Correspondances produits nettoyants

  • Auteur de la discussion bimeur
  • Date de début
B

bimeur

Compagnon
pour info, le nettoyant frein ce n'est autre que de l'essence "C", que tu trouves en GSB a peu cher :wink:

fait le calcul, tu verras si le prix au litre est plus intéressant :wink:
 
N

Nikass

Compagnon
Sûr !

Comme l'Eau Ecarlate, c'est de l'essence F. Montrez ça à vos compagnes et c'est 3 ans de copeaux tranquille assurés !!!

:)

a+
 
J

jms

Compagnon
bimeur a dit:
pour info, le nettoyant frein ce n'est autre que de l'essence "C", que tu trouves en GSB a peu cher :wink:

fait le calcul, tu verras si le prix au litre est plus intéressant :wink:
je en savais pas, merci de l'info, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'une bombe (dégraissant + air comprimé) c'est plus pratique dans le cadre de mon utilisation qu'une bouteille :wink:
 
B

bimeur

Compagnon
mais tu as le droit de mettre l'essence C dans un pulvérisateur :wink:
 
J

jms

Compagnon
arrête de me casser la baraque, j'étais super content de mon bon plan jusque là et ça me faisait plaisir de le faire partager :lol: :lol: :lol: :lol:
 
N

Nikass

Compagnon
N'empêche... Le nombre de produits de base qui sont revendus vingt fois plus cher !!!

Ca vaudrait presque le coup de faire une table de correspondances !!!

comme ca, je pense à...

nettoyant freins
eau ecarlate
destop
anticalcaire
nettoyant jantes
nettoyant four
3-en-1

...

ca serait bien non ?

a+
 
P

ppt

Compagnon
Allez, j'essaye :
nettoyant freins : Essence C
eau ecarlate : Essence F
destop : Soude
anticalcaire : Vinaigre
nettoyant jantes : acide chlorhydrique
nettoyant four :
3-en-1 :
 
B

bimeur

Compagnon
nettoyant freins : Essence C
eau ecarlate : Essence F
destop : Soude
anticalcaire : Vinaigre
nettoyant jantes : acide chlorhydrique
nettoyant four : soude
3-en-1 :
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
merci pour les correspondances !
et pour détartrer une cafetière ? en tout cas pas de soude, le corps de chauffe est en alu
 
N

Nikass

Compagnon
Salut,

Ah bah ca fait recette :) blague a part, il me semble qu'il y avait un site comme ca avec toutes les astuces de grand mere et les produits miracle, mais je retrouve pas. Si quelqu'un connait...

a+
 
N

Nours

Compagnon
ilfaitvraimentbeau a dit:
et pour détartrer une cafetière ? en tout cas pas de soude, le corps de chauffe est en alu

La soude, qui est une base, ne réagit pas avec le calcaire. Pour détartrer il faut un acide.
 
3

3litresourien

Apprenti
essence F pour degraisser et nettoyer toute piece. Non agressif pour tissus et plastiques, acier alu et autres metaux. Pour les carburateurs c'est parfait.

Essence C pour nettoyer les freins. Avec pulverisateur et pinceau ou immersion et pinceau.

Je laisse tremper dans un bac plastique fermé et une semaine apres c'est comme neuf.
 
3

3litresourien

Apprenti
lessive de soude pour deboucher et nettoyer lavabos... Douches etc... On laisse agir entre la douche du matin et du soir. Toute matiere organique est detruite et dissoute: cheveux en particulier.
 
J

jms

Compagnon
j'ai divisé le sujet et mis dans la bonne rubrique :wink:
 
J

jean-jacques

Compagnon
bimeur a dit:
nettoyant freins : Essence C
eau ecarlate : Essence F
destop : Soude
anticalcaire : Vinaigre
nettoyant jantes : acide chlorhydrique
nettoyant four : soude
3-en-1 :

bonjour
attention a ne pas jouer les apprentis sorciers !!
les jantes alu avec l'acide chlorhydrique ça va plus que décaper ! idem avec la soude, sur l'alu c'est plus qu'un décapant !
attention aussi aux protections des yeux et des mains ! souvent les concentration ne sont pas les mêmes , le destop contient de la soude c'est sur mais quelle concentration ? de la soude dans un oeil et il est quasiment perdu !
attention lissez bien les précautions d'utilisation
certains produits par exemple acide chlorhydrique et javel produise du chlore ! mortel !!
désolé mais il fallait que je le dise !
sincères salutations
 
M

Maxipouce

Ouvrier
decap four = excellent decalamineur de finition
acide oxalique = enlèves traces de rouille, décolore les bois.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Petite précision (on ne sait jamais...) : le vinaigre, c'est du vinaigre blanc.
Parfait pour le détartrage.
 
