Cotes pour accessoire poupee Schaublin 102

S

simon74

Compagnon
Est-ce-que y a quelqu'un sur le forum qui aurait les cotes pour le montage "accessoires" d'un poupee Schaublin 102 en W20? C'est a dire les trous taraudés qui se trouve sous le broche sur l'arriere du poupee pour fixer l'appareil a diviser, tire-pince rapide, ect, et la forme de l'arriere de la broche. J'ai un petit projet qui me tate l'esprit depuis un petit moment...

Evidemment, je pourrait avoir ces cotes moi-meme, mais j'aimerais bien eviter de demonter ma poupee fixe, demonter le tire-pince rapide, ect.

Fainéant, moi? Merci d'avance.
 
V

vibram

Compagnon
Salut Simon
voici:
https://www.usinages.com/threads/fixation-arriere-poupee-schaublin-102.101523/

et un ami (Corentin du forum s'il passe par la) m'a envoyé cela:


(ps: sais tu si le colis est arrivé en point relay? je n'ai pas recu de notification )

IMG-20180814-WA0007.jpg
 
S

simon74

Compagnon
Salut Vibram.

Merci pour ca, c'est invaluable.

Pour le colis, oui, c'est au point relais depuis avant hier.
 
S

simon74

Compagnon
Eventuellement, peut-etre un dispositif de filetage, mi chemin entre le system a cardan et le system a patronne.
 
V

vibram

Compagnon
Salut Simon
J'ai commencé à copier le module de filetage mais j'ai remplacé le système de lire + train de pignon par un codeur + stepper + stm32
J'ai pus finir les vis correctement ce soir.
Il fait que je trouve le temps d usiner le support de fixation sur le tour mais le dessin est validé (déjà un proto en acier que j'ai du jeter car mauvais stepper)

Si c'était a refaire je ferais tout en plus petit, la je peux fileter du M30 avec le. Diamètre de mon arbre cannelé :wink:

IMG_20180817_214814.jpg


IMG_20180817_214809.jpg


IMG_20180817_214800.jpg
 
S

simon74

Compagnon
Oooh, c'est tres beau.

Moi, je suis parti plutot sur un dispositif separé, comme la systeme a patronne, mais avec un train d'engrenages classique et vis mere; je n'ai pas besoin du serie de filetages horlogere...
 
S

simon74

Compagnon
Generalement, il faut dire que j'ai horreur d'utiliser un µC ou quelquechose de physique fera aussi bien le taf.

Mais j'ai quelques blue pills qui trainent, et des steppers NEMA17 a 400 steps / tour, et les H-bridges ne sont pas cheres, donc je me suis passé un agreable congés a faire un stepper driver en Forth. 126 bytes. Je suis pas mal content de moi :)
 

Sujets similaires

S
Réponses
11
Affichages
787
simon74
S
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 115
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 227
Comex007
C
S
Réponses
39
Affichages
12 748
B
Yokogumo
Réponses
57
Affichages
4 586
Yokogumo
Yokogumo
adriboss
Réponses
37
Affichages
6 919
brise-copeaux
brise-copeaux
S
Réponses
64
Affichages
10 700
FTX
Guidou
Réponses
18
Affichages
4 291
rabotnuc
R
Haut