Cotation des surfaces non fonctionnelles en fonderie/forge

K

kuchikamisake

Nouveau
Bonjour à tous

Comme dit dans le titre je dois réaliser une fiche mémo sur la cotation des surfaces non fonctionnelles en fonderie/forge pouvant tenir dans un format A4 mais je ne trouve que très peut d'information sur internet ou dans les ressources de la petite BU de ma fac.

Je fais donc appelle à vous pour savoir si vous avez des sites internets ou de bonnes ressources pouvant m'aider dans mes recherches.

bien à vous^^
 
Dernière édition:
K

kuchikamisake

Nouveau
Bonjour! j'ai bien cherché dans les cours et dans les différents postes du forum mais je n'ai rien trouvé sur la cotation des pièce de moulage ou de fonderie. J'ai l'impression que les ouvrages parlent plus de comment fonctionne un moule plutôt que de la conception des pièces destinés au moulage, et les topics parlent plus de problème fonctionnel du moule plutôt que de conceptions de leurs pièces, et encore moins de la cotation des surfaces non fonctionnel..
 
K

kuchikamisake

Nouveau
Mon professeur me parle d' IT et de tableaux de valeurs, que je n'arrive pas à trouver
 
E

el_toto

Ouvrier
Tu prends pas la bonne méthode...
Google : tolérances fonderies ...
3ieme lien : http://www.fonderie-barbas.com/dyn/savoir_faire/tolerances-dim---site-internet.pdf
On y trouve des choses intéressantes....
par exemple : TOLERANCES DIMENSIONNELLES (extrait de la norme ISO 8062-3 – octobre 2007)
tiens, tiens .... iso 8062-3 serait une norme qui définit qq chose ?
Google : ISO 8062-3 pdf
3ieme lien, décidement
meme si c'est interdit un gentil fondeur d'un empire lointain à mis en clair la norme...
Le titre de cette norme est : Part 3: General dimensional and geometrical tolerances and machining allowances for castings (ISO 8062-3:2007)
Tu y trouveras toutes les tolérances usitées en fonderie.

pour la forge : remplacer "fonderies" par "forge"

Et dire que je file des ronds à ton DUT...
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
3 457
Jean Pierre Rabot
J
Haut