corrosion bas de caisse

  • Auteur de la discussion norbert
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Beau travail Blackbarth en plus dans un endroit "chiant"....c'est généralement la ou stagne la vermine....:smt068
Jean Paul :drinkers:
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est toujours ces endroits là ! ,
et il y aurait eu bien moins de travail si cela avait éte fait plus tôt .
 
B

Blackbarth

Apprenti
Ce genre de corrosion localisée résulte d'un mauvais traitement corps creux à la fabrication
 
B

bimeur

Compagnon
et surtout d'un mauvais lavage de la voiture.....c'est le genre de 'coin' typique ou les feuilles mortes/epines de pins s'agglomèrent, pourrissent (terreau) et attaquent la peinture par dégagement d'acides.......car les gens ne lavent pas correctement leur voiture (passage au karscher dans les retours de toles des ailes, idem sous les joints/joncs de pare-brise/gouttière)

Les endroits typiques : coins de pare-brise/lunette arrière, passage de roue, bas d'ailes, bas de portières

les endroits comme les bas de caisses/plancher/longeron, c'est généralement bien traité, ils se font bouffé par la rouille car mauvais stockage de la voiture ( à l'exterieur sur de la pelouse ou dans un endroit humide sans ventilation naturelle) ou par 'plaie' non traité (bas de caisse qui frotte et n'est pas traité à temps, idem longeron et plancher). Il arrive aussi que la voiture n'est pas 'étanche' à la pluie, de l'eau s'insinue dans l'habitacle, et stagne sous els moquettes, faisant rouillé les planchers

la saleté qui sort quand j'acquier une nouvelle voiture, vous pouvez être sur que pendant au moins 5 lavages au Karscher, ça sort noir de ces endroits fatidiques, je peux même deviner de quel coté de la voiture se trouvait les arbres/buissons.

bref, pour moi, faut deja gratter la boursouflure, et avisé du traitement a appliquer par la suite.....
 
N

norbert

Compagnon
Bonjour , après visite chez des carrossiers, certains m'ont envoyé paître et j'en ai trouvé un qui me propose la réparation suivante. découpe des 2 demi bas de caisse (les 2 cotés sont atteints) injection de corps creux dans les parties restantes , soudure, meulage et peinture le tout dans les normes car c'est un professionnel de restauration de voitures anciennes et tout ça pour 590€. correct d’après vous ?
Merci
 
O

osiver

Compagnon
Vu le prix de la moindre intervention sur les bagnoles, ça semble raisonnable.
En plus il y aura une facture à produire à un acheteur au moment de la revente, ça compte :wink:
 
B

bimeur

Compagnon
ne pas oublier la cire corps creux APRES soudure..........
 
M

moufy55

Modérateur
Ça représente du temps, du matériel, je trouve ça tout à fait correct, comme proposition peinte :)
 
B

Blackbarth

Apprenti
Si la voiture n'est pas atteinte par ailleurs, il ne faut pas hésiter
 

Sujets similaires

D
Réponses
9
Affichages
2 998
Precis84
P
springer
Réponses
36
Affichages
1 852
rabotnuc
R
R
Réponses
21
Affichages
923
pamer
D
Réponses
33
Affichages
1 046
dh42
F
Réponses
25
Affichages
969
pins
C
Réponses
29
Affichages
1 580
cyrille56
C
A
Réponses
31
Affichages
2 047
lebask
L
K
Réponses
3
Affichages
514
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
987
@YakumO4444
@
M
Réponses
5
Affichages
356
alainbiggun
alainbiggun
Haut