convertisseur RJ45 vers usb femelle: ça ne fonctionne pas

B

bavaria59

Compagnon
Salut,
je me suis laissé tenté par une chinoiserie de ce genre:
$_12.jpg


mais que je teste avec un disque dur externe usb alimenté par le secteur ou auto-alimenté, même une simple clé usb: rien. Mon ordinateur (windows7 en 64 bits) ne me détecte strictement rien et la commande ipconfig me dit que rien n'est connecté sur le port.
Help please :prayer:

Merci.
 
O

osiver

Compagnon
Re: convertisseur RJ45 vers usb femelle: ça ne fonctionne pa

Pourriez-vous donner le lien vers le site qui vend ça. Histoire de voir ce qu'ils prétendent fournir.

Par principe, déjà, c'est impossible électriquement et logiquement de relier directement USB et Ethernet. Ce sont 2 protocoles complètement différents, au minimum, il faudrait un microcontrôleur assurant la conversion. Et pas seulement au niveau électrique, trames et packets ! Il faudrait aussi un driver côté PC capable de faire croire qu'il y a un port USB alors que c'est une connexion Ethernet.

Au niveau physique aussi, il y a au moins un souci : le port Ethernet est isolé galvaniquement donc aucune alimentation ne peut en arriver.
Côté USB, il y a en principe du 5V MAIS il n'est pas fourni par la prise mâle mais par la femelle. Donc aucune alimentation disponible pour un éventuel microcontrôleur dans le bloc noir.
Pour moi, ce serait une bête transposition de fils entre les deux prises. Seule utilité, utiliser un câble Ethernet déjà passé sans changer les prises. :???:
 
B

bavaria59

Compagnon
Re: convertisseur RJ45 vers usb femelle: ça ne fonctionne pa

merci pour votre réponse. Voici l'annonce:
adaptateur
 
O

osiver

Compagnon
Re: convertisseur RJ45 vers usb femelle: ça ne fonctionne pa

2 pour 1€ ... :eek:

A priori, c'est destiné à relier un modem ADSL USB avec un routeur ou un PC.
Il faudrait alors un câble USB A-A mâle-mâle.

Cela dit, le problème tel que vous le décrivez reste entier, l'appareil USB devra fournir l'alimentation, ça ne peut donc pas être un disque dur, une clé USB ou autre du même genre. :cry:
 
S

speedjf37

Compagnon
Re: convertisseur RJ45 vers usb femelle: ça ne fonctionne pa

Bonjour,

S'il n'y a pas d' électronique embarquée ,c'est probablement simplement un adaptateur filaire vendu par paire.
A priori cela permet de constituer un cordon usb A F usb A F dont le câble est remplacé par un câble RJ45 (DROIT) plus facile à trouver en grande longueur (voir câblé en dur avec prise).

A l'inverse constitue un câble RJ45 avec un cordon usb A

Cordialment JF
 
O

osiver

Compagnon
Re: convertisseur RJ45 vers usb femelle: ça ne fonctionne pa

Oui! Il faut voir aussi que ces adaptateurs ne fonctionnent que dans le sens USB -> Ethernet en ce qu'ils font apparaître une carte réseau et pas le contraire, on ne verra pas un port USB avec quelque chose branché dessus !
Et ils sont alimentés par le port USB du PC sur lequel on les branche :P
 
Haut