Couper une bouteille de gaz ?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
S

Satamax

Compagnon
Salut les gars. Bon, comment ferriez vous pour coupper la partie cylindrique d'une bouteille de gaz droit et proprement avec une disqueuse?

Je vais en avoir quatre a coupper pour récupérer la partie cylindrique et les ressouder pour faire un bricollage. Je sais comment les pueger. Remplir d'eau puis les vider. Mais les coupper comme il faut quand je n'ai que deux disqueuses, uen de 125 et une de 230. Je n'ai pas envie de faire du remplissage de soudure pendant des heures. Donc il faudrait que je couppes ça correctement.
 
M

MARECHE

Compagnon
Re: Coupper une bouteille de gaz?

Bonsoir,
Il faut tracer correctement, pour celà: prendre une bande de carton mince ou de tôle mince et scotcher un bout sur la bouteille. Ensuite enrouler la bande et faire recouvrir les deux extrémités exactement, scotcher l'autre côté. Tracer au feutre le long de la bande, enlever la bande, disquer le long du tracé et comme celà on coupe bien droit.
Salutations
 
S

Satamax

Compagnon
Re: Coupper une bouteille de gaz?

Merci mareche.

Ben pour tracer j'avais pennsé le faire au metre traçant tout les deux ou trois centimetres sur la circonférence, a partir du sol sur lequel la bouteille repose, Genre 38 ou 40cm, la ou l'arondi du dessus commence et au dessus de l'embase. Donc pour le traçage, ça vas. Mais a la disqueuse, ça fait tellement d'étincelles, que je ne vois plus mon trait! Donc duraille de coupper comme il faut.
 
M

mig45

Compagnon
Re: Coupper une bouteille de gaz?

Bonsoir
si le probleme, c'est la disqueuse, faire un entaille avec et continuer a la scie sauteuse
cordialement
 
J

j.f.

Compagnon
Re: Coupper une bouteille de gaz?

Salut,

une solution simple et efficace.

Prendre un fer plat pas trop épais. Le former en cercle du diamètre de la bouteille. Pas besoin que ce soit très précis, il faut simplement qu'il ne soit pas gauchi.

Ensuite, tu le places autour de bouteille avec quelques points de soudure.

Et tu passes ton disque à tronçonner en te guidant sur ce fer plat. Il suffit de poser le disque sur le bord.
 
S

Satamax

Compagnon
Re: Coupper une bouteille de gaz?

Merci les gars.

JF, j'aime bien la technioque pour les neuneus dans mon genre.

Bon, j'espère n'avoir plus qu'une coupe a faire. Je vais essayer de choper une bouteille de 35 kilos. Plutot que de faire mon tube moi même!
 

Sujets similaires

Laurent_CNC
Réponses
22
Affichages
2 710
petit_lulu
petit_lulu
N
Réponses
12
Affichages
2 806
philempreinte
philempreinte
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
richard71
Réponses
9
Affichages
5 721
speedjf37
S
E
Réponses
22
Affichages
53 633
steven3768
S
FB29
Réponses
89
Affichages
37 339
FB29
FB29
S
Réponses
22
Affichages
7 050
jeje_03
J
Haut