courroies pour minilor TR20

  • Auteur de la discussion serge79
  • Date de début
S

serge79

Apprenti
Bonjour

J'ai donc depuis peu acheté un tour minilor TR 20

Comme il est bon d'être prévoyant, je voudrais acheter des courroies de rechange, mais où.

Si l'un d'entre vous peux me renseigner. :wink:

Merci

Cordialement
 
D

dolominus

Compagnon
courroie minilor

bonsoir
3,23 euros HT la courroie pour un minilor TR20 et 5euros de frais d'envoi.
ref courroie cable AC 6T5-340 por celle qui va de la broche à la poulie intermédiaire.
chez SORBA 28200 CHATEAUDUN.
site internet très bien fait.

Combien à tu acheté le Minilor TR20 car j'en ai un à vendre avec une colonne de fraisage.
Cordialement
 
S

serge79

Apprenti
Re: courroie minilor

dolominus a dit:
bonsoir
3,23 euros HT la courroie pour un minilor TR20 et 5euros de frais d'envoi.
ref courroie câble AC 6T5-340 pour celle qui va de la broche à la poulie intermédiaire.
chez SORBA 28200 CHATEAUDUN.
site internet très bien fait.

Combien à tu acheté le Minilor TR20 car j'en ai un à vendre avec une colonne de fraisage.
Cordialement

Bonsoir

Merci, pour cette information.

Il y a aussi celle sortie moteur, si tu as les références.

Tu possède quoi comme matériel, il y a des choses qui pourraient m'intéresser.

As tu un appareil à retomber dans le pas?

Si tu peux faire des photos, cela serai bien?

As tu fait des modifications dessus?

J'ai pour ma part, mis en place une protection moteur, ICI

J'envisage l'installation d'un circuit de lubrification, changer le support du petit chariot, une tourelle porte outil avec réglage de la hauteur de l'outil par vis, entre autre.

L'annonce pour la vente du tour est ICI

Cordialement
 
D

dolominus

Compagnon
courroie minilor

Mille excuses, j'ai fait une erreur, le mien est un TR1 donc la ref de la courroie n'est pas bonne.
Mais si tu vas sur le cite tu peux la choisir en fonction de la longueur ou du nombre de dents et de la largeur.
 
H

HoloLab

Compagnon
Bonsoir Serge,

j'ai fait une première expédition dans le grenier pour essayer de trouver le classeur "factures achats (... inutiles pour mon mari qui achète plein de trucs inutiles)", mais toujours rien. Il faut y retourner, mais à -5°C, on ne tient pas longtemps à chercher des papiers. Et il y a plus de 200 cartons au grenier... J'ai encore tous mes radio-plans depuis 1980, les Elektors, les electroniques pratiques, les Micro&Robots, les Sciences & vie, etc...

Bravo pour vos réalisations sur le tour ! Je vais suivre tout cela avec grand intérêt.

A bientôt.
 
S

serge79

Apprenti
HoloLab a dit:
Bonsoir Serge,

j'ai fait une première expédition dans le grenier pour essayer de trouver le classeur "factures achats (... inutiles pour mon mari qui achète plein de trucs inutiles)", mais toujours rien. Il faut y retourner, mais à -5°C, on ne tient pas longtemps à chercher des papiers. Et il y a plus de 200 cartons au grenier... J'ai encore tous mes radio-plans depuis 1980, les Elektors, les electroniques pratiques, les Micro&Robots, les Sciences & vie, etc...

Bravo pour vos réalisations sur le tour ! Je vais suivre tout cela avec grand intérêt.

A bientôt.

Bonjour

Quelle idée de vivre dans une région où il fait si froids :lol:

Non ici aussi il fait frisquet, et il faut se faire violence pour aller à l'atelier qui est en fait le garage, sans chauffage...

J'espère que vous allez trouver les références de ces courroies, cela m'éviterai de me tromper en prenant les dimensions sur celles qui sont en place, car ce n'est pas évident.

Bonne journée
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
22
Affichages
4 619
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
727
alex vintage parts
alex vintage parts
H
Réponses
0
Affichages
908
henphy
H
L
Réponses
11
Affichages
7 685
lacier
L
T
Réponses
10
Affichages
3 512
P
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
zgood
Réponses
20
Affichages
1 764
zgood
zgood
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 585
Didier SIMON
D
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 138
guy34
G
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
B
Réponses
32
Affichages
5 959
Papy54
Papy54
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
Haut