Copieur hydraulique AC280

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
W

wika58

Compagnon
Et bien ça avance... :smt023
Mais tu t'es trompé de couleur... C'est du bleu c.phili... ce n'est pas la couleur dans laquelle tu as repeints ton AC... :mrgreen:
 
P

patduf33

Administrateur
Salut Pat :wink:
Le capot était noir d'origine, mais j'ai pas de peinture noire, et le bleu est une peinture à l'eau, facile à faire surtout avec les températures un peu fraîche :-D .

Je prépare les autres piéces et elle seront bien à la couleur du tour :wink:

J'avance sur le démontage des éléments, et j'ai trouver une clavette cassé sur un des support, il a du prendre l'eau :sad:
99779

99780


Il me reste à trouver cette clavette, ou bien la refaire
 
X

xav58

Compagnon
salut pat

peux tu mettre les cotes de ta clavette ..... j en ai quelque une en stock , on sais jamais :smt003 :smt003
 
P

patduf33

Administrateur
Bien sur :-D
largeur 4, épaisseur 3, longueur 20, téton Ø 4 hauteur 4.
 
P

patduf33

Administrateur
Pas de probléme Xav, il me reste la solution de la refaire, j'ai ouvert un post dans blabla, et j'ai de bonnes infos :-D

Bon en attendant ce week-end ce fut peinture, enfin ponçage mastic, reponçage et peinture.

Coté interieur du bâti, pas facile à nettoyer, et peinture au pinceau, trop froid pour le faire dehors au pistolet :mrgreen:
99937


L'autre coté, une grosse préparation
99938


La partie mobile
99939


Peinture au rouleau laqueur (à la bonne couleur :wink: )
99940

99941


Et un lot de petites piéces
99942


Voila pour ce soir :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Super la couleur ... :siffle:

Il aura vraiment l'ai d'un tout neuf sortant d'usine ton tour.... :smt023


PS: j'espère que tu fais attention à ne pas mettre de couleur sur le coffret électrique qui te sert de support... :rirecla:
 
P

patduf33

Administrateur
Ce soir en rentrant un colis m'attendais dans la boite aux lettres :-D le vendeur, qui depuis nous à rejoint, à réussi à me trouver pas le, mais une paire de support du bras du copieur sur le tour :-D :-D .
Et complet en plus, avec les boulons de fixations, et les axes de centrage
100136


Bon j'ai pas perdu de temps, décapage, et mise en peinture, j'espère pouvoir commencer le remontage bientôt
100137


Merci à lui pour ce super cadeau :smt023 , ça vas m'éviter pas mal d'heure de travail :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Voila le remontage en cours :-D
100377


Et la j'apprécie pleinement le treuil et le palan pour glisser l'ensemble entre le mur et le tour
100378


Bon il reste du travail mais le châssis est en place :wink:
100379
 
X

xav58

Compagnon
tres bon boulot pat !! cest nickel !!

une petite astuce que je sais si tu as vu ...

j ai une tole fixé sur le bras du copieur et qui va jusque dans le bac a copeaux .... ca evite que les copeaux s entasses sur les charnieres du copieur .....

on la voie un peut sur cette photo .......

bonne continuation
amicalement

P1010309 n.jpg
 
Dernière édition:
P

patduf33

Administrateur
Salut XAv, j'avais pas vu, mais j'ai fait ça aussi avec une remonté sur la mur en plus, c'est vrai que les copeaux derrière c'est pas facile d'aller à la péche :sad:

Bon j'ai trouvner une demi journée pour finir de monter et régler le cadre du bâti, et la j'en ai ch... grave :oops: , j'ai pas voulu décaler plus le tour de contre le mur, et comme j'ai du démonter, caler, régler un nombre ..... certains de fois pour arrivé à mes fin, soit un dixième de tolérance entre le chariot du tour et le cadre du copieur, et bien je suis content d'avoir finit :wink:
Je pense que chaque bâti de copieur doit avoir les patins de fixation réglés en usine à la fabrication.
100484


Bon reste à monter la mécanique et l'hydraulique, et à refaire la fixation de ma règles de la visu qui était sur le chariot. :-D
Mais bon il en faut un peu pour demain, à non aujourdhui déjà :sad:
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonjour Patrick

Il est trés beau cet AC280.
Ca fait plaisir de voir que celui ci a échappé à la destruction.
C'est une excellente machine qui me rappelle bien des souvenirs.

J'ai eu l'occasion d'assister à un massacre.
Une dizaine de ces machines sortaient d'un lycée professionnel d'Aquitaine.
Le ferrailleur les prenait au grappin et les faisait tomber les uns sur les autres pour casser les bancs.
Le tout sous l'oeil émerveillé du proviseur qui brandissait frénétiquement ses formulaires de certificat de destruction !
Lamentable !

Cordialement
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour Patduf33,
Si possible, j'aimerais avoir la documentation de ton copieur pour AC 280. Je ne la trouve pas sur le forum, peut être que j'ai mal cherché et j'ai cru comprendre que tu l'avais.
A défaut j'aimerais connaitre les caractéristiques du groupe hydraulique (débit, pression puissance moteur etc)
Amicalement.
Jean-Claude
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour patduf33
Pour la hauteur tourelle, fait une grosse rondelle sous la tourelle.

Avec le copieur, tu va pouvoir tourner des poignées bombées, des quilles, des cônes SA40, etc,
Le plus dur pour certaines pièces, c'est de faire un gabarit en tôle bleue,
Quoi que maintenant avec la découpe laser, c'est trés rapide.
Coedialement.
jpal7@
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Patrick, je viens de relire le post mais il ne me semble pas l'avoir vu en fonctionnement, l'as tu utilisé ?
Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Chut il est pas encore finit :cry:
Comme les projets nécessitant son emploi sont au point mort, j'ai pas pousser plus loint
J'ai préparer quand même des ébauches pour le PO
Le plan est de 2012.....
DSCN1798.JPG
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Bonjour
Patrick, je viens de relire le post mais il ne me semble pas l'avoir vu en fonctionnement, l'as tu utilisé ?
Bernard
Salut Patrick, comme le copieur revient dans l'actualité avec celui de @toy et que tu as ressortis le post, l'as tu utilisé ?
A+Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Bernard
Comment dire, :mrgreen: j'ai pas avancé d'un poil, ça fait presque deux ans que je suis en travaux sur la maison, donc ce type de restauration est un peu en stand by
A plus
Pat
 
C

chabercha

Compagnon
Oui j'ai vu la dalle pour ton atelier, cela fera un beau truc.
Puisque le copieur est de retour, peut être l'occasion de s'y repencher dessus enfin si tu trouves un peu de temps.
 
P

patduf33

Administrateur
Justement vu que la dalle est coulé je vais pouvoir passer à l’aménagement du garage :-D, et du salon pour Madame aussi :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
10
Affichages
3 347
outlander2.2
O
Y
Réponses
7
Affichages
1 279
laboureau
L
B
Réponses
1
Affichages
1 714
Dodore
Dodore
E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
vax
Réponses
11
Affichages
3 157
vax
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 032
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
C
Réponses
3
Affichages
4 285
vincele
V
D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
W
Haut