coulée de zamak

  • Auteur de la discussion bertrand42
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
, mais bon je ne sais pas si c'est utile de répéter à chaque sujet
Sur un forum, c'est utile, ch.ant, mais utile, c'est lu par des "vieux", mais aussi par des nouveaux, et meme des incultes sur le sujet...
Donc, répéter 1000 fois la meme chose, c'est pas pour la meme personne (là, c'est tant pis pour lui), c'est pour ceux qui prennent le sujet en route...
C'est comme les profs de CM1, une vie entière à répéter les tables de multiplication...
Et sur un forum, on a de la chance, ils écoutent, pas à l'école!
Sur les forums, ils écoutent pas toujours, mais c'est leurs problème, pas comme les profs, qu'on accuse de tous les maux!
 
M

moissan

Compagnon
il y a un gros avantage sur le forum par rapport a l'instituteur de cm1 ... quand on écris un message sur une précaution de sécurité il sera lu par tout ceux qui passent par la ... pas besoin de passer sa vie a le répéter

la qualité de ce forum fait qu'il est lu par des lecteur plus attentif que dans certaines écoles ... donc répéter les information de sécurité une fois de temps en temps suffit a informer beaucoup de lecteurs !
 
S

serge 91

Lexique
Re,
il sera lu par tout ceux qui passent par la ... pas besoin de passer sa vie a le répéter
Oui, d’accord, sauf que toi et moi, on lit tout (vite fait bien fait) et que c'est pas le cas des "invités"
Sur ce forum, comme sur d'autres, le but est pas de se parler entre nous(ce qui peut être rigollot), mais d'aider les "non-connaisseurs", donc répéter 100 fois que deux et deux font quatre, c'est utile!
 
M

moissan

Compagnon
et deux et deux font quatre cent ... ça devient faux
 
M

moissan

Compagnon
escuse moi ... humour un peu primaire ... répéter 100 fois deux et deux font quatre ça fait 400
 
Y

Yveline

Apprenti
Plusieurs questions:
Le zamac c'est + facile à fondre que l'alu si je comprends bien.
comment trouver du zamac ? sous quelle forme ?
la température de fusion est de 400 °C. OK.


- La fonderie à polystyrène perdu, quel est l'aspect de surface obtenu après démoulage ?
quelqu'un peut-il m'envoyer des photos pour voir.

photo1233-jpg.jpg


si c'est ça c'est pas la peine.:-D
 
Dernière édition:
P

philippe2

Compagnon
Merci pour vos réponses qui sont intéressantes...
.......
Comment peuvent-ils, en industrie, couler une pièce comme une culasse sans faire de noyaux "durs"?
Bonjour,

Pour les culasses (corps creux, et formes non démoulables telles que les conduits sur un modèle monobloc) le modèle polystyrène est réalisé en plusieurs parties démoulables assemblées par collage.

A Yveline :
Comme déjà exposé sur ce fil de discussion, l'état de surface dépend de plusieurs facteurs :
- Taille des grains du polystyrène, que l'on retrouve à peu près telle qu'elle sur pièce finale métallique.
- Qualité et nature du poteyage (enrobage au trempé du modèle) et du sable pour éviter les réactions chimiques à la coulée.
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
1 220
Antog
A
wika58
Réponses
261
Affichages
17 841
midodiy
midodiy
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
802
Dudulle
Dudulle
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 758
wika58
wika58
electroremy
Réponses
27
Affichages
2 426
electroremy
electroremy
R
Réponses
43
Affichages
4 158
ramo56
R
the_bodyguard1
Réponses
30
Affichages
2 588
the_bodyguard1
the_bodyguard1
D
Réponses
103
Affichages
8 283
Doctor_itchy
D
M
Réponses
22
Affichages
2 919
rjm31470
R
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 722
serge 91
S
R
Réponses
55
Affichages
52 498
jacounet
jacounet
Haut