cote dépendante

  • Auteur de la discussion remilaciotat
  • Date de début
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Je cherche s'il est possible d'avoir une cote dépendante d'une autre pièce.
Je m'explique, (un peu) : je veux faire une boite avec quatre trous taraudés pour le couvercle.
Je veux faire une deuxième pièce donc, le couvercle avec les quartes trous en coïncidence avec ceux de la boite.
Facile.
Mais si je modifie les cotes de la boite, il faut que je modifie aussi les cotes du couvercle.
Pas rigolo.
Puis je avoir des cotes (du couvercle) qui dépendent les cotes du le boite?
J'ai un peu cherché dans l'aide mais c'est pas facile, sans doute je n'utilise pas le bon vocabulaire.
Comme vous l'avez deviné (facile) je suis un débutant qui s'accroche....( pas rigolo). :oops:
Rémi
 
C

c4-53

Apprenti
Bonsoir

Tu utilises quoi comme soft? (enfin j'espère que tu parle de ça...ton titre n'est pas très explicite)
Ton couvercle et ta boite sont dans le même fichier?
Normalement il faut créer des contraintes pour associer les trous du couvercle avec les quatre trous taraudés de la boite.
Comme ça tu peux modifier les Ø, les écartements, les profondeurs...et tout doit suivre (3d et mise en plan)
Après j'utilise topsolid de chez missler (j'aime bien), il y a quelques années j'ai installé plusieurs softs (solidwork, solid edge, catia...)sur mon pc pour les tester,mais c'est loin?
Parfois il y a des vidéos sur les sites des éditeurs, pour montrer les évolutions et aussi que leurs logiciels est mieux que celui des voisins.
Tu peux aussi ouvrir un fichier fait par un autre (il y a souvent des exemples de construction dans le soft) et tu regardes dans l'arborescence comment foutu.

Bon courage

Bertrand

Je viens de me rendre compte que le message est dans: "Portail » Index du forum ‹ CONCEPTION ASSISTEE PAR ORDINATEUR ‹ Solidworks"
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
En fait, tu cherches à créer une référence externe.