coût horaire d'une machine à couler sous pression (zamak)

  • Auteur de la discussion val134
  • Date de début
V

val134

Nouveau
bonjour à tous,

je recherche des informations sur le moulage du zamak.

quel est le coût horaire d'une presse à injecter sous pression à chambre chaude ? (je recherche un ordre de grandeur)

Qui dois je contacter pour avoir des informations sur les couples diffuseurs/buses d'injection (un fabricant...)

merci par avance à tous

Valérie
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Le cout horaire ne veut rien dire : qu'est tu veux englober dedans ? Pour quelle taille de machine ? 40T ?, 250T ?
Uniquement l'énergie dépensée et les pièces de maintenance ?
La main d'œuvre directe ? Indirecte ? les frais généraux d'atelier ? Pour une machine qui tourne en 1x8 ? 2x8 ? 3x8 ?

Si c'est juste énergie et pièce de maintenance un fabricant sera plus à même de te renseigner par type de machine
 
V

val134

Nouveau
je me rends compte qu'effectivement ma question manquait de précision.

je souhaite faire un calcul rapide de coût de pièces injectées :
prix de l'outillage / nombre de pièces
+ poids matière pièce x coût matière
+ temps de cycle * cout horaire machine (disons que je tiens compte dans le temps de cycle des temps de montages et de réglages ...)

je souhaiterais donc avoir un coût machine global, incluant la main d'oeuvre directe et indirecte et les frais généraux de l'atelier, fonctionnant en 1/8...

je ne cherche pas à être très précise et à tenir compte de la complexité de la réalilité mais avoir un ordre de grandeur.
en clair, je ne sais pas si c'est 5, 10, 25, 35 ou 50 €/h !!!

concernant la force des presses, s'il existe des différences significatives (10%) alors cela m'intéresse de connaitre les coûts pour
20t
40t
63t
80t
125t
200t
315t

merci par avance
à bientôt

Valérie
 
A

Anonymous

Guest
bonjour, :-D

question trop théorique pour y répondre comme cela :shock:

tu cherches à simplifier le problème mais ça ne marchera pas.

le prix va varier de manière importante en fonction de la structure de l'entreprise et du nombre de pièces à injecter par exemple.

rien que le prix de l'outillage a lui seul est difficile à déterminer en dehors d'une étude réelle !

c'est une équation à x inconnues donc il faut déterminer tous les variables au préalable ...

cordialement

Alproc :drinkers:
 
Haut