courroie tour Myford

  • Auteur de la discussion coquillette
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je cherche trois éléments de courroie pour un tour Myford S7 ...

Je ne veux pas démonter tout pour en remettre une "standard"..

avez vous dans vos "vieuzeries " un p'ti bout de courroie comme ça???

J'ai bien essayé avec un morceau de ceinture...mais c'est un peu trop "élastique" a mon gout...

Voila deux photos..
IMG_1991.JPG
IMG_1992.JPG


merci pour vos recherches..
Sinon j'ai plus qu'a aller voir de l'autre coté de la Manche....:-D:-D


Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
Magnifique merci pour vos réponses ..je vais étudier cela de près....:homer:

Jean Paul :drinkers:
 
P

proton95

Ouvrier
Re bonsoir
unpetit apercu de la courroie et de la jonction
Jean marie

20170629_174632.jpg
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

Justement je reprends le sujet....je me posas des questions sur le système de liaison....:7grat:

Jean Paul :drinkers:

Je viens de trouver le site... l'attache complete..
courroie-perforee-agrperfo-a.jpg


Cette courroie a une forme trapeze quyi me plait bien...en plus facile a joindre..c'est tout ce qu'il me faut

Merci les gars.... Pas besoin d'aller voir nos amis British...(que j'aime bien..)
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Ce genre de courroie démontable, patine vite, s'use rapidement et font vibrer le tour.
Je conseille franchement une courroie trapézoïdale classique. On en trouve chez les accessoiristes auto pour une poignée d'€uro.
L'idéal est la trapézoïdale crantée, elle est plus souple, excellente "motricité" et absence de vibration
Toutefois, le montage dure un bon 2 heures, mais cela en vaut la peine
LeZap
 
B

bump01

Compagnon
Je suis d'accord avec ZAP JACK la trapézoïdale crantée est idéale , mais 2h de démontage remontage ( 3 ou bien plus en cas d'erreur ou de perte de pièce )

A bientôt
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous:-D

La courroie rouge démontable, ça patine, quelqu'un sur le forum m'avait prévenue, mais comme j'avais la flemme de démonter, et bien je n'ai pas écouté, et puis..... et bien......euh,, bon! ben ça patine et c'est le bordel
Je vais essayer le système de proton95, c'est ce que j'avais avant, mais je croyais que c'était du bricolage, et je ne connaissais pas 123.
Donc merci pour le tuyau
Marcus
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Il existe deux sorte de courroie à maillon :
Une de couleur rouge faite du matière Synthétique très dure peu souple ce qui fait qu'elle n'adhère mal à la gorge de la poulie quand elle entoure celle ci .
Une de couleur noire faite de caoutchouc dur mais plus souple qui adhère mieux à la gorge en se déformant.
D'autre part les maillon en caoutchouc sont plus longs que les autres .
Je ne me souviens pas ou j'ai acheté la courroie noire , certainement en GB , une recherche est facile et on peut questionner le vendeur .
A bientôt
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Maillon en caoutchouc, ça doit être beaucoup mieux , car il est vraie que la rouge est plutôt raide, et n'a aucune adhérence
Merci Bump1:-D
Marcus
 

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