crampons plaqueurs 'super bas profil'

  • Auteur de la discussion JuliusCo
  • Date de début
J

JuliusCo

Ouvrier
Bonjour tout le monde,

Alors des crampons on en voit un peu de partout et j'ai rien inventé, mais j'en ai pas vu montés exactement comme ça alors je partage. Je me suis inspiré des Vertex avec le blocage en fond de rainure, mais j'aimais pas trop le reste de leur système avec l'articulation :
s-l300.gif

Et puis surtout faire les dimensions adaptées à mes machines (rainures de 12 mm).

Donc voilà ce que ça donne :
IMG_0602.JPG

Pour illustrer un peu de façon extrême, et probablement au delà de l'utilisation normale, je me suis amusé à serrer une tôle de 1,5 mm (sans dépasser :wink:) :
IMG_0600.JPG

à priori ça tient plutôt bien, évidemment il faudrait en mettre plusieurs et prendre toutes les précautions nécessaires si c'était dans le cas d'un véritable usinage.

J'ai mis un circlip par dessus la vis penchée pour que le mors remonte en dévissant, ça reste très petit et je n'ai pas trop eu la place pour un ressort. Les vis sont en M6.
Il faudrait que je colle un bout de laiton ou autre au bout de celle qui serre dans le fond de rainure pour ne pas marquer.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires, j'aimerai en lancer une petite série derrière alors si vous repérez une grosse boulette !...:-D
 
Z

Zbanji

Apprenti
Bonsoir,
J'ai exactement les même que le vertex présentés et je trouve que ça fonctionne plutôt bien.
Il est vrai que je n'ai pas osé prendre de grosse passes le jour ou je m'en suis servi.

En tout cas belle réalisation.:smt023
 

Sujets similaires

B
Réponses
7
Affichages
575
rebarbe
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
2
Réponses
18
Affichages
1 262
Vergobretos
Vergobretos
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 497
tournele
tournele
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 780
wika58
wika58
J
Réponses
23
Affichages
1 642
jerome42000
J
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 534
Jope004
Jope004
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
626
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
V
Réponses
4
Affichages
1 549
laurent12100
L
Haut