Crabot de prise de force?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Messieurs, je voudrais faire un crabot de prise de force moi même! Une croix, qui s'emboiterais la dedans.
IMG_20170827_154445.jpg


Donc, tourner un boîtier à six trous. Tourner un bout d'acier puis y faire la croix dedans. Mais il faudrait que ça coulisse sur un arbre non?

J'avais la solution d'un crabot en prise permanente, et que la boite suivant ça, soit au point mort.

La, il faudrait que j'y fasse une fourchette aussi. Joints spi, ou toriques sur la fourchette. Deux roulements sur l'arbre de crabot. Et un ou deux joints spi.

Rien que d'en parler, je me rends compte qu'il y a du taf!

Une idée pour me faciliter la vie?

Merci beaucoup.
 
S

sergepol

Compagnon
C'est exactement cela, bon courage!!
Salutations
 
S

Satamax

Compagnon
C'est exactement cela, bon courage!!
Salutations
J'ai envoyé quelques mails, voir si je n'en trouve pas une moins chère. Y'a aussi une autre solution, adapter une prise de force autre. Tout ce dont j'ai besoin, c'est un embrayage. La croix, je peux la faire, et la laisser en prise. Ou même enlever celle de la boite de transfert, voir ce qu'il y a derrière.

Merci pour la réponse.
 
S

Satamax

Compagnon
Bon, je suis en contact avec les gars vendant cette prise de force. Le diamètre est un poil gros. A peine. 12.7mm de trop. Les dents sont un poil petites 5/8 de pouce, soit 15,875mm. Pour 19mm sur la mienne. Et 3/8 pour la profondeur, soit 9,525 alors que sur ma prise de force, y'a 11mm 1.5 de marge, ça me choque moins.

Z'en dites quoi les lecteurs. J'achète et je recharge légèrement à la soudure, pour réusiner? Ou 3 mil de jeu, ça ne vous choque pas sur une prise de force? Ou j'essaye une autre solution?

Merci!
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
6 552
focalefixe
F
B
Réponses
4
Affichages
16 428
FTX
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
geger
Réponses
12
Affichages
1 915
geger
geger
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 970
Doctor_itchy
D
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 471
papymouzot
papymouzot
Haut