cote fixation étrier de frein IS

  • Auteur de la discussion remi30132
  • Date de début
R

remi30132

Compagnon
bonjour,
je cherche les différentes cotes afin de souder une patte d’étrier de frein a disque sur un VTT.
si possible les cote des fixation IS mais si vous avez les cote du système PM ça m’intéresse aussi.
merci d'avance.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Je ne crois pas que tu veuille les cotes d'un étrier.

Pour la patte cela va dépendre du diamètre du disque.

Peux tu préciser ta demande ?

Cdt.
 
S

simon74

Compagnon
J'ai tout ca, pour PM et IS. La patte IS standard est fait pour une disque de 140 arriere, avec adapteurs rajouté pour les disques plus larges.

Shimano-Rear-Post-Brake-Spec.gif
 

Fichiers joints

  • Rear QR IS.pdf
    48.6 KB · Affichages: 183
R

remi30132

Compagnon
Merci simon74 c'est exactement ce que je cherché.
 
S

simon74

Compagnon
Pour la soudure sur ma Sunn, j'ai fait non seulement la patte, mais une patte de mantien qui se fixait sur la patte de mantien de la roue ,histoire de bloquer la patte dans la bonne position.

Il ne faut pas oublier de souder aussi un renfort entre le hauban et la base, sinon, coup de freinage, risque de hauban qui se plie en deux.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Cela sent la mise au goût du jour de vieux clous non ???

J'ai un Xcircuit de 97 qui traîne...avec fourche Obsys 55...
 
R

remi30132

Compagnon
Merci pour c'est informations
Le renfort entre la base et le hauban en déjà prévu
J'ai réalisé ce midi (je travaille dans l'atelier de mon iut) la pâte de maintien pour la soudure.
Je monte un frein à disque car j'ai déjà un roue arrière en disque et le frein.
Samedi soir j'ai explosé ma roue arrière (sur les escaliers de saint pierre pour ce qui connaissent Toulouse) et n'ayant pas de roue vbrake cela a un peux précipité le projet de montée un disque à l'arrière.
 
Dernière édition:
S

simon74

Compagnon
Bizarrement, ce velo a commencé comme Xircuit de 1997. Doucement, j'ai changé tout les pieces apart le potence :)
 
R

remi30132

Compagnon
J'ai vue que tu as fait le renforts en tube, j'ai prévu un fer plat de 4x40 je pense que sa suffit
La pâte en elle même fait quelle épaisseur?
Merci pour ton temps
 
S

simon74

Compagnon
la patte en 5mm, le renfort sorti du cadre de mon ancien velo de route (le cadre etait deja cassé au niveau de pedalier suite a un "incident" a la descente)
 
R

remi30132

Compagnon
Ok merci
pour les modifications du vélo moi c'est pareille de moins en moins de pièce d'origine.
la plus part sont d’occasion récente et je les est eu en échange de service.
j'ai monter:
une transmission 3*9 en sram x0
une paire de roue provenant d'une meta sx de 2013
un shimano mt401 en frein avant
une potence et un cintre btwin en 730mm
et le plus important des pneu hollyroler qui sont excellent pour faire le con en ville en toute sécurité
 
L

Le Prolls

Compagnon
Et vous parvenez à souder ces petits tubes bien fins ?

C'est là dessus que je bloque au point de chercher des solutions vissées, pas esthétiques.

Cdt.
 
R

remi30132

Compagnon
Pour ma par c'est mon chef d'ateliers qui va souder la pâte au tig
 
R

remi30132

Compagnon
une autre petite question auriez vous les plans exterieur d'un moyeu en 12*142 et en 9*135 les deux a disque?
 
S

simon74

Compagnon
Et vous parvenez à souder ces petits tubes bien fins ?
Moi, c'etait de la brasure. "fillet brazing", comme sur les cadres Ritchey de l'epoch. Mais en moins beau.

Pour le velo, a l'achat, c'etait un cadre de Xircuit de '97, fourche SR Suntour «blech», group deore 3x9. roues LX, cintre plat avec bar ends de 580, . Maintenant, cadre de Urge '99, fourche Manitou Skareb, dropper post, roues XC717 sur moyeux Formula a disque 160/140, freins Shimano, group 1x10 avex derailleur XT modifié, cintre un peu relevé de 660, meme potence. Pneus Vittoria.
 
R

remi30132

Compagnon
Le cadre est soudé et même déjà peint.
Le plans mon était d'une grande aide
J'ai réalisé les pièce en 25cd4s.
Il ne reste plus qu'à adaptée la roue qui est en 12x142 et le cadre est en 9x135
P_20191026_171713.jpg
P_20191026_080257.jpg
P_20191025_205636.jpg
P_20191025_173942.jpg
P_20191025_173939.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
5
Affichages
215
Doctor_itchy
D
A
Réponses
14
Affichages
5 503
activa73
A
geger
Réponses
12
Affichages
1 913
geger
geger
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 797
celtic14
celtic14
Haut