Mazak copie de programme !!

  • Auteur de la discussion caille56
  • Date de début
C

caille56

Apprenti
bonjour existe t-il une solution pour transferer un programme fjv sur un ordi et de le voir sur l'ordi? merci
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Bonjour.
Les solutions gratuites que tu trouveras sur internet ne te permettrons que de lire les prog iso pour le Mazatrol il est necessaire de passer par un logiciel tel que Camware

Ou solutionware,selon mes connaissances ,d'autre membres auront peut-etre un autre avis.

Pour garder des traces de certains progr Mazatrol il m'est arrivé d'utiliser un logiciel de capture d'ecran intégré a la machine (M640 fusion,ou Matrix) detransférer ces images

Sur le Disque dur de la Machine et ensuite de les récuperer via une prise RS232, lecteur de disquette ,ou clé USB pour Matrix.

C'est du bricolage ,mais c'est une solution pour garder des unité lourdes comprenant une quantité de points fastidieuse a mémoriser.

ATTENTION!!! ce ne sont que des images,il faudra les réecrirent si necessaire pour une prochaine production. :-D :-D
 
J

JLuc69

Compagnon
yayalabricole a dit:
Bonjour.
Les solutions gratuites que tu trouveras sur internet ne te permettrons que de lire les prog iso pour le Mazatrol il est necessaire de passer par un logiciel tel que Camware ...
Pas du tout !
Via la RS232, tu peux sortir tes programmes MAZAK grace à n'importe quel soft de transfert. La différence, c'est qu'il faut régler la sortie de données en ASCII (ou mode ISO, je sais plus).
Par contre, les programmes ainsi sortis sont composés de fonctions avec des paramètres qui sont difficilement exploitables. On fait ça tous les jours, ça permet de vider un peu l'armoire et de rappeler les programmes quand les pièces reviennent. Le soft que l'on utilise est CWork, mais il y en a des gratuits. Fais une petite recherche, j'en ai mis un dans un autre post :wink:
 
Y

yayalabricole

Apprenti
Pas du tout !
Via la RS232, tu peux sortir tes programmes MAZAK grace à n'importe quel soft de transfert. La différence, c'est qu'il faut régler la sortie de données en ASCII (ou mode ISO, je sais plus).
Par contre, les programmes ainsi sortis sont composés de fonctions avec des paramètres qui sont difficilement exploitables. On fait ça tous les jours, ça permet de vider un peu l'armoire et de rappeler les programmes quand les pièces reviennent. Le soft que l'on utilise est CWork, mais il y en a des gratuits. Fais une petite recherche, j'en ai mis un dans un autre post :wink:[/quote]

J'avais cru comprendre qu'il désirait les voir sur un ordi,ce que je traduit par eventuellement modifier,pour reinjecter sur la CN,je me suis peut-etre trompé sur ce point
Dans le cas que tu cite ceci te permet -il de lire et modifier du langage MAZATROLA+ :-D :-D
 
J

JLuc69

Compagnon
Jamais analysé le code sorti. Mais pas impossible, amha.
Il suffit de connaitre les fonctions et à quoi correspondent les paramètres.
Demain, j'essaye de mettre un fichier :!:
 
C

caille56

Apprenti
merci les gas mais j'ai rien compris desole!!!!
 
L

lolo

Compagnon
caille56 a dit:
bonjour existe t-il une solution pour transferer un programme fjv sur un ordi et de le voir sur l'ordi? merci

Commence par nous preciser quelle armoire est montée sur ton FJV
M2 , M32, M+, Fusion, Matrix ?
 
L

lolo

Compagnon
Transferer > la bonne vieille disquette
Le voir > En anglais uniquement, il doit trainer chez le main ternet un utilitaire mazak.
le Voir > telecharger pdf creator compatible Win95(ou98 selon ce que tu as sur la machine)
Installer pdf creator sur le pc de la machine
en page programme , souris en haut a gauche sur registre > imprimer > choisir pdf creator et tu as un beau documents pdf de toutes les pages de ton programme
L'editer et programmer > Camware chez Mazak ,ou plutot Mazacam chez solutionware, maintenant distribué en france

Si tu as besoin de plus de details..
 

Sujets similaires

M
Réponses
9
Affichages
438
boby67
B
G
Réponses
2
Affichages
1 043
L
R
Réponses
3
Affichages
643
rtlp14
R
P
Réponses
0
Affichages
227
Paulinho
P
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
449
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
6
Affichages
1 145
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
T
Réponses
0
Affichages
818
Targatte
T
T
Réponses
1
Affichages
7 438
laurent12100
L
D
Réponses
0
Affichages
208
dodochef
D
G
Réponses
9
Affichages
626
dh42
V
Réponses
12
Affichages
888
valou76
V
N
Réponses
3
Affichages
731
jpbbricole
jpbbricole
D
Réponses
8
Affichages
346
pascalp
P
biscotte74
Réponses
12
Affichages
602
BZHades
BZHades
Haut