieurs exemplaires en une fois) ?

Á+

Baf
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 180
elle serait en effet de :20 mm de long sur 10mm de large et d'épaisseur entre 7mm et 10mm.
Salut
Tu vas penser que je suis "bouché à l'émeri " mais sur la photo c'est circulaire
et toi tu parles de 20x10 = ellipse ?
claude
 
yvon29
yvon29
Compagnon
31 Juil 2012
4 148
FR-77250 Fontainebleau
bonjour
pour les petits usinages "corne-cul" (jargon de ma taule...) tu pourrais peut être les faire en electro érosion : certain membres en font eux mêmes et ça n'a pas l'air trop compliqué pour des résultats intéressants.
Evidemment des boites pourraient tes faire mais €€€

Pour la finition, je te propose un moyen : la ficelle abrasive !
CàD tu prends du ruban abrasif (en rouleau) et comme ça se déchire bien, tu en tires des bandes de 5 mm (par exemple - peut être moins...) sur 30 cm de long que tu entortilles.

Pour la suite, cette ficelle doit passer dans le trou bien sûr, et ya pu ka la faire aller & venir !
Dans mon job, les ajusteurs arrivaient à des rugosités Ra très faibles dans des cassages d'angles à la sortie de trous de 2,5 mm mini sur aciers ou titanes .
 
vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
8 031
Guipavas (près de Brest)
Bonsoir à tous,

Si production en grande série, il est peut-être plus simple de fabriquer une pièce en fonderie (plusieurs exemplaires en une fois) ?

Á+

Baf
Je découvre le sujet et Baf a été plus rapide que moi ! :wink:
Laiton, bronze, aluminium, ce sera rapide et propre pour pas cher si tu en veux par petite série.
 
V
victor pop
Nouveau
10 Nov 2017
6
  • Auteur de la discussion
  • #19
bonjour à tous merci pour vos nombreux conseils je vous envoie une maquette du bracelet pour que vous me disiez si vous comprenez mieux le but de ma confection.

IMG_0870.jpg


IMG_0868.jpg
 
Fred69
Fred69
Compagnon
2 Déc 2008
4 379
F-69 sud-ouest Lyon
Ah oui, c'est mieux, tu aurais dû commencer par là :P
Du coup ces pièces vont être petites, il faudra les faire en buis, en acier c'est dommage, ce n'est pas l'esprit. Reste à voir le processus d'usinage.
Fred
 
P
Precis84
Compagnon
7 Déc 2008
2 180
Salut
Vite fait 2 captures 3D avec Solidworks .
1 bois + corde
1 or (c'est pas cher ) + corde made in France :lol:
C'est 1 ellipse de 30x20 = trop gros.
claude

Bracelet corde.JPG


Bracelet corde or.JPG
 
Haut