Copier SCU

I

izium

Apprenti
Bonjour

Est-ce qu'il y a la possibilité de copier les SCU d'un plan vers un autre plan.
Je suis sur autocad LT 2014, je ne peux pas passer par des LIPS.

Merci
 
A

Aiwass

Compagnon
comment sa d'un plan a un autre??? en travaillant dans l'espace objet, le SCU est général donc si vous prenez le SCU suivant un dessin imaginons a gauche de l'espace, ce SCU sera le meme sur un dessin a droite du meme espace objet
 
I

izium

Apprenti
Bonjour

Plus exactement se serait : je crée des scu dans un dessin que je copie dans un autre dessin. Les deux fichiers sont différends et n'ont pas le même nom.
 
A

Aiwass

Compagnon
impossible d'origine sous autocad, mais il existe sur le net un petit .dll(importUCS) permettant d'importer les SCU enregistrés dans un autre fichier.
 
I

izium

Apprenti
Nous vous proposons une petite application “IMPORTUCS” qui vous permettra d’importer un ou plusieurs SCU, provenant d’un ou plusieurs fichiers, d’enregistrer des listes de SCU à charger… simplement. Cette application est à charger au démarrage d’Autocad (version complète uniquement).

malheureusement je n'ai que la version light
 
A

Aiwass

Compagnon
mince j'avais omis se détail.si c'est pour créer un nouveau dessin, il suffit de copier le premier(celui avec les SCU), de le vider et de repartir a zéro.
si c'est pour utiliser les meme SCU dans un dessin existant, meme principe mais en copiant le contenu du deusieme dans la copie du premier.sa demande un peu de jonglage mais rien d'insurmontable. et si se son des SCU que vous utiliser regulierement, pourquoi ne pas créer un gabarit de dessin avec ces SCU???
pour se faire, copier votre dessin, vidé le de son contenu graphique, enregistrer le au format .DWT, en suite, vous pouvez via les option le désigner comme gabarit a utiliser pour une nouvelle creation et de se fait, autocad ouvrira ce gabarit pour chaque nouveau projet
 
I

izium

Apprenti
mince j'avais omis se détail.si c'est pour créer un nouveau dessin, il suffit de copier le premier(celui avec les SCU), de le vider et de repartir a zéro.

si c'est pour utiliser les meme SCU dans un dessin existant, meme principe mais en copiant le contenu du deusieme dans la copie du premier.sa demande un peu de jonglage mais rien d'insurmontable

C'est ce que je fait actuellement mais j'aurais voulu moins bidouiller, y a toujours un risque d'erreur (minime) avec les copier-coller.

Sinon mes SCU sont toujours différends donc pas de gabarit.

Merci.
 
A

Aiwass

Compagnon
du coup si tes SCU sont toujours different, pourquoi vouloir les copier, je ne comprend pas.
 
I

izium

Apprenti
Je fais des ensembles de 2 ou 3 plans qui auront les mêmes SCU ensuite je passe à un autre ensemble avec des SCU différends, donc le gabarit ne me serait pas utile.

Je ne passe pas beaucoup de temps sur chaque plan, il me faut donc une solution qui aille vite, comme pour passer les calques d'un plan à un autre, un simple copier coller d'un objet fait passer le calque dans un autre dessin. J'aurai voulu le même principe avec les scu.
 
A

Aiwass

Compagnon
malheureusement sans passer par un autocad complet et le DLL que je t'ai indiqué, je ne vois pas comment faire autrement qu'avec des copier-coller de fichier.
 

Sujets similaires

V
Réponses
9
Affichages
471
Yakov TOPRAK
Y
T
Réponses
8
Affichages
1 239
Teddy55
T
J
Réponses
7
Affichages
845
julien76
J
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
14 947
Nolandu45340
Nolandu45340
rebarbe
Réponses
32
Affichages
866
Doctor_itchy
D
J
Réponses
0
Affichages
420
julien1
J
baptiste44
Réponses
8
Affichages
774
desmo-phil
desmo-phil
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
725
hazet
H
D
Réponses
17
Affichages
1 063
ornemaniste
ornemaniste
M
Réponses
9
Affichages
435
boby67
B
Castor24
Réponses
7
Affichages
9 809
sébastien62
sébastien62
E
Réponses
32
Affichages
1 384
philippe2
philippe2
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
Haut