corps étranger vidange compresseur

  • Auteur de la discussion rranno**90
  • Date de début
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

on m'a envoyé des photos d'une vidange d'un compresseur dans laquelle ce trouve des corps étranger blanc.

On dirait des truc "gras"

Je pense au passage de l'huile du piston donc fuite segment dans la cuve avec la présence d'eau ?

Quelqu'un à déjà eu ça ?

image0.jpeg


merci d'avance,

cdlt
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonjour " rranno**90 "
- De quel type /système de compresseur s'agit-il ?
- si ce sont des morceaux dur au toucher ce sont sans doute des morceaux de joints ou de pâte à joints , est-ce que l'appareil est équipé d'une mise à vide centrifuge ?
- si ça ressemble à des morceaux de suif que l'on écrase avec les doigts c'est vraisemblablement de la condensation sur un compresseur
insuffisamment chargé et/ou la mise à vide ne fonctionne pas
- vérifier la présence d'eau de condensation dans la cuve , vérifier la mise à vide , éventuellement changer le type d'huile et vidanger + souvent
- ce phénomène de condensation arrive parfois sur des appareils surdimensionnés et travaillant dans un local humide ( chez "ATLAS" il existe un kit concernant les compresseurs à vis pour faire tourner le compresseur "à pression perdue" afin de conserver le système à une température supérieure au point de rosée afin d'éviter ce phénomène , ce dispositif s'installe sur des machines alimentant des installations dont la demande varie énormément au cours d'une journée ou de la semaine )
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

il s'agit d'un compresseur abac à piston.

Je viens d'avoir l'info : plus d'huile dans la tête, présence d'huile autour des clapets en haut de la tête.
De ce fait, je pense que l'huile du vilebrequin est passé dans la tête jusqu'à dans la cuve puis mayonnaise
 
C

cancer49

Compagnon
- donc c'était la vidange de la cuve et non du carter de la tête de compression ?!?
- Dans ce cas il a mangé son huile, vraisemblablement parce qu'il était surchargé à certains moments , ou que la décompression ("reniflard" ) du carter ne fonctionne pas , ou encore parce que les coupes de segments se sont alignées -Visiter le forum avec "la machine à remonter le temps " il y a plusieurs discussion sur le sujet
 
T

tekelous

Ouvrier
J'ai moi-même un compresseur ABAC moteur triphasé de cinq chevaux, cuve de 300 litres à 12 bars maxi. Il faut bien évidement, de temps en temps vidanger la cuve, il y sort de l'eau et une petite mousse blanchâtre. Pour le niveau d'huile des deux pistons, il y a bien un hublot indiquant le niveau d'huile.
 
R

rranno**90

Compagnon
- donc c'était la vidange de la cuve et non du carter de la tête de compression ?!?
- Dans ce cas il a mangé son huile, vraisemblablement parce qu'il était surchargé à certains moments , ou que la décompression ("reniflard" ) du carter ne fonctionne pas , ou encore parce que les coupes de segments se sont alignées -Visiter le forum avec "la machine à remonter le temps " il y a plusieurs discussion sur le sujet
j'ai été voir le compresseur, il restait de l'huile dans le bas de la tête mais largement en dessous du niveau.
Je pense qu'il est surchargé en effet.

je vais nettoyer tout ça, démonter, et voir dans quel état c'est la dedans.

c'est possible d'avoir le lien du forum en mp

merci
 

Sujets similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 493
asjt
A
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
tournele
Réponses
88
Affichages
8 740
tournele
tournele
ccyyrriillee
Réponses
27
Affichages
3 929
ccyyrriillee
ccyyrriillee
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
Eric29
Réponses
32
Affichages
10 886
Eric29
Eric29
T
Réponses
39
Affichages
16 289
bruce85
B
X
Réponses
32
Affichages
12 629
XIIIVSI
X
Haut