Cordon raté en angle MMA

  • Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début
R

Rico le bricolo

Ouvrier
je bride seulement quand tout est pointé et que les diagonales sont bonnes
Oui je viens de découvrir récemment cette notion de diagonales (logique en même temps ) ; du coup moi qui voulait souder toutes les pièces de mon cadre et les assembler au fur et à mesure je suis entrain de revoir tous mes plans !!
Du coup si après pointage tes diagonales ne sont pas bonnes tu tapes le cadre dans un angle, c est ça ?
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
En effet, ça situe bcp mieux.
Ça manque d'amperage..... (il doit être différent entre ton bord à bord et ton cordon d'angle).
Je ferais un chanfrein d'au moins l'épaisseur de la plus faible pièce car quand tu as fini de meuler il ne reste plus rien de la soudure.
Alors là je comprends plus rien ! Pour moi un chanfrein se mesure en degrés pas en épaisseur :roll:
Sinon ça veut dire que je découpe et que la pièce sera en lévitation...
A moins que vous parliez d une pente qui sur une distance égale à l épaisseur (2mm) creuse de manière progressive la parroie :7hus5:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Oui je viens de découvrir récemment cette notion de diagonales (logique en même temps ) ; du coup moi qui voulait souder toutes les pièces de mon cadre et les assembler au fur et à mesure je suis entrain de revoir tous mes plans !!
Du coup si après pointage tes diagonales ne sont pas bonnes tu tapes le cadre dans un angle, c est ça ?

Exact. Idéalement tu fais ton cadre, tes diagonales et ensuite tu le remplis. Suivant ce que c'est comme montage c'est préférable de procéder ainsi. Si mnt il y a des pièces difficile à redresser par exemple il vaut mieux faire des sous ensemble. Mais dans la mesure du possible c'est mieux de tout pointer ensemble (c'est l'ensemble qui tient le tout et le rigidifie).
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Alors là je comprends plus rien ! Pour moi un chanfrein se mesure en degrés pas en épaisseur :roll:
Sinon ça veut dire que je découpe et que la pièce sera en lévitation...
A moins que vous parliez d une pente qui sur une distance égale à l épaisseur (2mm) creuse de manière progressive la parroie :7hus5:

Oui ça se mesure en angle mais vu la disposition de tes pièces ça me paraît plus compréhensible de parler d'épaisseur. Idéalement si tu veux parler en angle ce serait faire un chanfrein à 60° sur le plat de 5mm (si on veut suivre la logique et les modes opératoires imposés chez nous). Mais par facilité il est plus simple de le faire sur le tube dans ton cas.
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Oui ça se mesure en angle mais vu la disposition de tes pièces ça me paraît plus compréhensible de parler d'épaisseur. Idéalement si tu veux parler en angle ce serait faire un chanfrein à 60° sur le plat de 5mm (si on veut suivre la logique et les modes opératoires imposés chez nous). Mais par facilité il est plus simple de le faire sur le tube dans ton cas.
J ai peur de percer ou que ce ne soit pas homogène sur du 2mm !! Après peut être que je dis ça parce que je ne l ai pas sous les yeux...
Si c est mieux de le faire sur le 5 je le ferai..
Donc le but après meulage ce sera de garder la couche d acier qui sera venu combler et sceler l espace entre le profilé et la plaque c est ça ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
J ai peur de percer ou que ce ne soit pas homogène sur du 2mm !! Après peut être que je dis ça parce que je ne l ai pas sous les yeux...
Si c est mieux de le faire sur le 5 je le ferai..
Donc le but après meulage ce sera de garder la couche d acier qui sera venu combler et sceler l espace entre le profilé et la plaque c est ça ?

Oui et c'est logique ou à quoi bon faire un cordon si c'est pour l'enlever au meulage ???
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Le savoir n a pas de prix, surtout aujourd'hui ou tout est payant !

Je bosse ça ce week-end et je fais un retour photo :wink:
 
H

hpvectravl

Compagnon
Avec plaisir (c'est pas tout les jours qu'on m'écoute, quand je vois certains sujets ou je commenté et que je suis totalement ignoré, ça fait plaisir).
Rassure toi tes conseils sont très appréciés mais c’est le travers de beaucoup de ne pas admettre son ignorance et d’avoir un avis sur tout. Moi-même je commence à essayer de utiliser mes outils avant de lire le mode d’emploi ou les démonte avant même de les utiliser
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Avec plaisir (c'est pas tout les jours qu'on m'écoute, quand je vois certains sujets ou je commenté et que je suis totalement ignoré, ça fait plaisir).
Bonjour
Je ne suis pas particulièrement bavard mais j’apprécie les conseils que tu donnes. Même si je ne m’exprime pas comme toi, nous nous rejoignons dans nos propos.
Il est parfois délicat de conseiller quelqu’un à distance car ne connaissant pas le contexte plusieurs solutions peuvent se présenter. D’où l’intérêt de bien donner tous les éléments lorsque l’on veut avoir le bon conseil.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour
Je ne suis pas particulièrement bavard mais j’apprécie les conseils que tu donnes. Même si je ne m’exprime pas comme toi, nous nous rejoignons dans nos propos.
Il est parfois délicat de conseiller quelqu’un à distance car ne connaissant pas le contexte plusieurs solutions peuvent se présenter. D’où l’intérêt de bien donner tous les éléments lorsque l’on veut avoir le bon conseil.

Salut,

Et les photos, c'est souvent bien plus parleur qu'un roman et je ne m'explique peut-être pas bien car certaines choses me semblent anodines....
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Et ça c’est sans parler des expressions locales ! Donc c’est vrai que les photos sont bien plus parlantes. Les vidéos aussi , j’ai trouvé des vidéos Russes intéressantes bien que je ne parle pas cette langue. En regardant une photo, suivant notre sens de l’observation nous n’apportons pas la même importance à chaque détail bien que nous observons les mêmes.
 

Sujets similaires

K
Réponses
21
Affichages
1 421
Khar-t'er
K
M
Réponses
7
Affichages
436
rebarbe
rebarbe
L
Réponses
6
Affichages
9 510
lukassarane
L
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
601
FB29
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
A
Réponses
12
Affichages
752
yvon29
rebarbe
Réponses
32
Affichages
948
Doctor_itchy
D
G
Réponses
22
Affichages
1 515
glevrel
G
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 325
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
1
Affichages
450
Chrismodifrwa
C
Haut