B

bois.debout

Compagnon
3litresourien a dit:
lessive de soude pour deboucher et nettoyer lavabos... Douches etc... On laisse agir entre la douche du matin et du soir. Toute matiere organique est detruite et dissoute: cheveux en particulier.
Des sociétés d'outillage, considérées comme sérieuses, vendent des petites bouteilles de "produit de nettoyage" dans lequel on fait tremper les outils de coupe pour le bois (lames de scie, outils de toupie - sauf alu, fraises, etc) afin d'enlever les traces brunes carbonisées qui nuisent à une bonne coupe.
Ramené au litre, ce produit coûte ± 100 € !

Ce n'est pourtant que de la soude caustique (ou lessive de soude), avec un colorant pour faire plus 'technique" :lol:

La lesssive de soude, elle, ne coûte que 1,50 ou 2 € le litre. C'est ce qu'emploient les affûteurs (et moi !) avec succès depuis des années...
En plus, on peut la récupérer car elle peut resservir de nombreuses fois, malgré la coloration brune. (Un bidon de 5 litres m'a duré 5 ans en usage artisanal !)
Cherchez l'erreur.
 
B

bois.debout

Compagnon
jean-jacques a dit:
...attention a ne pas jouer les apprentis sorciers !!
les jantes alu avec l'acide chlorhydrique ça va plus que décaper ! idem avec la soude, sur l'alu c'est plus qu'un décapant !
attention aussi aux protections des yeux et des mains ! souvent les concentration ne sont pas les mêmes , le destop contient de la soude c'est sur mais quelle concentration ? de la soude dans un oeil et il est quasiment perdu !
attention lissez bien les précautions d'utilisation
certains produits par exemple acide chlorhydrique et javel produise du chlore ! mortel !!
désolé mais il fallait que je le dise !
sincères salutations
Bonjour,

Il est évident que TOUT produit doit être employé avec les précautions qui s'imposent, tout comme un couteau de cuisine, une fraiseuse, une voiture, des skis, une gazinière ou des allumettes !
Ce forum est sensé être lu par des gens responsables qui ne font pas n'importe quoi. Tout outil, produit ou machine est potentiellement dangereux pour qui ne sait pas l'employer correctement.

S'il est toujours bon de rappeler à la prudence, il ne faut pas non plus tomber à tout bout de champ dans l'infantilisation systématique de la population, comme adorent le faire les autorités, surtout européennes depuis quelques années, qui se croient seules compétentes dans tous les domaines.

le destop contient de la soude c'est sur mais quelle concentration ?
Si mes souvenirs sont bons, le Destop contient 23 % de soude caustique + un colorant inutile, et la lessive de soude, 30 % de soude (C'est écrit dessus).
Donc, ± 3 fois plus cher et 7 % moins efficace pour déboucher les siphons :lol:
 
Y

yoyoyia

Ouvrier
Bonjour,

pour netoyer les outils de coupe bois , j'ai utilisé du nottoyant mixte toute une nuit c'était pas mal.

Pour le vinaigre blanc je pence que c'est trés bien pour le nettoyage ponctuelle ou l'on rince aprés, mais pour le liquide de rinçage en lave vaiselle, j'ai l'impression que ça ramolis les joints en cahouchouc et il ce fendent.

Merci

Jérome A
 
B

bois.debout

Compagnon
yoyoyia a dit:
...pour netoyer les outils de coupe bois , j'ai utilisé du nettoyant mixte toute une nuit c'était pas mal...
:?: Qu'est-ce que c'est ?
 
M

mecanotrain

Ouvrier
salutous,
Il y a UN SEUL produit qui peut remplacer tous ceux que vous avez cités; et je suis étonné que personne n'y ait pensé !!!!!!!!

.....................
 
G

geanphy

Compagnon
mecanotrain a dit:
salutous,
Il y a UN SEUL produit qui peut remplacer tous ceux que vous avez cités; et je suis étonné que personne n'y ait pensé !!!!!!!!

.....................


l'huile de coude ? :wink:
 
T

tounet

Ouvrier
Comme geanphy, j'aurai dit l'huile de coude :sad: . Je pencherai alors pour l'eau bouillante. Pour les syphons et autres dépots, ça décape fort, mais ça ne marche pas sur tout.

Ai-je trouvé ? :roll:
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Allez, je propose un nettoyage à la vapeur sous pression :wink:
 
M

mecanotrain

Ouvrier
perdu !! :sad: la réponse ce soir.
Mais vous pouvez continuer à faire des propositions
Allez un petit indice: un produit courant que l'on trouve partout.......
A ce soir :wink:
 

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
1 445
Castor24
Castor24
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 591
coredump
coredump
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
573
FB29
D
Réponses
61
Affichages
3 063
metalux
M
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
wika58
Réponses
261
Affichages
17 815
midodiy
midodiy
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 459
tournele
tournele
Haut