coût d'un étau KURT D688

  • Auteur de la discussion cerber
  • Date de début
C

cerber

Compagnon
rebonjour,

pour ceux qui louche sur un étau KURT D688 (ouverture de 8.8 "), c'est bientôt la fête des pères n'oubliez pas.

j'ai eu pour ceux que cela intéresse des nouvelles pour un étau kurt D688, de CIStools, basé en UK pour celui là.
bha ça va le prix est de 466.75 et les frais de ports jusque chez moi 175 (en belgique) mais le HIC, c'est que chez nos amis les anglais c'est en livre sterling tout ça et donc franchement pas avantageux euro/livre sterling pour le moment.

c'est donc en fait le même prix qu'aux usa sauf que la monnaie (et surtout le change) n'est pas le même. pour info :

1 dollar : +/- 0.767 euro donc l'étau revient à 348.9 euro (étau usa à 455 dollars en promo chez kurt direct mais je l'ai vu aussi à 396 dollars mais je sais plus où et comment ce type là vendait à ce prix là, est ce qu'il a acheté en gros chez kurt pour avoir des tarifs je sais pas)

1 livre : +/- 1.17 euro donc l'étau revient à 546.09 euro.


donc différence de 200 euro quasi, ce qui n'est pas rien quand même.

et si on compte les frais de port (via une adresse d'enoi là bas), on gagne +/- 300 euro. ce qui est avantageux, et même encore dans le cas où la douane vérifie le colis (donc frais).

je vais avoir une réponse aussi de MECAdiffusion, en france, il viennent de m'envoyer un message également là se sera direct en euro et livré en france chez mon cousin donc vous aurez le prix pour les français.

bon avantageux oui bien entendu mais comme vous le penserez sans doute aussi, faut quand même les débourser d'une fois (ou du moins votre femme puisque c'est un cadeau, donc ça compte pas, c'est pas vous qui avez fait la folie)

comparé à un vertex va6 par exemple chez chronos, il faut +/- 230 euro livré à la maison (en belgique). c'est déjà un très bon étau apparemment, ceux qui en ont un en sont content apparemment. je trouves que c'est raisonnable comme prix , moins cher dans ce cas là qu'en belgique ou en france.
 
K

kultrixx

Compagnon
je vais peut etre dire un connerie mais je crois que tu peut commander direct chez vertex , reste a voir les fdp ...
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

oui c'est possible en effet, j'ai regardé pour voir si c'était pas avantageux mais pour ma part je crois que non si t'en commandes que un seul ,

c'est le problème que j'ai eu la semaine dernière où mon cousin voulait faire venir de chien du matériel informatique. on a renoncé à cause des frais de port avion + douane + tva + supplément pour l'avance à la compagnie de transport (car pour une compagnie de transport t'es pour ainsi dire sûr à 100% que t'as les frais de douane et comme ils avancent la somme, ils te prennent un supplément).
par bateau là faut pas y compter car tu as un minimum à payer (car il compte au minimum la manutention pour 1 m 3 ) , que se soit un contenaire ou un colis de 100 gr c'est au moins +/- 500 euro pour la manutention, l'entreposage, douane, tva.... c'est très intéressant si tu commandes en contenaires car là le prix des divers frais est "dilué dans tout ce que tu achètes.

maitnenant faut aussi voir sur quel produit , soit plus léger où le transport par avion coûte pas grand chose ou beaucoup plus lourd où le contenaire par bateau est avantageux même en comptant les frais du port (par exemple pour des machines ). mais un étau hélas il est ni trop léger, ni trop lourd

attention pour la douane, le total des frais est à payer sur : prix objet + prix transport et pas seulement sur le prix de l'objet, docn plus le transport coûte cher et plus tu allonges. :???:
 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
754
atsju
A
baptiste44
Réponses
31
Affichages
10 330
baptiste44
baptiste44
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 525
FB29
FB29
F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
6
Affichages
2 051
Sambricole
S
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 502
Jope004
Jope004
D
Réponses
61
Affichages
3 077
metalux
M
A
Réponses
43
Affichages
20 012
geger
geger
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 169
Macfun
Macfun
Haut