Convertisseur mono / tri 5.1Kw

  • Auteur de la discussion Phil_Mop
  • Date de début
P

Phil_Mop

Apprenti
Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une Alcera 6S et je dispose chez moi d'une alimentation monophasé (abonnement 12kvA).

Après une petite discution avec EDF pour demander le passage au triphasé j'ai du refuser d'une part pour le tarif (entre 1200€ et 1500€) et ensuite il veule me changer mon abonnement pour un autre en triphasé (alors que les abonnements se font sur les consommations ...) se qui me supprimerai le tarif EJP de mathusalem que j'ai à la maison et sa je m'y refuse.

J'ai parcouru tout un tas de post concernant des converter mono tri 380v mais je n'ai pas réussi à trouver des converter correspondant à la fraiseuse que je vais avoir.

Auriez vous des indications? Des informations voir carrément un produit à me proposer qui correspondrez à ma fraiseuse (si j'ai bien calculé il me faut 5.1Kw en sortis du convertisseur en 380v tri et je n'ai que du monophasé 230v) Pas de soucis de diamètre de câble je viens directement me piquer sur le compteur auxiliaire de mon garage.

Merci d'avance.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir Phil Mop

Je me sert d'un convertisseur de phase 220 mono vers tri 400 volt.

Je l'ais acheté chez DRIVE DIRECT en Angleterre

Je fais fonctionner toutes mes machines avec en utilisant les commandes d'origine de celles si

Salutations cordiales, olivier

DSCN1744.JPG


DSCN1745.JPG
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Plutôt que de chercher un variateur 220mono / 220tri de 5,1kW qui gère la totalité de la puissance de ta fraiseuse, regarde le schéma électrique de ta fraiseuse afin de faire les modifications qui te permettront d'utiliser un ou plusieurs var de puissance plus faible et d'alimenter en direct certains autres équipements comme les transfo basse tension (380-220/24V par exemple) qui pourrait bien être monophasé de base. :wink:

Cordialement,
Bertrand
 
P

Phil_Mop

Apprenti
Merci papi mousot c'est parfait. Vous l'avez acheté sur Ebay ou directement à partir de leur site?

En passant par des modifications du panneau et en mettant des variateurs c'est assez galère, les variateur mono / tri 230 s'arrête pour le trois quart à 2.2kW et il m'en faudrait 4.5Kw pour la broche.

Cordialement.
 
P

papi mousot

Compagnon
bonsoir,

Je l'ais acheté directement sur leur site en négociant le prix de départ qui était de 1000 € et je l'ais obtenue à 900 € frais de port inclus.

attention si tu ne maîtrise pas trop la langue, ils ont un axent dur à saisir.

salutations cordiales, Olivier
 
O

opalix

Apprenti
Bonjour,

Avant d'avoir le 380 TRI ERDF j'ai utilisé pour mon tour dEVALLIERE un convertisseur DRIVE DRECT de 5.5 Amp,
Attention il faut prévoir la surcharge de démarage: 5 a 6 fois la surcharge de fonctionnement.
Pas de probleme de fonctionnement dans ce cas.
 
P

Phil_Mop

Apprenti
Ok, pour la surcharge je peux me baser sur les fusibles non? En 380v il préconise du 12amp sur l'alcera.

Pouvez vous me dire si le 7½ HP 220V to 415V 3 PHASE DIGITAL PLUG & PLAY CONVERTER INVERTER est le bon choix pour cette fraiseuse? Ou est ce vraiment trop? L'alcera à un moteur de broche de 6cv mais je doute fortement pomper toute cette puissance. Est ce dangereux de prendre le model en dessous 5HP converter?

Cordialement.
 
O

opalix

Apprenti
Re bonjour,

A mon avis un 7,5 HP est trop faible pour un moteur de 6 HP sauf démarer sur la petite vitesse du moteur
Puis passer a la volée sur la grande vitesse( si moteur a 2 vitesses ).
SI non voir la surcharge admissible au démarage du convertisseur.
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 791
FB29
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
Haut