Correction d'outil

N
NohaNoha
Ouvrier
16 Mai 2015
263
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Mes questions:
Pourquoi la correction d'outil se fait au niveau de la droite horizontale , pas sur le demi cercle , par exemple (fichier ci joint)?
Doit on toujours activer la correction outil???
Merci.
ui.PNG
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juil 2009
976
FR-64
Salut
La prise de correcteur de rayon est avant (G1G41 D.. X..Y...F...)le demi cercle(G3 X..Y..I..J.. Ou R...).
Tu peux rentrer directement sur la pièce mais cela te laisse une trace de fraise,le demi cercle est fait pour éviter cette fameuse trace de fraise.
Slts
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 445
Maisons Alfort
bonsoir
tout a fait d'accord
tu dois en tournage et en fraisage activé la correction d'outil
pourquoi ??
pour pouvoir avec les correcteurs d'outils obtenir les cotes de ta pièce
ou
si tu change de diamètre de fraise ou de plaquettes avec un rayon différent tu n'as pas besoin de reprogrammer to profil
bonne soirée
 
N
NohaNoha
Ouvrier
16 Mai 2015
263
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci pour vous.

Et si la tolérance d'usinage avec laquelle , je fais mon programme , n'est pas serrée (alors j'aurais pas peur de défaut causé par l'outil) ,et-je compte pas changer l'outil, donc je peux ne pas activer la correction d'outil??
 
N
NohaNoha
Ouvrier
16 Mai 2015
263
  • Auteur de la discussion
  • #5
Tu peux rentrer directement sur la pièce
Oui, j'ai remarqué qu'on rentre en matière , toujours avec demi cercle Mais , ceci de même nécessaire pour la sorite ou retrait de l'outil??je pose la question car j'ai remarqué que dans certains cas , on fait le retrait directement suivant l'axe verticale (Fichier ci joint)
ui.PNG
 
Dernière édition:
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 445
Maisons Alfort
bonjour
dans tous les cas prend l'habitude de programmé avec la correction d'outil : obligatoire en fraisage
usi64, a répondu a ta question la sortie droite ne laisse pas de traces
bonne journée
 
Haut