Couteau Lapon

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Terminé depuis peu , un "Lapon" à ma façon , lame en damas composite, garde et pommeau damas , manche en ébéne rouge , bague de malachite , étui maison , dimensions 245mm ht , lame de 130x27x5 pour un poids plume de 158 grs de plaisir .
Rien que pour vos yeux
100_2767.JPG
100_2771.JPG
100_2772.JPG
100_2773.JPG
100_2769.JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Il est magnifique!
J'ai un Marttuni acheté en Finlande. Il est loin d'être aussi beau.

Bernard
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Fafnir ,
Je connais de nom cette marque , ce sont de bons couteaux , mais ce n'est pas comparable , il est en damas ton couteau ? Par contre je vois que mes photos sont affichées 2 fois dans des formats différents ?
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

j' ai aussi quelques couteaux nordiques mais ils sont beaucoup plus rustique.

ton damas c' est toi qui l' a fait ?

a+
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Merci Fafnir ,
Je connais de nom cette marque , ce sont de bons couteaux , mais ce n'est pas comparable , il est en damas ton couteau?
Non, ce n'est pas du damas. Si je le retrouve je te mettrai une photo.

Bernard
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour Gilles ,
Je forge mon propre damas et je fais aussi mes étuis , va voir sur mon site ....
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
c'est du boulot MAGNIFIQUE !
respect !
les différences de dessins dans le damas : c'est provoqué par l'affutage ou c'est une fabrication particulière ?
vivement la retraite que j'aie du temps pour faire des couteaux ! ( mais je doute que je ferai aussi beau )
 
B

bequet gilles

Compagnon
re bonjour

je viens d' aller voir ton site chapeau l' artiste !

je bricole (vu la qualité de ton travail le terme me parait adapté) un peu aussi les couteaux pour mon usage personnel .

encore bravo

a+ gilles
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Gilles ,j'ai commencé en bricolant aussi, si tu veux un jour visiter l'atelier contacte moi
Pour Metalban , dans ce couteau il y a 2 barreaux de damas forgés séparément et ensuite ressoudés ensemble a la forge , une petite visite sur mon site te renseignera sur la méthode

A bientôt
 
C

chilavere

Compagnon
http://couteauxdubois.free.fr/

Bonsoir
suis allé voir ton site , monsieur est très bien outillé... :lol:(Crouzet FC 100 entre autres ...)
et la forge !! Quand au damas que tu réalises , Bravo , j'aimerai bien un jour , voir forger ça devant moi .
Bonne continuation .
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir
Outillé oui , mais le temps me manque , voir forger c'est possible durant la saison , en ce moment il fait trop chaud ,j'évite
 
P

patduf33

Administrateur
Belle bête, bravo :-D
C'est bien ce qui nous manque le plus, le temps....


Ton variateur part demain :wink:

Pat
 
R

Roll

Compagnon
Bonjour,
Je ne suis pas trop fan de couteaux en général, mais là, ton damas est vraiment tout à fait splendide et les lignes sobres de l'objet le mettent bien en valeur. Merci pour le partage!
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci Roll , je pense aussi aux gens qui n'apprécient pas les couteaux car en damas je fais aussi des stylos et des marteaux , tu peux voir cela en te rendant sur mon site
 
C

christophe81

Compagnon
salut claude

le tour tourne, mais les abeilles ont eu la priorité sur l'usinage :wink:
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Tu as raison , les abeilles c'est très important et il faut remercier les apiculteurs qui s'en occupent, sur notre site De Ris-Orangis mes copains ont maintenant 18 ruches , et ça zonzonne tous azimuts
 
C

christophe81

Compagnon
c'est chouette d'avoir des zazas autour de l'atelier :wink:
 

Sujets similaires

Haut