COVEMA AC31

J

Jeanot66

Apprenti
Bonjour à tous.
Je recherche la marque et le modèle de ce tour qui pourrit dehors depuis un certain temps.
Il aurait un problème à la boite à vitesse qui "serait facilement réparable", à voir !
Il me faudrait trouver une doc pour tenter une réparation, si cela en vaut la peine.
Merci pour vos réponses.

Tour phil 3.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Particulier.... un genre de combiné tour fraiseuse visiblement...
 
C

champimatic

Compagnon
Un combiné Siome pour le tiens plus petit. sacrée machine
1587917001376.png

1587917001376.png
 
C

champimatic

Compagnon
Toute la partie gauche monte vu la table un diviseur etc c'est donc aussi une fraiseuse horizontale. Qu'il verifie s'il n'y a pas d'accessoires qui trainent alentour
 
J

Jeanot66

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses fructueuses et rapides.
champimatic, ta seconde photo semble être la bonne, je n'ai pas de meilleure photo car celle que j'ai est mal prise et floue.
Je vais chercher si je trouve une doc la dessus.
A plus
 
C

champimatic

Compagnon
En fait c'est une aléseuse fraiseuse , si tu n'as pas le montant fixe ça ne fera pas aléseuse , en revanche fraiseuse et tour puisqu'il y a une contre pointe.
 
J

Jeanot66

Apprenti
Merci pour toutes ces réponses, je continue de chercher car je n'avais rien et grâce à vous ça commence à s'éclaircir un peu.
 
J

Jeanot66

Apprenti
ça me fait mal au cœur de le voir comme ça !
La semaine dernière on a eu 3 jours de pluie continue alors que chez nous il ne pleut jamais et on remet ça lundi et mardi.
Je n'ai pas encore accès, confinement c'est fermé.
Il me tarde d'ouvrir cette boite à vitesse.
 
T

tournele

Compagnon
ça fait une sacrée machine polyvalente dis donc!
 
G

Geoff87

Compagnon
Tout aléseur covema, 2,5t le bestiaux, pour le modèle à banc court. Pas vraiment la machine la plus pratique, mais avec la tête de fraisage , il a de belles capacités.
 
J

Jeanot66

Apprenti
Le poids me fait un peu peur, transport plus mise en place, accès pas simple !
 
D

daniel g

Compagnon
Bonsoir

Pour mettre cette machine de niveau, c'est une vrai galère .... Déjà le bâti qu'il faut dévoiler, ensuite mettre la tête ( la broche) parallèle
à la table ....... :???:...... Il te faudra au moins trois niveaux de précision et de la patience ..... :smileyvieux:.

On en avait une ou je bossais, c'est moi qui faisait les réglages ..... bon, il est vrai qu'elle était sur deux dalles mais quand même,
pour moi, pas assez rigide.

Bon courage quand même.

Daniel
 
J

Jeanot66

Apprenti
Peut-on raisonnablement l'utiliser comme un tour, ou est-ce que cela reste une galère ?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Jeanot66
Oui car il à une bonne capacité, en l'aire sans contrepointe.
C'est une bonne machine avec des avantages.
Cordialement.
jpal7@
 
R

remi30132

Compagnon
Si le transport te fait trop peur j'ai une solution
je peux la prendre et la poser définitivement dans mon atelier
:jedwouhor:
 
J

Jeanot66

Apprenti
Merci à Laboureau et yvon 29 pour vos messages
Elle ne serait pas un trop abîmée pour toi remi30132 ?
Pour le moment : confinement !
 
C

champimatic

Compagnon
@Jeanot66 faut la voir de près , mais c'est une machine qui en vaut la peine ne serait-ce que pour des pièces : poupée mobile , table du transversal , moteur et j'en passe. Surtout si c'est gratos
 
R

remi30132

Compagnon
Si ce n'est que de la rouille de surface c'est sauvable.
 
J

Jeanot66

Apprenti
Il a aussi des petits bobos... mais aussi d'après les dires "un souci à la boite à vitesse, facilement réparable", wait and see !
Le prix, la féraille .
 
J

Jeanot66

Apprenti
Bonjour à tous, des nouvelles du Covema, c'est pas top.
Ce tour avait été acheté dans un lot et en l'état, il a été transporté sur Perpignan et mis au rebut avec un tas de ferraille.
Il a quelques petit bobos due à la manutention mais le gros hic c'est sur le trainard qui a été démonté par le propriétaire précédent et il ne reste que ce qu'il y a dans la cagette bleue. Est-ce que tout y est ?
Je crois pas qu'il y ait beaucoup de ce genre de tour en circulation et surtout sur le forum.
Je recherche depuis cette fameuse documentation technique, sans résultat pour le moment.
Sans une doc complète car celle qui est sur le forum ne comporte que 46 pages sur 146, j'ai peur que cela ne devienne impossible du moins pour moi.
Si vous avez une idée, merci de m'aider



20200508_113334 R.jpg


20200508_112644 R.jpg
 
J

Jeanot66

Apprenti
J'ai oublié de préciser qu'il y a bien sur le capot du trainard avec le volant et son vernier.
 
R

Rom'

Compagnon
Si c'est vraiment au prix de la feraille, 150€ en gros, tu risque pas grand chose... Après c'est la loterie, il peut être en tres bon état, comme il peut être complètement cuit ( banc tordu par exemple si versé dans la benne... )
 
J

Jeanot66

Apprenti
Oui Rom' c'est cela à 50 € prêt, c'est un petit risque, il resterait quand même le poids de la ferraille mais pour le moment je préfère ne pas y songer.
Pour le transport un bon gueuleton..
Pour répondre à monfort95 ça devrait se faire la semaine prochaine.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
Il y a le même en EP 1700 pour 6000€ sur lbc
Chercher combiné tour fraiseuse
 

Sujets similaires

2stroke
Réponses
32
Affichages
10 208
2stroke
2stroke
J
Réponses
13
Affichages
13 470
JPM66
J
F
Réponses
62
Affichages
3 377
clara03
clara03
M
Réponses
6
Affichages
4 138
KZOURI
KZOURI
D
Réponses
22
Affichages
1 076
jungo1
J
C
Réponses
10
Affichages
10 690
clement2669
C
B
Réponses
40
Affichages
2 013
B
P
Réponses
148
Affichages
20 067
pablio
P
J
Réponses
15
Affichages
13 064
jeannot14
J
P
Réponses
15
Affichages
1 853
Pierre-Yves
P
L
Réponses
7
Affichages
3 534
françois44
françois44
A
  • Fermé
Résolu Tour Turri
Réponses
53
Affichages
3 478
A
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
Haut