Courroie style Sandow

  • Auteur de la discussion lage
  • Date de début
L

lage

Apprenti
Je suis à la recherche d'une courroie ronde élastique style Sandow.(tendeur porte bagage)
Cette courroie est utilisée sur une affûteuse de lame de scie à ruban
Le moteur est fixe et la meule à un mouvement vertical inclinée et réglable
J'ai essayé une courroie ronde thermo soudable mais élasticité n'est vraiment pas la même (trop dure) de plus les projection d'étincelle vont me la bouffer en un rien de temps.
Avec un peu de chance quelqu'un a peut être déjà eu le problème et surtout la solution.
 
J

JuliusCo

Ouvrier
Salut,

Il y a un fabricant de sandows dans ma ville, j'ai d'ailleurs un rouleau d'élastique rond diamètre 10 / 12 mm que j'avais utilisé pour tendre une bâche. Ce n'est pas quelque chose qui me semble difficile à trouver, après pour fermer la boucle tout dépendre ce qu'on peut se permettre (un ferret ?). N'hésites pas à me dire si ça peut te dépanner.
 
L

lage

Apprenti
Merci pour vos réponses mais je cherche plus une courroie recouverte d'un tressage qui protège les multibrins qui composent le sandow.
Je cherche toujours,sur un forum de 2008 un menuisier était à la recherche du même style de courroie pour son affûteuse , j'ai envoyé des post on peut espérer
 
L

lage

Apprenti
Merci Vergobretos voilà le genre de courroie que je cherche je vais leur envoyé un mail pour avoir un peu plus de détails et voir s'ils vendent en direct ou un dépositaire en france
As tu déjà acheté chez eux
Peut être que d'autre membre du forum on déjà eu ce genre de courroie
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, non j'ai utilisé du NBR rond qui allait pour mon application.

Nous tenir au courant si ils font tjs ces produits !

cordialement
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
13
Affichages
11 325
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
Y
Réponses
24
Affichages
7 415
Yakovlev55
Y
Haut