Copie de disques dur

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
sur ton dd vista tu as quoi d'installer comme os exactement
 
J

jms

Compagnon
Ben, vista justement :-D
Il faudrait la réf de la.carte mère car dans certaines configs, la ram ne fonctionne que par paire.
Si la barrette de 1 go était hs, le pc ne démarrerait pas.
 
C

chabercha

Compagnon
bon je viens d'essayer, ça gueule
avec les deux et avec une, il doit y avoir une différence
cet aprem, encore cherché
dans le bios, 1 barrette (la bonne)
PC090006.JPG

dans le bios, les deux
PC090008.JPG

total mémory augmenté, cela voudrait il dire que c'est bon
après à partir de system recovery options, contrôle ram
une fois avec 1 barrette et avec 2 barrettes, avec les 2 le temps de contrôle était plus long
aucun problème détecté à cet instant 99% mais ça c'est terminé et rien signalé
PC090010.JPG

faut il conclure qu'il n'y a rien à faire du coté des ram ?
dans Ubuntu, un système de contrôle est aussi présent et après memtest86+
il me faut retrouver ce pu... de disque n°1 sinon c'est mort complet.
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
jms a dit:
Ben, vista justement :-D
Il faudrait la réf de la.carte mère car dans certaines configs, la ram ne fonctionne que par paire.
Si la barrette de 1 go était hs, le pc ne démarrerait pas.

avec le dd Ubuntu, je précise, pas en dual boot, un dd par os et branché chacun leur tour, le pc fonctionne aussi bien avec 1 ou 2 barrettes
avec le dd vista, ça ne démarre toujours pas avec 1 ou 2
 
J

jms

Compagnon
Perso je n'ai jamais vu un dd d'un pc X démarrer sur un pc Y sauf à ce que Y soit un clone de X
 
C

chabercha

Compagnon
jms a dit:
Perso je n'ai jamais vu un dd d'un pc X démarrer sur un pc Y sauf à ce que Y soit un clone de X

le pc Packard Bell avec vista de la belle-soeur et le vista Acer du vide grenier qui sont de marques différentes devaient être des clones sans le savoir :smt003 mais ça m'a bien dépanner mais maintenant c'est en panne.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir chabercha et les autres essaye un truc qui sai ? pc éteins débrancher tu enlève la pile du bios il vas se remettre a zéro puis tu remet la pile et tu redémarre t'on ordi
bonne soirée cordialement philippe
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
le problème c'est que avec un dd Ubuntu le pc fonctionne très bien, il faut supposer que le problème vienne soit du dd vista soit de vista lui même.
je peux essayer.
dans XP, ont pouvais rentrer dans un truc noir et ont pouvais écrire des commandes pour réparer certaines choses, je l'avais fait après des soucis en dual boot pour redémarrer XP tout seul genre CHKDSK.
pour l'instant je n'ai rien vu concernant vista.
je cherche encore et comme je n'ai toujours pas retrouvé mon dvd n°1 je suis toujours dans le caca.
je n'ai pas ds disque d'installation d'os vista donc pour l'instant je ne peux rien faire sauf à chercher des solutions de redémarrage de vista.
A+ bernard

j'ai retrouvé les cde XP, cde dos sous Xp
http://public.enst-bretagne.fr/~blhostis/dossier_pc/les_commandes_dos_sous_windows_x.htm
cela existe t'il sous vista ?
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil135

Compagnon
si j'ai bien compris, au pire tu disposes du dvd d'installation XP; vista n'est pas un progres enorme par rapport à xp

si j'ai bien compris aussi tu n'as pas validé completement que ton hard était ok, la ram en particulier

si j'ai toujours bien compris, pour le hdd "acer" avec vista dessus, tu l'as eu comme ça , mais isolé de la config qui était autour du hdd lors de l'installation, et tu ne sais meme pas quelle etait ladite config

de tout ça j'en conclu que la demarche est trop confuse. evidement il y a toujours une petite chance theorique pour que ça tombe en marche, mais normalement ça devrait continuer à merder
 
P

phildu11

Compagnon
en se qui me conserne vista c'est de la daube pour moi c'est soit XP soit seven et ne parlons pas du huit berk
si ta un XP formate et installe le
bonne soirée cordialement philippe
 
