crampons plaqueurs pas cher

  • Auteur de la discussion serge 91
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
. si pas de rainure, le crampon à plus tendance à s'auto aligner avec la pièce à serrer ?
Oui, et on peut serrer toutes formes de pieces, meme un rond ou un pentagone.
Avec la règle à 3 vis, bloquée à 90° (par exemple) la piece est fixée en position.
 
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Et merci ..
Je me suis donc fait une petite série cet après-midi .

A +

DSCF5510 [800x600].jpg
DSCF5509 [800x600].jpg
DSCF5508 [800x600].jpg
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonsoir chris.j3,

Merci pour la photo, je suis un peu jaloux car ils sont plus beaux que les miens:)

Bonne soirée.
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
J'en vois ici qui usent de façon bien cavalière d'unités de mesures dont les concepts ne sont pas vraiment maîtrisés. Il est temps qu'un peu de rigueur, à ce sujet, soit introduit dans ce forum !

Voici la norme officielle :
http://philippe.ameline.free.fr/humour/syspif.pdf

A imprimer et à afficher dans tous les ateliers ! Qu'on se le dise !
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Excellent..... je vais de ce pas imprimer le document....
Il ira rejoindre ma bibliothèque .... je vais faire une belle étiquette....PIF !!!! et PAF :-D:-D:-D:-D:-D

Jean Paul :drinkers: vive l'enorme...heu....les normes :7dance:
 
M

Milodiou

Compagnon
Malgré tout, il reste encore des situations où le pifomètre est ce qu'il y a de plus précis : le cas des nuages de points.
J'ai même vu réétalonner son pif grâce à des étalons, dans l'industrie, et c'est pas des blagues...
Ne jamais oublier que derrière le pif il y a un cerveau et des milliers d'années d'évolution, c'est encore le top niveau visualisation rapide d'un ensemble même si la science progresse.
 
M

moissan

Compagnon
mais que viennent faire ces remarque pifometrique sur un sujet bien serieux ! des bon crampon plaqueur avec des exemple de realisation qui sont des bon modèle pas pifometrique du tout ... même si l'angle qui fait le coincement peut etre choisi de façon aussi pifometrique qu'on veut , le principal est que les 2 piece aient le même angle
voir l'histoire de monsieur morse ... il ne s'est pas embarrassé de norme pour définir l'angle : il a fait un modèle comme il a pu et ensuite on reproduit le modèle ... si les différent modèle de cône morse ont des angles un peu différent on fera avec et on continue a copier les même modèle plus d'un siècle après

le cône morse est peut être le meilleur ( ou pire ) exemple d'unité pifométrique
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Au long de ma carrière j'ai suivi pas mal d'essais divers au banc d'essai que ce soit en France, aux USA, en Russie,Belgique et Allemagne...
On a bien sur interprète des brouettes de données numériques et bien sûr tracé des fouletitudes de courbes,lois , abaques et j'en passe.

Une courbe avec un nuage de points on en sort une tendance.
Avec n points on tire un spline ( several points line )
Avec trois points, un cercle
Avec deux points une droite.
Avec un point..... on fait passer un droite par le point.... pour la direction... on prend ce qu'on a déjà comme infos et on s'en inspire...

Mais avec ZERO points ????
C'est arrivé un jour ou le capteur à rendu l'âme juste avant la prise de mesure....
Comme il fallait absolument continuer les essais on à convenu que la valeur est... tant ... donc on avait notre point ... sauvé!!!!
 
U

Usinage Xpress

Nouveau
Bonne idée ça. Faudrait juste faire ton montage sur une plaque où il y aurait des grooves pour que tu puisses bien bloquer ta butée.

Ça dépend toujours de l'intensité de l'usinage.

Bref merci de l'idée.
 
L

luc cammas

Compagnon
bonjour

peut être ce système avec moins d'usinages :idea:

brida.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

et le talon arrière tu le soudes a la table de ta fraiseuse ? y a plus le perçage pour la vis de blocage

en quoi c'est plus simple que la réalisation de "chris.j3 " au post #33 ?
 
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour,

Effectivement, il faudrait une butée sur le talon arrière sinon tant qu il ne sera pas en pression il va glisser et inéluctablement reculer .

Bon dimanche.
 
L

luc cammas

Compagnon
Rebonjour

Si la vis se fixe sur un plateau à trous :?:
 
T

tyros

Compagnon
L'avantage de ces mors plaqueurs, c'est que si la fraise les mord, elle ne s’abîmera pas, en plus de leur faible coût. Encore un truc qui rallonge ma longue liste de "choses à faire"...:smt047

Et je pensais,au pire, pour les pointilleux de l'angle (pif?): il pourrait se trouver en mesurant sur une photo d'un modèle du commerce. :roxxx:

Avec n points on tire un spline ( several points line )
J'ai appris quelque chose! :-D
 
E

escaliermeca

Compagnon
Effectivement sous condition que le trou taraudé tombe en face ... condition dure à avoir ...
 
A

Alex31

Compagnon
Bjr

je viens de comprendre que la partie sans trous est le mors plaqueur, (le tout glissé dans la rainure de la table?)
comme quoi avec un bon dessin......
......
......
......
......
on aurait compris dessuite
 
Y

Yakov TOPRAK

Compagnon
Bonjour,
il faut penser au serrage, et là sur la photo... HORREUR, je vois des vis à tête fendue 'en plus fendue à la scie à main apparemment) plus des cales... pour un tour à métaux ou même un tour à bois c'est l'accident assuré.
 
G

gégé62

Compagnon
Bonjour
je découvre ce fil....astucieux, à rajouter sur la liste de travaux en attente....:-D.
Je n'ai pas lu toutes les pages....juste pour dire que si le crampon fixe glisse, on peut toujours en coller un autre (un normal) en appui derrière.
 
J

Jeandominiquelaure61

Ouvrier
Bonsoir,

Je déterre ce post pour vous montrer ma petite réalisation de crampons plaqueurs que j'ai faite récemment en m'inspirant du principe que @serge 91 avait présenté ici et en utilisant également quelques commentaires.

1673464860179.png


Ci-dessous le plan de principe ( avec quelques cotes ) du montage que j'ai réalisé.

1673465338371.png

Bonne soirée

Jean-Claude
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 433
Alexandre
A
Haut