courroies pour perçeuse Sydéric S32

J

JPX425

Nouveau
Bonjour a tous
Je recherche les dimensions ou caractéristiques techniques des deux courroies de transmissions pour perçeuse a colonne Sydéric S32.
éventuellement une documentation technique.
Merci d'avance
 
M

meccanophil

Nouveau
Bonjour JPX,
je regrette que vous n'ayez eu de réponse à votre message concernant les courroies. Il se trouve que je suis en train de remonter une S32 et que je pourrai vous renseigner si vous êtes toujours intéressé.
Je l'ai achetée l'année passée mais viens seulement de commencer son nettoyage. Et là je tombe sur un os : pas moyen de dévisser l'écrou à trous de la poulie de broche. Je ne sais même pas dans quel sens forcer... Probablement un filetage à droite puisque celui de la poulie intermédiaire est à gauche. Pourriez-vous me dire svp comment c'est sur la vôtre ?
Je suis aussi à la recherche d'une doc.

Merci d'avance et à bientôt,
Philippe.
 
M

meccanophil

Nouveau
Bonjour,
eh oui c'est dommage pour JPX et les S32 sont rares. Merci donc pour votre astuce que je ne connaissais pas. Au début je pensais bien qu'il fallait dévisser à droite, comme sur mon autre perceuse Sydéric, mais devant tant de résistance j'avais un doute.
Je vais recommencer en prenant l'écrou dans un mandrin de tour, une goupille dans les trous pour empêcher que ça ne glisse, et forcer avec un grand bras de levier, ça marchera peut-être.
Je vous tiens au courant,
bon dimanche !
 
P

Pierrot63

Apprenti
Bonjour
Je viens d'acheter une syderic s32 60 qui semble la même que la votre.
Je vais commencer le nettoyage et entretien avant utilisation. Cette machine est rare vous avez raison. Souhaitez vous partager votre expérience, éventuellement les documents si vous en avez?
Pour ma part, j'ai demandé à Syderic
Cordialement
Pierrot
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonjour,
Normalement Syderic était en liquidation judiciaire en 2018!
Donc surement pas de réponse!
bonne journée.
 
P

Pierrot63

Apprenti
Bonjour
Oui malheureusement je sais mais il ont toujours un site. Ce n'est devenu qu'une société d'importation...j'ai juste tenté le coup vers le SAV
Cordialement
 
P

Pierrot63

Apprenti
Bonsoir
Comme annoncé par Alidadejack rien du côté Syderic mais.....
Grace aux nombreux contributeurs "Syderic" j'ai pu réunir ce qu'il me fallait pour avant intervention, étudier les diférents montages mécaniques. SF40 SF55 SF62 pour les avances et SU 23 30 FUM pour le variateur mécanique et les chariots UVB.
MERCI à tous
Pierrot
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
397
jacq29
J
L
Réponses
27
Affichages
5 888
:Laurent:
L
Florian 46
Réponses
3
Affichages
592
JASON
JASON
desmo-phil
Réponses
24
Affichages
1 795
desmo-phil
desmo-phil
F
Réponses
1
Affichages
5 907
desmo-phil
desmo-phil
vince46
Réponses
18
Affichages
950
MARTIN
MARTIN
C
Réponses
20
Affichages
946
FB29
FB29
B
Réponses
4
Affichages
1 788
Blumax
B
fertun
Réponses
43
Affichages
8 427
fertun
fertun
V
Réponses
41
Affichages
6 254
SEB854
S
S
Réponses
31
Affichages
7 246
woodbike
W
B
Réponses
29
Affichages
13 501
Lou78
L
C
Réponses
2
Affichages
6 821
cedr 1
C
S
Réponses
19
Affichages
1 171
coquillette
coquillette
N
Réponses
12
Affichages
641
RzO
Haut