C

chabercha

Compagnon
phil135 a dit:
si j'ai bien compris, au pire tu disposes du dvd d'installation XP; vista n'est pas un progres enorme par rapport à xp

si j'ai bien compris aussi tu n'as pas validé completement que ton hard était ok, la ram en particulier

si j'ai toujours bien compris, pour le hdd "acer" avec vista dessus, tu l'as eu comme ça , mais isolé de la config qui était autour du hdd lors de l'installation, et tu ne sais meme pas quelle etait ladite config

de tout ça j'en conclu que la demarche est trop confuse. evidement il y a toujours une petite chance theorique pour que ça tombe en marche, mais normalement ça devrait continuer à merder


bonjour
avec un peu de retard
Phil
si j'ai bien compris, au pire tu disposes du dvd d'installation XP; vista n'est pas un progrès énorme par rapport à xp
j'ai le xp familial 2002 en version boite, pas OEM qui était installé dans une tour Antec, pc d'assembleur, j'ai le cd windows pack 2, il est installé dans le dd ide en esclave mentionné au dessus avec le vista en panne, donc je travaillais donc sur ces 2 dd
je pourrais essayer de mettre tout cela dans la tour qui me pose problème avec vista et tenter la validation, donc dd xp en maitre sur ide et dd vista en esclave en guise de support supplémentaire.
PC070029.JPG


j'ai les dvd de restauration avec le pc donc sa clé key, version XP média center édition 2005, le dd et la cm ont été changés, j'ai installé un xp qui 'c'est bien validé et que je me servais de temps en temps, toutes ces manips uniquement pour le plaisir de ré-assembler des trucs et surtout de se former à moindre risque.
je pourrais essayer de mettre tout cela dans la tour qui me pose problème avec vista et tenter la validation, donc essayer l'installation sur un dd quelconque en sata avec ces dvd et mettre mon xp boite en esclave en ide.
PC070028.JPG


si j'ai bien compris aussi tu n'as pas validé complètement que ton hard était ok, la ram en particulier.
hard, je pense que c'est l'os du vista ?
si c'est cela, je pense que le dd a vraiment un souci, mais sur la partie démarrage car la lecture et récupération données est faite, j'ai mis à la place un dd avec Ubuntu 12.04 qui fonctionne bien et j'ai ce matin après le test mémoire remplacé 12.04 par 13.10, l'installation c'est bien passée et cela fonctionne.
la ram en particulier
j'ai téléchargé et créé un cd de boot pour le contrôle des ram, c'est tout bon.
PC070025.JPG

PC070026.JPG


si j'ai toujours bien compris, pour le hdd "acer" avec vista dessus, tu l'as eu comme ça , mais isolé de la config qui était autour du hdd lors de l'installation, et tu ne sais même pas quelle était ladite config
en effet, récupéré dans le vide grenier, installé sur le pc PB, validé avec la clé KEY du pc et roule pendant un bon moment puis la panne est arrivé sans manips particulières.
tu ne sais même pas quelle était ladite config
et non, jamais pensé à regarder dans les paramètres si en plus comme hybride cela était possible.

de tout ça j'en conclu que la démarche est trop confuse. évidement il y a toujours une petite chance théorique pour que ça tombe en marche, mais normalement ça devrait continuer à merder
je reconnais que mes questions sont confuses mais écrites avec mon vocabulaire, si j'arrive avec votre aide à le faire redémarrer et qu'il fonctionne aussi longtemps que ce qu'il a fonctionner ce serait déja pas mal.

pas moyen de trouver une cde comme dans le dos de xp pour le faire repartir
http://public.enst-bretagne.fr/~blhostis/dossier_pc/les_commandes_dos_sous_windows_x.htm
j'avais oubliè une photo avec une belle croix rouge mais je ne sait pas lire nos amis :mrgreen: anglais
PC070024.JPG

pas de mot de passe, il me propose administrateur et autre chose, je passe sur utilisateur inscrit et cela continue pour me proposer la grille
PC070023.JPG

l'idée d'installer soit le xp familial ou le média center est elle réaliste sur le PB qui est en 2 go de mémoire.
un truc, une fois la validation ne c'est pas éffectuée, cela a planté et plus d'accès à xp, si cela se reproduit avec mon xp boite l'accès à mes fichiers sera t'il toujours possible, je n'avais pas essayé de le mettre en esclave.
j'ai ressorti 2 pc un peu ancien avec xp, sur internet ça rame dur, peut être que depuis 1 ou 2 ans le système internet est devenu trop dur pour les anciens pc.
avec mon hybride ça marchait assez bien pour mon utilisation, achetez un pc neuf et ne pas pouvoir mettre mes dd dedans m'embête.
je trouve dans le coin des pc ou les gars marquent, pc avec w7 validé à 100/150€, peut il s'agir de copie.
j'ai vue à auchan des packs ou est inscris, pour installation w8 et installation et mise à niveau w8, avec 2 prix approchants les 100€, pourrait ils s'installer sur le pc ?
bonne lecture en espérant trouver une solution, la meilleure serait de retrouver le disque 1.
A+ bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
P

