L
lion10
Compagnon
Bonjour
C'est une question générale .
Il ne s'agit pas de trouver un autre moteur plus puissant que celui d'origine.
1) Est il possible de coupler mécaniquement 2 moteurs similaires de preference et de les alimenter tous les 2 simultanément afin
d' augmenter la puissance ?
2) Qu'en est il au niveau du couple ?
La somme des deux puissance sera t'elle le résultat avec un coefficient de rendement bien entendu.
J'y vois quelques problèmes qui ont forcément une solution tout en restant avec le principe de base :
- un moteur pourrait tourner plus vite que les autres notamment dans la phase transitoire de démarrage.
La courroie ne doit pas patiner, il faut un système de type roue libre sur une poulie moteur ?
Mais une roue libre ne fonctionne que dans un sens par hypothèse!
Comment faire sil s'agit d' un moteur tournant très rapidement, faut il diminuer la vitesse pour qu'une roue libre puisse fonctionner durablement ?
Faut il un couplage à basse vitesse ( premier étage á courroie ) puis l' augmenter par un second étage à poulie.
-le synchronisme des vitesses devra être parfait éliminant d' emblée un moteur asynchrone. Qu'en est il d' un universel ?
- il ne faut pas qu'un moteur se trouve en mode frein ou générateur et qu'un seul ne fournisse la puissance.
Qu'en pensez vous ?
Cdlt lion10
C'est une question générale .
Il ne s'agit pas de trouver un autre moteur plus puissant que celui d'origine.
1) Est il possible de coupler mécaniquement 2 moteurs similaires de preference et de les alimenter tous les 2 simultanément afin
d' augmenter la puissance ?
2) Qu'en est il au niveau du couple ?
La somme des deux puissance sera t'elle le résultat avec un coefficient de rendement bien entendu.
J'y vois quelques problèmes qui ont forcément une solution tout en restant avec le principe de base :
- un moteur pourrait tourner plus vite que les autres notamment dans la phase transitoire de démarrage.
La courroie ne doit pas patiner, il faut un système de type roue libre sur une poulie moteur ?
Mais une roue libre ne fonctionne que dans un sens par hypothèse!
Comment faire sil s'agit d' un moteur tournant très rapidement, faut il diminuer la vitesse pour qu'une roue libre puisse fonctionner durablement ?
Faut il un couplage à basse vitesse ( premier étage á courroie ) puis l' augmenter par un second étage à poulie.
-le synchronisme des vitesses devra être parfait éliminant d' emblée un moteur asynchrone. Qu'en est il d' un universel ?
- il ne faut pas qu'un moteur se trouve en mode frein ou générateur et qu'un seul ne fournisse la puissance.
Qu'en pensez vous ?
Cdlt lion10