Terminé Couronnes neuves de fils gainés.

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

chris.j3

Bot usinages.com
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est vraiment en rapport avec l'usinage, mais j'ai (reste de mon chantier) 4 couronnes neuves de fils gainés.
Chaque couronne fait 100m et dedans il y a 6 fils donc :
100m de 1.5 carré bleu, 100m de 1.5 carré rouge ,100m de 1.5 carré vert ,
100m de 2.5 carré bleu, 100m de 2.5 carré rouge ,100m de 2.5 carré vert ,
soit 600m de fil

A votre avis , pour 1 couronne ?

Merci et bonne soirée ...
IMG_20140816_170737.jpg

IMG_20140816_170742.jpg

IMG_20140816_170751.jpg
 
N

Nikass

Compagnon
Salut !

C'est pas si courant en double câblage, faut avoir le besoin, mais je partirais sur un calcul simple: faut que ça soit moins cher que le neuf sinon personne n'en voudra, disons 20%. C'est pas "vraiment" de l'occase, ça ne s'use pas, mais c'est plus du neuf ! FdP inclus bien sûr, ce qui intéresse l'acheteur, c'est le prix rendu...

Mais punaise, tu t'es pas planté de peu :shock:

a+
 
E

chris.j3

Bot usinages.com
J'aurais du les passer mais du coup j'ai fait différemment :oops:
Bon tans pis...
Pour la livraison comprise, ca va être dur, c'est lourd quand même .

J'avais un peu pensé à 45 euros...

Si je met trop cher ca me restera sur les bras ...
 
J

jojo27

Compagnon
Bonsoir ,
autre solution , chez un récupérateur de métaux , la reprise de cuivre dénudé et de 4,5 euros environ et le non dénudé 1,5 euros le kg étudie aussi cette solution ou du moins après un petit coup de balance un ordre de prix .
a + jojo
 
N

Nikass

Compagnon
Sinon, y'a une autre manière: tu vends au prix du câble, les gaines offertes (mais toujours le problème du port, ou alors, sur place only). On peut toujours retirer les câbles et faire quelque chose des morceaux.

Mais c'est vrai que c'est merdique à estimer, ce truc là. A la casse, c'est à pleurer !

a+
 
T

tranquille

Compagnon
Va te balader dans un nouveau lotissement en construction un dimanche avec tes bobines dans le coffre
 
B

Benoit123

Compagnon
je dirais que ça vaut le poids du cuivre, pas plus :7hus5:
 
B

bimeur

Compagnon
mets ça de coté, tu en auras besoin un jour, ou un pote/connaissance, a la ferraille ça fait mal parce que c'est neuf, et a la revente, faut trouver le 'client'......
 
F

FB29

Rédacteur
Je crois que cela a quand même de la valeur :eek:.

Exemples: 100 m de 1,5 mm2 c'est autour de 20 euros, en 2,5 mm2 autour de 30 euros. Une couronne préfilée de 3 x 2,5 mm2 90 euros. En 1,5 mm2 45 euros.

SI tu fais à moitié du prix des fils, voire un poil plus cher que la moitié, cela me semble pas mal. Donc pour une couronne 90 + 45 = 135 / 2 = 70 euros. Tu trouveras bien quelqu'un pour te les acheter même si il doit tout défaire et recomposer les conduites dont il a besoin :-D.

FB29

PS: à l'époque ou j'ai câblé mon extension, à ce prix là je n'aurais pas laissé passer la bonne affaire !!!
 
B

Baf

Compagnon
tranquille a dit:
Va te balader dans un nouveau lotissement en construction un dimanche avec tes bobines dans le coffre

Moi je dirais comme Tranquille tu n'as rien à perdre :-D

Baf.
 
E

chris.j3

Bot usinages.com
Salut
Merci à tous pour vos avis.
Je vais donc voir, je vais eut être en garder . . .
Bonne soirée et merci :-D :-D :-D
 
M

moissan

Compagnon
met sur le boin coin a un prix un peu plus faible que neuf ... il y aura bien quelqu'un proche de chez toi qui en aura besoin

mettre du fil neuf a la ferraile est absurde ... il n'y a que ceux qui en volent sur les chantier pour le faire !
 
E

chris.j3

Bot usinages.com
Bonsoir,
C'est vrai que je n'arriverai pas à mettre à la décharge ( même moyennant prix équivalent) un objet qui vu son état ne lui est pas destiné.
J'ai déjà du mal à jeter mais alors un truc neuf et même en étant payé, et bien j'aurai du mal quand même, je préférerai à la rigueur les donner que de les voire partir pour être refondu .

bonne soirée.
chris.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 187
jean-jacques
J
D
Réponses
11
Affichages
1 658
Dubois laurent
D
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
C
Réponses
11
Affichages
13 868
moufy55
moufy55
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 721
serge 91
serge 91
Haut