Couleur ideal pour mur atelier

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir les copeauteur


Quelle couleur de peinture est l'idéal pour un atelier pour voir clair et qui Crain pas trop
Des couleur à conseiller que vous avez mis et qui vous on pas deçu ??

Merci d'avance
 
G

greg_elec

Compagnon
Du blanc !
Dans mon garage/atelier en attendant le déménageur qui avait une demi-journée de retard j'ai peint les parpaing et le plafond en blanc puis j'ai poser des étagères.
Tous mes voisins en étaient jaloux car vider un garage pour le peindre c'est galère le peindre avant c'est le top !
 
F

Fred69

Compagnon
Du blanc tout simplement ou une couleur claire.
 
U

uelbud

Guest
blanc satiné glycéro ....une dilué 20% et une classique .............facile à nettoyé avec de la lessive st marc lessive mur
 
V

Vieulapin

Compagnon
Tiens, regarde ici, tu as sur la même page les photos avant/après de mon atelier peint en blanc, ça peut te donner une idée du résultat.:wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Peinture piolite, façade, bonne tenue, lavable en profondeur, ton pierre, jaune léger... très lumineux, pas cher !
Inconvénient: très forte odeur à l’application.
 
P

Papygraines

Compagnon
A l'ancienne, badigeon à la chaux ? Tu peux le teinter en ocre, c'est chaud à l'oeil mais ça ne donne pas de degrés en plus l'hiver :wink:
Plus sérieusement, la pliolite pourquoi pas, mais certaines peintures pour plafond de cuisine en phase aqueuse donc sans odeur font le boulot. C'est lavable et tu peux teinter à ton gout !
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Sans hésiter blanc couleur très clair
Salutations Yves
 
G

guintoufly

Compagnon
chez moi c est blanc une ligne rouge rouge a 90 cm du sol et gris clair en bas
 
L

la bricole 76

Compagnon
Bonjour pour moi c'est blanc ou ton pierre voir gris clair
 
W

Woz

Compagnon
Les murs blanc et le sol gris clair et c’est parfait !
 
M

marechal_23

Apprenti
Peinture piolite, façade, bonne tenue, lavable en profondeur, ton pierre, jaune léger... très lumineux, pas cher !
Inconvénient: très forte odeur à l’application.
+1
Dans mon petit atelier, elle été passée au pistolet basse pression. Ça entre bien dans les joints des parpaings.
 
R

remi30132

Compagnon
J'ai peint le sol les mur et le plafond de mon atelier en gris clair avec de la peinture pour parking
 
U

usineurdu63

Compagnon
Bonsoir

Quelle différence entre se typé de peinture et de la peinture facade ?

Quelqun à déjà utiliser cette peinture

Merci d'avance

70624736-1-0-5695262-h-000000100000.jpg
 
M

Moute

Nouveau
Bonjour, pour ma part comme 2 des réponses ci dessus, j'ai utilisé de la peinture à façade. Moins cher et plus épais que de la peinture intérieure, cest parfait pour un atelier, avec une tenue dans le temps à toute épreuve.

Chez moi : carrelage technique gris clair, murs et plafond blancs avec une bande gris ral 7015 sur 1m aux murs. Ça apporte beaucoup de luminosité, c'est presque original du fait des deux couleurs, et les salissures qui ne se nettoieraient pas bien sur du blanc ne se voient pour ainsi dire pas sur le gris.
 
W

Woz

Compagnon
Après je me suis fais un garage et j’ai peint le sol avec une peinture de sol industriel grise.
 
R

rvbob

Compagnon
Comme Moute et remi30132, gris très clair sur les murs et gris un peu plus foncé sur le sol .
 
S

synapsis

Compagnon
Pour ma part pour avoir essayé le gris clair, quand j'ai acheté ma nouvelle maison je n'ai pas hésité une seconde, j'ai tout peint en blanc avec un sol gris béton.
L'avantage du blanc c'est que ça augmente la clarté et on a vite fait de refaire une retouche.
Voilà mon dernier atelier pour voir ce que ça donne.
CLIQUE ICI

A+
Synapsis
 
R

rvbob

Compagnon
C'est vrai que blanc, y'a pas mieux pour la luminosité mais on ne peux pas gagner sur tous les tableaux (blancs pas noirs :mrgreen: ) ,côté salissures, ce n'est pas le top .
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Non, au contraire, le blanc dans un atelier n'est pas un souci, car un coup de rouleau et c'est parfait. Ça fait 3 ans que j'ai refait mon nouvel atelier et je n'ai pas encore eu besoin de le rafraichir. L'avantage du blanc, c'est qu'on en trouve toujours, c'est un classique et pour pas cher.

A+
Synapsis.
 
P

phil135

Compagnon
il n'y a pas des salissures qui accrochent à tellement d'endroits
j'ai mis du blanc acrylique basique partout (bien tartinée pour bloquer la poussière des parpaings), et par-dessus une glycero lavable (beige clair / coquille d'oeuf) juste aux endroits susceptibles de recevoir des projections
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,
Pour ma part c'est une peinture acrylique (donc à l'eau) lavable et un coup d'éponge et ça redevient blanc. Il ne faut quand même pas oublier qu'on n’est pas dans le salon non plus. C'est avant tout un atelier, donc ça doit rester fonctionnel, organisé, clair et lumineux ; pour le reste, ce n'est que du détail. Donc à mon sens et par expérience, le blanc est ce qui correspond le mieux. Maintenant si c'est pour l'esthétique, là, ce n'est pas mon domaine :) Les femmes seront plus à même de vous conseiller. :)

A+
Synapsis
 
G

geger

Compagnon
... un coup d'éponge et ça redevient blanc.
si c'est pour l'esthétique, là, ce n'est pas mon domaine :) Les femmes seront plus à même de vous conseiller. :)
Youpla badaboum :mrgreen:
y'a qu'à demander...
"ma femme m'a dit:"
ce blanc partout, c'est horrible !
je préfère (ad lib)
le mauve,
le gris souris
l'orange
le vert céladon ( :drinkers: )
le chiné :smileJap:
les petits pois
le beurre frais
...
et tu m'feras l'plaisir de passer l'aspi ,
j'veux pas de copeaux dans le salon ! :smt076
 

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
998
thierry74
thierry74
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
R
Réponses
18
Affichages
471
G
D
Réponses
14
Affichages
1 012
D
Q
Réponses
7
Affichages
1 119
blondin21
B
Haut