phil135

Compagnon
ok, donc le "hard" (en anglais "dur", c'est à dire les éléments physiques de l'informatique par opposition au "soft" ("mou") les logiciels) est ok
tu as laissé tourner memtest86+ un peu plus longtemps que le moment de la photo pour être bien sûr ? (il vaut mieux qu'il ait le temps de faire 2 ou 3 itérations de tests, là tu étais à la fin de la première)

tu assembles une config= carte mere/processeur/ram + video (intégrée ou carte add-on (ajoutée)) + lecteur dvd + disque dur (vierge ou ok à effacer) (... et alim boitier clavier souris)
la premiere chose à faire est de passer en revue le bios
- la ram est-elle vue correctement ?
- la video integrée à la carte mere est-elle bien active/inactive selon l'usage que tu en fais ?
- le lecteur dvd est vu correctement ? master sur le controleur 1
- LE disque dur est vu correctement ? (un seul hdd (hard disk drive (lecteur de disque dur)) pour l'instant) en master sur controleur 0 si c'est de l'IDE , en 0 si c'est SATA
nota1: je dis 0 et 1 au lieu de 1 et 2 car c'est plus souvent comme ça , mais en fait ça dépend de ta carte mere
nota2: certaines carte meres des debuts du sata ne gerent pas le niveau de norme du sata 1/2/3, il faut alors forcer le hdd en sata 1 (un cavalier en general)

moi je suis partisan de refaire une installation à partir des disques "boite" XP. ce sera la situation la plus propre, d'autant que de toute façon tu as déjà récupéré tes fichiers perso. de plus les évolutions de vista par rapport à XP étaient plutot cosmétiques
quant à win7 , je pense que ton hard sera trop faible pour le faire fonctionner de façon fluide

tu peux refaire un dernier essai en installant le disque qui contient vista à la place du disque vierge si tu veux ( mais je n'y crois pas )
dans ce cas il faut que tu démarres une premiere fois en sans echec pour valider que l'os (operating system (systeme d'exploitation = vista ici)) se lance à minima et désinstaller tous les périphériques que tu peux. puis une seconde fois en ADMINISTRATEUR : seul l'administrateur a le droit (et encore, il y a des limites) de modifier la config, et vu de vista c'est ce que tu fais, lourdement. je dirai que "repair" est l'option à essayer

une fois que tu as un systeme d'exploitation qui marche bien (2-3 demarrages et extinctions pour etre certain), tu installes un antivirus, puis tu installes les drivers ethernet et tu te connectes pour faire ... une montagne de mise à jour. ce n'est pas genant qu'à cette étape tu sois encore avec les drivers video generiques, c'est à dire en vga 640x480, ça va s'ameliorer juste apres.
 
P

phil135

Compagnon
la croix rouge c'est pour se plaindre que tu n'as pas de point de restauration, mais comme le hard a changé, de toute façon il(s) aurai(en)t été inutilisable(s)

un pc d'occaz à 150€ à mon avis c'est un assez vieille config qui a reçu un win7 "tombé du ciel". si l'activation a été bien faite il n'y aura pas forcement de pb vis à vis de microsoft (qui ne détectera rien) mais ça sera probablement assez poussif à l'usage
en fait il n'y a pas tellement d'interet à vouloir mettre un os récent sur un hard vieux : 9 fois sur 10 c'est tellement poussif que ça en devient quasi inutilisable
à ce jeu linux (que je ne connais pas bien) a la réputation d'etre moins exigeant et donc mieux passer
nota: si le pc est récent/neuf on peut se demander si c'est bien son propriétaire légitime qui le vend à ce prix

un fois que tu as un pc qui fonctionne correctement, tu peux ajouter tes hdd, en esclaves
en général on peut mettre jusqu'à 4 composants IDE (2x (master + slave)) et autant de sata qu'il y a de connecteurs sur la carte mere
le/les lecteur/graveur de cd/dvd font partie du décompte

internet avec xp ça doit marcher correctement. si c'est poussif c'est soit que ta connexion est mal configuée / pb de ligne, soit que ton os a beaucoup "vécu" et a accumulé des scories qui finissent par etre lourdes.--> defragmenter les hdd et nettoyer l'os avec ccleaner
 
