Advertisements

Coulage de lopins en plomb

metalban
metalban
Compagnon
24 Fev 2011
1 286
bonjour,
bien sûr Albert faut éviter de couler un liquide très chaud sur une matière contenant de l'eau : à tous les coups l'eau va se vaporiser !
cela dit si je coulais de l'alu dans un moule je m'assurerai que celui si est sec !
Pour faire des plombs de peche simples ou des lopins quelconques, il est possible de couler dans un pôt de fleur : rempli de sable ou sablon, on creuse, on place un cône en papier alu et roule...c'est vite fait et réutilisable.

Advertisements
B
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
Bonjour,
Je doit couler pas mal de lingos de kayem 2.
vous avez des conseils ?

je peux suivre les meme conseil que pour le plomb ?

Merci

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Jan 2013
2 620
Tirlemont Belgique
Bonjour,

C'est la raison pour laquelle j'insistait sur le fait Metalban, même les choses qui nous paraissent élémentaires doivent être soulignée lorsqu'il s'agit d'éviter le moindre incident.

Un ouvrage intéressant pour tous candidat fondeur.
Biduleur, le chapitre trois est consacré au kayem tu y trouvera les informations demandées.

Bonne lecture.

C
cr3m
Apprenti
9 Jan 2009
69
nantes
Bonjour à tous

Si l'état de surface n'est pas un critère, du sable avec un peu d'argile (sable a vert) dans un seau, et enfoncer une barre du bon diametre pour faire des trous ronds, ou un morceau de tasseau pour obtenir des trous rectangulaires. Il est possible de serrer le sable autour de la barre en montant progressivement au lieu d'enfoncer pour obtenir un état de surface un peu meilleur. je l'ai déjà pratiqué pour des lopins de fonte.

Cordialement

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements