CR 10S Ultrabase

  • Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début
S

sabeldom

Ouvrier
Bonsoir à vous tous
Qui utilise ultrabase? Comment le fixer sur le plateau chauffant? sachant que sous la partie inférieur de l' ultrabase, si on enlève le papier de protection il y est adhésif , faut 'il l' enlever ? pour le coller sur le plateau chauffant? aucune explication!
Comment l'utilisez-vous? Quel température pour une bonne fixation du filament?
Vos conseils ?
Merci
Portez-vous bien
Bonne soirée
 
T

Torzio

Ouvrier
Bonjour Sabledon,

Il faut chercher avec gogol : "tuto ultrabase", puis vidéo et on trouve par exemple :


Bonne impression !

T
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour Torzio
Merci de la réponse
Avant de posé la question je suis allé sur You tube voir les divers tutos, aucun n'explique vraiment la pose de la ultra basebase qui à mon avis est très importante, pour réussir au mieux la tenue de la pièce, J'ai la plateforme ultrabase, je l'ai mise en place avec l'adhésif! comment mettre les tampons double faces? à quoi servent 'ils? c'est certainement pas la bonne méthode!, vérifié au laser les T° pour les tests 60°, résultats, les pièces ne tiennent pas bien, très décevant! alors pourquoi? que les utilisateurs satisfaits nous donne leurs méthodes. La glace avec la colle en bâton est encore à l'instant T, le plus satisfaisant pour les petites pièces cela reste encore un défit! ce qui en résulte que pour des pièces dont la durée est la journée, si pas présence je ne suis pas rassuré!!!
Merci des réponses.
Bien cordialement à vous tous et portez-vous bien
 
D

D@M

Apprenti
Bonjour,
J'utilise une ultrabase Creality depuis 2 ans et aucun problème particulier. Collée avec l'adhésif fourni, un point c'est tout. Pas de problème de planéité, potentiellement corrigée par un BLTouch. Il arrive parfois que les impressions collent mal, je mets donc un petit jet de 3DLAC toutes les 10 / 15 impressions environ. Il m'arrive même avoir beaucoup de mal a décoller la pièce ! Il faut bien laisser refroidir le plateau.
Suivant le PLA utilisé, chauffe du plateau entre 40 et 60° ...
Cordialement;
D@m
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour D@M
Merci de l'info, Donc, si j'ai bien compris , il faut enlever la protection film arrière de l' ultrabase , qui laisse apparaître, une surface total adhésive que l'on positionne et qui va ce coller sur le plateau chauffant de l' imprimante, j'ai bon? ce qui me donne le doute c'est que j'ai vu des ultrabases tenues sur le plateau chauffant par des pinces, ce qui me fait penser que peut' être des ultrabases n 'ont pas le dessous avec de l 'adhésif! parce que si l'ultrabase est collée avec le plateau, bonjour pour la décoller sans casser ! alors je ne voudrais pas faire d'erreurs!
tu as quelle imprimante? moi j'ai une CR10S et j' ai acheté un Bitouche comment le rendre active sur ce type d' imprimante? c'est encore une autre question
Merci des réponses
Cordialement
 
D

D@M

Apprenti
Désolé, pas vu ton post avant.
J'ai une CR10S-Pro. J'ai bien collé l'ultrabase directement sur le plateau. On verra quand il faudra l'enlever mais depuis 2 ans, pas besoin. Même si quelques coups de spatule malheureux sont venus rayer (un peu) la surface par endroit (comme quoi, quand ça accroche ...).
Pour l'enlever, je n'ai pas d'idée mais on verra le moment venu.

D@m
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour D@M
Merci des infos,
Question: Peux tu dire la différence entre les deux machine , CR 10Pro et la CR 10S? Pour le Bitouche comment le rendre active sur ce type d' imprimante ?
Merci
Bonne journée
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonsoir D@M
J'ai mis en place l'ultrabase , la partie revetement à trous sur le dessus, Différents tests, divers PLA de marque différentes, t° 60/70°
impossible de faire coller la pièce!!! épaisseur entre buse et plateau la feuille de papier, je ne comprends pas bien! sur plaque de verre avec baton de colle cela va bien. Je voudrais pouvoir utiliser l'ultrabase, sur ma CR 10S , vu et revu les youtubes si il est possible de venir en aide.
Merci bonne soirée
 
D

D@M

Apprenti
Salut, (désolé pour les délais !)
Pour le BLTouch, il faut modifier le firmware de la machine (passer sur un vrai Marlin). Il y a beaucoup de tuto pour ça sur Youtube par exemple. Mais si tu n'es pas adepte de la bidouille et notamment informatique, ce sera moins simple ... Autant que je me souvienne, il faut aller jusqu'à la carte mère de la machine pour sortir des fils en 12V et non en 24, mettre un abaisseur de tension (quelques € sur le net ...).

Pour l'ultrabase et l'adhérence, je n'ai aucun problème: encore une fois, je mets de la laque (3D LAC) toutes les 10 /15 impressions. Le réglage du bed / buse fait également avec une feuille de papier. Distance un peu serrée mais pas bloquante (le papier ne se froisse pas si je le fais passer de l'avant à l'arrière). Quant à la température pour du PLA, je monte à 40°, rarement 50, jamais plus (pas besoin).
Dernier conseil: si l'utltrabase est neuve, nettoie bien à l'alcool puis couche de laque (je n'ai jamais rien réussi à la laque pour cheveux !).

Je vais cocher "suivre le sujet" pour être averti si tu as besoin d'aide supplémentaire.
 
D

D@M

Apprenti
Au fait, ne te prends pas la tête avec le BLTouch pour le moment. Si tu parviens à régler la distance tête / buse avec une feuille et à faire adhérer normalement, tu verras plus tard pour le BLTouch.
Es-tu sur de la mémorisation du point 0 lors du réglage du plateau ? Si tu en en version Crealtiy "de base", il peut y avoir pas mal de mises à jour ...
Différence entre CR10S et PRO ? Une question de génération de machines je crois. Le chassis n'est pas le même, écran non plus etc.
 
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour D@M
Merci des infos
Bonne journée
Porte toi bien
 
S

sabeldom

Ouvrier
Re
Pour le bitouche Je l'ai je vais le mettre de coté pour l'instant, Je vais essayer la 3D LAC , commande sur internet?
Sinon pour infos si souhaite je t'invite d' aller voir mon site: http://gravure-ornementale.monsite-orange.fr
as tu fais des comparaisons entre les deux machine CR10S et la Pro?
Bonne fin de journée
@+
 
D

D@M

Apprenti
Oui, 3DLAC sur Internet ou dans n'importe quelle boutique (Boulanger en a par exemple).
Merci pour le site, j'irai voir dès que j'aurai 2 mn ...
Et quant à la comparaison CR10S et la Pro, non, pas fait ... pas d'utilité :)
Bon courage
 

Sujets similaires

PUSSY
Réponses
5
Affichages
696
phil135
P
S
Réponses
3
Affichages
1 402
sabeldom
S
Dudulle
Réponses
11
Affichages
2 294
M
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 040
MegaHertz
MegaHertz
lion10
Réponses
32
Affichages
3 024
brise-copeaux
brise-copeaux
taratata
Réponses
1
Affichages
1 442
taratata
taratata
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 008
Mimifor
M
taratata
Réponses
4
Affichages
4 238
taratata
taratata
Haut