C

chabercha

Compagnon
je vous avais dit que j'avais récupéré plusieurs hdd sata au vide grenier
le vista qui est en panne
un qui était verrouillé et sur lequel j'ai installé Ubuntu 13.10
et un troisième que j'avais ouvert en esclave mais qui semblait peu chargé, pas de documents autre que les trucs par défauts
j'ai donc décidé de le mettre en place pour lui installé mon xp mais quand même de regarder avant de démarrer l'installation
que faut il en déduire, que j'ai le truc bordé de nouilles, ce matin je suis allé faire mon loto :smt003
PC120021.JPG

PC120020.JPG

par contre la mémoire n'est encore pas affichée à 2go ?, je regarderai encore dans le bios
et cerise sur le gâteau j'ai un cd Dell
PC070030.JPG

il m'a gentiment proposé de validé cette version, demande faite et validée dans la foulée par internet, 5mn entre le démarrage et la validation
je suis entrain de lui mettre Avast gratuit et ensuite je pense Ccleaner
bon pour l'instant tout baigne, Avast est installé et il fait son scan complet

un point négatif avant cela
j'avais donc installé Ubuntu 13.10 que je trouve un peu lent, lenteur peut être due à la version 64 bits, je pensait avoir mis la 32
donc avec Ubuntu j'ai mis en esclave le vista problème et celui çi c'est laissé lire sans difficulté mais 1/2 mn après le ventilateur du proc c'est mis à être bruyant, chose qu'il n'avais fait avant et depuis il reste bruyant, pas au départ mais un peu après donc pas vraiment un problème (mécanique) mais plutôt d'alimentation du à une conso plus important de l'alim ?
si tout ce passe bien, je lui mettrai mon dd xp pour continuer comme avec le vista
pourvu que ça dure :smt003
A+ bernard
 
C

chabercha

Compagnon
j'ai pour l'instant un problème qui est peut lié à la panne, ce n'est pas une carte vidéo externe, c'est la vidéo de la cm, j'ai fait mise à jour du pilote, ça cherche longtemps et ça trouve pas
PC120017.JPG

la version de la vidéo cm
PC070017.JPG

j'ai une carte vidéo neuve avec son cd que je peux installer

le pc mets très longtemps à s'éteindre, il reste sur fermeture de windows, tellement que je l'ai éteint, quel est le problème ?
A+ bernard
 
P

phil135

Compagnon
si tu utilises un disque dur avec un os qui a en fait été installé par rapport à une autre config, meme si windows accepte de démarrer il a quand meme pleins de pbs avec des références de périphériques qui ne correspondent pas entre ce qu'il a en mémoire et la réalité
donc il passe un temps fou à chercher où sont les trucs de sa liste, et aussi un temps fou à ajuster sa gestion de périphériques à ce qu'il trouve
MAIS ce n'est pas parce qu'il ne trouve pas le contrôleur truc cette fois-ci qu'il ne le recherchera pas à nouveau à la prochaine occasion ("contrôleur" ça peut etre juste un des composants de la carte mère)
c'est pour ça qu'il faut "nettoyer" l'os des scories de son passé
c'est pour ça que si tu as ce qu'il faut pour reinstaller complétement ça sera plus net pour l'avenir (de plus à partir de xp il y a un compteur de modifs du hard, avec une limite: je suis assez surpris que là ça marche, je ne sais pas combien de temps ça va durer)

si tu utilises la video de la carte mere, le fabricant de la CM fourni tres probablement le driver video à installer
sinon il faut chercher un driver chez le fabricant du controleur, c'est plus compliqué mais possible

tu devrais choisir si tu bosses avec linux ou windows, sans cesse zapper de l'un à l'autre n'est pas forcement productif

cd dell à considerer avec prudence: il y a de fortes chance que ça soit une image de restauration dédiée à une config x , et pas celle que tu as. mais si c'est une vraie installation , parfait

ram: il n'est pas rare que windows xp n'affiche pas 100% de la ram, mais c'est plutot dans le cas où on met 4 Go il n'affiche que 3.5
à 2 Go il devrait afficher 2
le bios voit bien 2 ??
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
22
Affichages
3 734
DDMIL
DDMIL
esloch
Réponses
52
Affichages
1 861
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
biscotte74
Réponses
4
Affichages
534
biscotte74
biscotte74
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 963
Doctor_itchy
D
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
L
Réponses
31
Affichages
1 948
bricoleur13
B
B
Réponses
4
Affichages
16 494
FTX
K
Réponses
10
Affichages
751
Kmillo
K
Haut