Convertisseur USB série qui fonctionne

sebchauvour
Nouveau
23 Juin 2010
9
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir a tous

Après avoir pas mal galérer avec le transfert de programme entre mon pc et une NUM 720,

J’ai testé pas mal de convertisseur USB RS 232 voici celui qui fonctionne parfaitement le UPort 1110 de chez MOXA plus de soucis à utiliser un pc avec un port série matériel surtout sur un portable je crois qu’il en existe plus.

Voici le lien de MOXA :

http://fr.moxa.com/product/UPort_1110.htm
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 027
planète terre
Bonjour,

Blague a part, ce qui m'a toujours sidéré, avec l'informatique, c'est qu'on en arrive a devoir préciser , pour un accessoire informatique ****** neuf , le suffixe "qui fonctionne"
Comme si c'étais normal qu'il y en aient qui ne fonctionne pas ! normalement un appareil commercialisé SE DEVRAI de fonctionner ! c'est quand même la moindre des choses ! Un truc qui "ne marche pas" ne devrai pas sortir de l'usine qui l'a produite et devrai aller direct à la poubelle ! non ?!

(Enfin bon, il y a un nouveau proverbe qui devrai figurer dans les livres : "L'informatique ce n'est pas fait pour fonctionner c'est fait pour se vendre ! " ...Et hélas, il est souvent vrai !)

sloup
 
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 710
FR-28360
Je pense que le problème est plus électronique qu'informatique.
A la base les signaux RS232 sont en +/-12V. Les adaptateurs USB sont alimentés en 5V donc le plus souvent ils délivrent des signaux en +/-5V.
Cela peut poser des problèmes avec certains matériels.
Les adaptateurs plus sophistiqués utilisent des convertisseurs DC/DC permetant des signaux en +/-12V est sont donc compatibles avec tout les matériels.

https://www.maximintegrated.com/en/app-notes/index.mvp/id/4223
 
slouptoouut
Compagnon
1 Avril 2010
5 027
planète terre
Bonjour,

Oui...Mais alors, pourquoi mettent il des adaptateurs qui ne sortent pas de vrais signaux RS232 avec des tensions "aux normes" ? Forcément , si ils sortent des tensions trop basse ça va déconner !
(Ce genre de truc pas aux normes ne devrai pas être commercialisé mais poubellisé ? non ? D'ailleurs, pourquoi les fabrique t'on ??? )

Ca ressemble, dans un autre domaine voisin, a ces innombrables et innommables nourrices multiprises dont certaines sont affublé de faux logos CE et qui ne sont pas aux normes ...
(Et là, il y a de reels risques d'incendie ou d'électrocution )
 
CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 710
FR-28360
Même pas ! Ils sortent 0 à +5V (~TTL)
Ce n'est pas du rs232.

e vrais signaux RS232 avec des tensions "aux normes"
Les normes ça évolue..
Prenez le temps le temps de lire le lien que j'ai mis plus haut qui viens de chez Maxim.

Pas de quoi s'énerver non plus 8-)


Tiens un autre liens sur le RS232 et les tensions normalisées http://lsc.univ-evry.fr/~hoppenot/enseignement/cours/rli/ls.pdf
III.1.Norme V28 (RS232) Pour chaque signal, le support est un fil référencé par rapport à la masse. La norme permet d'adapter les signaux logiques (TTL ou CMOS).
1 logique = 5V devient une tension comprise entre -3V et -25V.
0 logique = 0V devient une tension comprise entre +3V et +25V
Quand ça ne fonctionne pas ce n'est pas obligatoirement de l'adaptateur qui est en cause, ca peut venir aussi de l'appareil qui ne respecte pas les normes.
 
Dernière édition:
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut