Couronne intérieur

  • Auteur de la discussion jeromeP
  • Date de début
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour,

Je cherche à connaitre comment réaliser une couronne intérieur (m1 z150 laiton).

Je suis parti sur le même profil qu'un engrenage normal à nombre de dent et module identique sauf que la matière de la couronne est à l'extérieur de ce profil.

J'ai tout faut ou c'est OK ?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Il me semble que sur la crémaillère de référence, il faut que tu inverses la saillie et le creux de la denture par rapport au dia primitif …
saillie: h = 1 * m
creux : h= 1.25 * m
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour, je recopie ce que je lis:
Di (cercle d'échanfreinement des dents ou diamètre intérieur) est égal primitif Dp moins deux fois le module M.
Di = Dp - 2M
D' (le diamètre d'évidement) est égal au diamètre primitif plus deux fois la hauteur du creux de la dent.
D' = Dp + 2,5 M
 
J

jeromeP

Ouvrier
Erg a dit:
Bonjour, je recopie ce que je lis:
Di (cercle d'échanfreinement des dents ou diamètre intérieur) est égal primitif Dp moins deux fois le module M.
Di = Dp - 2M
D' (le diamètre d'évidement) est égal au diamètre primitif plus deux fois la hauteur du creux de la dent.
D' = Dp + 2,5 M

Salut,

Content que tu ais quelque chose car dans tous mes livres j'ai rien sur les couronnes intérieur. j'en conclu que si les Diamètres sont pas les même, mon profil doit donc changer. je vais alors retracer le profil pour faire mon outil.

Merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 420
toulousain
T
D
Réponses
2
Affichages
4 248
metalux
M
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
L
Réponses
11
Affichages
7 664
lacier
L
AVIATEUR 38
Réponses
14
Affichages
13 797
A
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
M
Réponses
4
Affichages
4 611
Bambi
B
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 130
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
A
Réponses
19
Affichages
2 155
AG Technical
A
F
Réponses
2
Affichages
1 956
fred-33
F
Haut