Courroies perceuse chinoise

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
J'ai acheté une perceuse chinoise d'occase, elle n'a plus de courroie! Je cherche dans mon stock, tout est trop grand.
Je commande chez rs-particulier des courroies Z, commandé ce week-end port gratuit, livré mardi matin! Moins de 10€ pour 3 Courroies (2 de 580 et une plus courte, j'etait pas sûr de la longueur)
Resultat la plus courte est inutile, les 2 580 passent mais pas pour toutes les positions, il faudrait une plus grande. Je vais modifier le tendeur (qui a pris un jeu terrible et coince) et ça passera...
IMG_20170221_131020.jpg

Felicitations à radiospares...
 
U

usitour

Compagnon
Bonsoir

Il me semble qu'il faut inverser les courroies pour certaines vitesses.

Cdlt
 
M

midodiy

Compagnon
Oui c'est exact mais les diametres des poulies font que la position du moteur n'est pas toujours au meme endroit. Si je veux obtenir la plus petite vitesse, c'est impossible de mettre les courroies, le ressort du tendeur est a spires jointives, il faudrait une courroie plus longue. Mais je vais modifier ce tendeur...
 
M

midodiy

Compagnon
Arf, le tendeur supprimé, le moteur peut maintenant venir toucher le bati donc je ne peux pas diminuer davantage. ça passe pour tous les rapports sauf la vitesse la plus faible! Obliger de commander une courroie plus longue...
Le lien des courroies Z580-Z22 de la photo plus haut:
https://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Courroie_trapezoïdale_RS_Pro-471720.aspx
Le lien de la courroie plus longue -Z23:
https://www.rs-particuliers.com/Product.aspx?Product=471673#
A noter le beau melange de longueur, on commande une 560, il arrive une noté 580. C'est la meme mais exprimé en longueur interieur ou exterieur...
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Voilà le nouveau tendeur
Le ressort n'est pas assez fort pour tendre la courroie mais c'est plus facile pour changer les vitesses!

IMG_20170329_183357.jpg


IMG_20170329_183438.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
9 857
chrisD
C
Haut