Courroie d'entraineur sur Lurem C210/260 ou 260A

  • Auteur de la discussion laurentl38
  • Date de début
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

J'ai une Lurem 210/260 ou aussi connu sous la référence C260A

Je n'ai malheureusement plus la courroie permettant d'actionner l'entraineur du rabot.

Est ce que parmi vous, il y aurait une personne pouvant me donner la référence ce celle-ci, car malheureusement même la maison mère Lurem ne peut m'aider dans ma demande ....

merci d'avance.
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Bonjour

J’ai une combiné Lurem C260J Je viens de retrouver le livre de cette machine la référence de la courroie d’entrainement des rouleaux de cette raboteuse est : Poly V J4-508

En clair c’est une courroie de type J(il y a 3types J,K,L)

4dents ,longueur 508 mm

Voici un lien vers un fournisseur de courroie, j’ai déjà commandé et je n’ai eu aucun problème

http://www.france-poulies.com/de-longeur-432-a-711-/137-longueur-508-.html#/nombre_de_dents-1_dent

Maintenant ce n’est pas sûr que ce soit la bonne référence car c’est une 260A

Au regard des poulies il facile de vérifier que c’est une poly V et le nombre de dents

Si vous avez la vieille courroie il est aussi facile de mesurer la longueur sinon il faut prendre la ficelle et faire le circuit de la courroie (tendeur en position embrayé)

Salutations
 
J

jiroo

Ouvrier
bonsoir
j'ai une 260N, et sur ma doc , elle est poly v 610 j4.
il faudrait telephoner a ALABEURTHE, c'est des anciens de chez lurem qui ont monter cette boite .
bon courage pour la suite.
 
L

laurentl38

Compagnon
Merci pour cette réponse, mais malheureusement ce n'est pas la bonne.
Pour ce qui est de la longueur, je n'ai malheureusement plus l'ancienne, sinon, cela aurait été trop facile ...
Pour illustrer la chose, voici une photo de la machine. Ce n'est pas la mienne, mais c'est exactement le même modèle.
3.jpg
 
L

laurentl38

Compagnon
oui, la ficelle est une solution, le probleme c'est qu'il faut être assez précitée, car il n'y a pas d'embrayage, seulement une manette permettant de faire passer la courroie d'une poulie a l'autre.
Si la courroie est trop lâche ( de pas grand chose) ça patine, et trop courte de pas grand chose, impossible de la positionner et elle fini par casser ...
 
J

jiroo

Ouvrier
la courroie doit avoir encore la ref dans la partie orange sinon , je te l'ai dit ,teléphone chez Alabeurthe ,tu auras la ref .a premiere vue elle doit faire 2 mm d'épaisseur donc le tableau n'est pas bon pour ton modèle.
 
L

laurentl38

Compagnon
la photo est la pour illustré le model, mais ce n'est pas la mienne. Et je n'ai plus la courroie d'origine .
Pour ton adresse, je leur ai envoyer un mail, si je n'ai pas de réponse, je les appellerais ...
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Bonjour
upload_2016-12-14_9-18-1.png


Je crois avoir enfin compris mais juste une petite précision la courroie que vous recherchez et bien celle tracée en noir reliant la poulie P1 à la poulie P2 pratiquement invisible sur la photo?
Si tel est le cas et si l'entraxe et fixe je comprends l'importance de la longueur de la courroie. Je ne pense pas que Lurem ait eu l'idée saugrenue de faire une courroie sur mesure ce serait vraiment un comble. Aussi une mesure +ou- 1mm comparée aux longueurs standard des courroies plates sans fin doit vous permettre de choisir cette courroie
Bonne journée
 
J

jiroo

Ouvrier
Bonjour
je crois que c'est l'autre courroie qui est sur la photo, il y a un autre moyen de connaître le développé ,c'est de relever précisément l'entraxe des poulies au réglet et de rajouter les 2demi diamètre .ou de prendre un mètre souple de couturière.
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Bonjour
La méthode de mesurer l'entraxe et rajouter 2 demi diamètre est inexacte il faudrait rajouter les demi périmètre(Pi*d/2)à 2fois l'entraxe
Attention ceci n'est vrai que dans le cas ou les poulies ont même diamètre
Si les diamètres des poulies sont différents le calcul rigoureux est beaucoup plus complexe et fait appel à la trigonométrie
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir


Quelques éléments pour identifier le besoin; je me permet de vous indiquer que la société Laurent à Châteauguay possède de nombreuses pieces détachées Lurem

Récapitulatif par modèle:

Lurem Combiné C265 Courroie plate 1090x30 mm Courroie striée 1910J6 Courroie striée 660J6

Lurem Maxi 26 Courroie plate 1030x20 mm Courroie plate 950x20 mm (dégauchisseuse) Courroie plate 930x20 mm (scie) Courroie striée 483J4 (raboteuse)

Lurem Combiné C2000/2100/2600 Courroie plate 360x15 mm (dégauchisseuse-raboteuse) Courroie striée 1016J6 (dégauchisseuse) Courroie striée 559J6 (toupie) Courroie striée 914J6 (ref Lurem 257533100)

Lurem Combiné C260N et Combiné C210B Courroie plate 900 x 16 mm (toupie) (ref Lurem 257505100) Courroie trapézoïdale 800W20 (scie C210B) (ref Lurem 257510100) Courroie trapézoïdale 900W20 (scie C260N et C210B) (ref Lurem 257510000) Courroie trapézoïdale 1000W20 (dégauchisseuse-raboteuse C260N) Courroie 610J4 (dégauchisseuse-raboteuse C260N) (ref Lurem 257530300) Courroie striée 1473J6 (scie C260)

Lurem Optal 26 Courroie striée 483H6 (raboteuse) Courroie striée 381J4 (toupie) Courroie striée 1355J4 (dégauchisseuse)

Lurem LC310 Courroie striée 483J4 (raboteuse)

Lurem C20 Courroie striée 330J4 ? Courroie striée 406J8 Courroie striée 711J6 Courroie striée 605J3 Courroie striée 605J5


Bonne recherche, cldt, cf63.
 

Sujets similaires

R
Réponses
43
Affichages
11 746
claude74
claude74
C
Réponses
6
Affichages
2 008
cromel
C
Haut