Terminé Cotation pinces à la bourse ...

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonjour ,

Merci de me donner un prix pour des pinces B8 et W12en bon état .

Cordialement

Freddy
IMG_0079 (Copier).JPG
IMG_0115 (Copier).JPG
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

ça dépend !!!
as-tu une série "exploitable" ou ne sont-ce que des doublons ?
sont-elles en bon état et avec un logo de fabricant connu ?
quels diamètres ? ce qui se vend bien ce sont les diamètres de 0.5 en 0.5 mm
les intermédiares ne sont pas très utiles au bricoleur.
côté prix :
à l'unité deux euros pour des choses en état moyen , 8 à 10 pour de la marque et en bon état
le neuf sous emballage d'origine pourrait trouver preneur vers le double .
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir ,

Merci copeau 78 , il faudra que je regarde de plus prés mais il me semble qu'il y a plutôt des Schaublin , et certainement des AP car ces pinces viennent du dernier tour Crouzet qui restait à Crest à 30 kms de Valence ....j'ai acheté le tour ...et des bricoles ..un peu lourdes !!


Ce n'est pas une série mais elles ont des tailles par 0,5 mm.

Après certains vont demander une baisse de prix justement parce qu'une série qui se suit c'est plusieurs pinces ...

D'autres vont dire que justement cela vaut plus cher justement parce qu’une série c'est plus dur à trouver !!!

Aprés si c'est des doublons des triplons des quadruplons ! en quoi cela à un rapport avec le prix ..c'est moi qui ait les pinces ...ou elles sont fonctionnelles ou pas ...si j'avais 3 ROLLS ..seule la première aurait une valeur ....et si j'avais 3 clous dans le même état je devrai brader les 2 autres ?

Nous sommes certes dans une économie de marché ..mais de la à en faire une économie de conneries il faut pas pousser ...ou alors être cohérant d’après toi serait que seule la première pièce vaudrait des euros ....neuve ou pas ?

Quand je vais acheter 10 forets de x diamètres ...le prix unitaire est x par 10 ...


Si tu te trouvais avec 3 seaux de pinces Schaublin ...tu vendrais seulement les première à un prix donné et tu donnerai des euros en plus des pinces pour ceux qui voudraient les fonds de seaux ...et la moitié du seau commencerait ou , plutôt au dernier rang de pinces du bas ou après la premiére pince en partant du dessus du seau , sur le dessus du seau ?

Soyons sérieux.. nous sommes sur un forum et pas sur un site aux enchères ...moi je préfère vendre à des passionnés sur un forum et avoir une idée de ce que cela peut valoir !

Après je constate déjà que j'ai mis en estimation 5/6 outils hier et que déjà j'ai une proposition pour l'un d'eux en message privé !!!

et bien moi je ne donne pas à manger à ce type d'intervenants ...et tout ce qui seraient susceptible de faire envisager un tel état d'esprit !

Cordialement

Freddy 007
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
G

G-M

Ouvrier
Tu veux le prix d'une pince et pas qu'on t'emmerde en fait.

C'est 4€

Voilà.
De rien
 
R

rebarbe

Modérateur
Tu t’emballes Fred, tu as mal compris ce que voulait dire copeau.
Par doublon il entendait " en gros est ce des pinces qui se suivent ou un lot où il y aurait 3 pinces Ø4 et 4 pinces Ø6?"
Faut rester calme :wink:
 
E

freddy007

Bot usinages.com
Bonsoir à tous , et merci .

GM Te voila modérateur -apprenti ? ou apprenti -modérateur ? je sais pas ...il faut postuler mais ça démarre mal ...je serai DRH !! (c'est de l'humour ...) ton dossier serait souligné en rouge si je les vend 4 euros pour toi cela sera 8 euros.

Moi franchement j'aurai honte de proposer des sommes négligeable pour du matos en état à un pourcentage indécent de la valeur à neuf ..il y a assez de liquidateurs judiciaire ..et de chômeurs inutile de reproduire un tel état d'esprit .

Rebarbe et aussi pour d'autres ..effectivement je trouve un peu gonflant et que de plus en plus en plus ..des propos pourraient laisser à penser ..que le fric , le marchandage , voir faire que des coups de fusils puissent prendre le dessus sur la passion ou les estimations correctement faites et permettent à chacun de se faire 3 sous pour continuer sa passion et en même temps de transmettre ..
..
D’ailleurs si maintenant il faut un wagon de message pour pouvoir acheter .. et que cela a été mis en place c'est que cela commence un peu à déconner ...

j'étais sur cyberbricoleur ou le BHV voulait tout savoir sur nous et jouer les grips sous ..et j'étais super content de la création d'usinages.com ..j'ai été un peu absent sur le forum pendant environ un an .. ..heureusement que j'avais "copiné " en MP sur le forum et que j'avais des coordonnées personnelles ...et j'ai pu de nouveau contacter ces personnes .. et je ne les nommerai pas .

Et donc les échanges se font par telephone ou courriel et comme j'étais étonné de ne plus voir certains :compagnons , piliers etc sur notre forum.

Je leur ais demandé pourquoi ..réponses .."c'est plus sympa , plus convivial , lorsque l'on donne des infos c'est ni merci ni merde ...etc
Et bien oui Rebarbe je suis en colère tu connais de mémoire "l'épicerie" depuis pas mal de temps ...et bien je trouve des remarques dans le style de GM inacceptable ..c'est vrais il est apprenti ...il faut être tolérant ..nous l'avons tous été ..

Regarde de prés mon message à copeau 78 j'ai pris la peine de lui répondre poliment et après de lui faire part de mon état d'esprit et des sous entendus que me semblait pouvoir générer ses propos .

Et pour preuve je suis même sollicité en MP ,( je vais pas jouer les balances et ce n'est pas la première fois ! ) par un acheteur qui se donne le droit de me donner un prix d'achat sans meme savoir si je vais vendre , c'est désespérant.

j'ai un collègue du forum qui avait mis en vente un tour ..et il a eut plusieurs sollicitationsen MP pour lui proposer 3 fois voir 4 fois le prix ..

Alors oui cela commence à me chauffer ! je crois qu'il y a une responsabilité collective ...j'etais ce matin chez un passionné de moto et de mécanique ..et je lui ais demandé si il connaissait usinages.com ..

Reponse : "je connais ce forum comme d'autres et je n'y vais plus ou c'est élitiste ou il n'y a que des cons !"

je suis peut être trop sensible ou trop sanguin certes mais cela m'a fait de la peine ...c'est dommage d'entendre cela et de perdre un savoir faire il suffit de regarder notre industrie ou ce qu'il en reste ..ne sommes nous pas capable de fonctionner autrement que dans le boulot ..? et d’être tjs gagneur sur le dos des autres ?

les "Cheffaillons" c'est pas synonyme d’intelligents ou de compétant ! DOMMAGE .

Cordialement

Freddy je met pas ce soir le 007 car certains qui n'ont pas le sens de l'humour vont me traiter de prétentieux .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

E
Réponses
32
Affichages
1 384
philippe2
philippe2
B
Réponses
6
Affichages
12 266
Bertitou
B
G
Réponses
0
Affichages
405
gorny
G
F
Réponses
19
Affichages
1 072
freddy007
F
M
Réponses
10
Affichages
3 438
MRCoutel
M
Gerardpich
Réponses
3
Affichages
949
tadkhoz
T
Y
Réponses
16
Affichages
891
Y
M
Réponses
0
Affichages
608
Monsieur Lesto
M
DDMIL
Réponses
12
Affichages
756
DDMIL
DDMIL
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
838
kawah2
K
Haut