Couleur des outils de tournage

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,

Certains vendeurs d'outils de coupe proposent les couleurs jaune, bleu et rouge, selon le matériau à usiner :
1535835267638.png


Faut-il se fier à :
jaune = inox
bleu = acier
rouge = fonte ?
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
en principe la couleur de l outil est suivant le fabricant.c est surtout le bout de l outil qui détermine pour la nuance.ou le marquage comme p ou k
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonjour, en general, en europe, les couleurs avaient les correspondances que tu disais, avec en plus vert:non ferreux.

Mais en asie mystere..
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Merci pour ces réponses.
J'ai commandé le kit d'outils jaune.
Les plaquettes brasées sont indiquées en YW1, mais pas moyen de trouver d'infos techniques.
Je verrai bien ce que ça donne à l'usage.

Johnny
 
A

Aiwass

Compagnon
pour les code couleurs, sa peut etre "universel" mais rien n'oblige le fabricant a le suivre...surtout en chine ou chacun fait se qu'il veut comme il veut, pour l'un sa peut etre rouge et pour l'autre vert...
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,
Après recherches, j'ai trouvé (en Chine) :
Carbure.png
 
J

jetpack2013

Compagnon
wuxi fournis la plupart des revendeurs d'alibaba etc c'est une tres grosse boite ,lors de mon voyage en chine lorsque je suis aller acheter des outils (dans une quincaillerie grosse comme une petite ville !!!) la plupart des outils de tournage que j'ai vu etaient dans des emballages wuxi
 
W

wika58

Compagnon
Merci pour ces infos intéressantes pour un bricoleur qui n'est pas au fait de toutes ces codification.:smileJap:
 

Sujets similaires

B
Réponses
71
Affichages
19 907
Dodore
Dodore
Pierrot Lecopeau
Réponses
30
Affichages
3 858
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
A
Réponses
10
Affichages
5 957
yvon29
yvon29
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Castor24
Réponses
27
Affichages
5 383
Castor24
Castor24
HenriIV
Réponses
15
Affichages
1 845
Dombes69
D
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
S
Réponses
18
Affichages
1 587
Boris_25
B
Haut