convertisseur chinois 220v mono / 400v tri

  • Auteur de la discussion laurent75
  • Date de début
D

Danielb42

Compagnon
Hello Laurent,
je viens de découvrir ta demande je ne suis pas à même de te donner un avis éclairé mais d'après les caractéristiques il devrait rendre service à beaucoup de monde.
par contre tu devrais ouvrir personnellement une discussion concernant ce convertisseur car je pense que beaucoup de membres à la recherche d'une solution pour faire tourner un moteur triphasé 380 V à partir du 220 V mono y compris personnellement.
Daniel
 
J

junkdealer

Compagnon
hello

il y a deja un vaste sujet qui traite de ce type de variateur ici
 
D

Danielb42

Compagnon
Est tu sur de ce que tu avance je ne vois pas dans ce sujet ou tu trouve un variateur qui pilote directement et transforme sans bricolage extérieur
ENTRÉE 220 V MONO / SORTIE 380 V TRIPHASÉ .
 
D

drspock

Compagnon
c'est la meme chose sauf que le modele presenté par laurent75 sort du 380 mais en 2.2kw au lieu de 4kw en 220v tri
 
O

osiver

Compagnon
ENTRÉE 220 V MONO / SORTIE 380 V TRIPHASÉ .
Oui, c'est la différence ! Seulement, si on sait en théorie (booster DC ou redressement doubleur de tension) faire du 400V tri à partir du 230V mono, les variateurs de ce type ne se trouvent pas jusqu'ici très couramment.
De plus, ça n'aide pas que les documentations soient peu claires à ce sujet.

Attention si vous commandez sur Alix le variateur présenté, il faudra vous attendre à environ 30% de taxes. À moins d'acheter à un vendeur qui expédie d'Allemagne comme RATTM
https://fr.aliexpress.com/store/704350
Faites-vous bien préciser par le vendeur que le variateur sort bien du 400V tri à partir de 230V mono et qu'il expédiera depuis l'Allemagne ! :wink:
 
L

laurent75

Apprenti
justement...c'est pas tout à fait la même chose
 
L

laurent75

Apprenti
Merci osiver pour ces précisions et la reduc de 30 % !!
 
J

junkdealer

Compagnon
Merci osiver pour ces précisions et la reduc de 30 % !!

oups, désolé, j'avais lu trop vite, pas fait attention que c'etait un modele mono vers tri400V car c'est la même tête, et j'ai le meme modele mais en mono vers tri220, c'est pour ca que j'ai posté le lien d'après lequel j'ai reussi a me dépatouiller dans les paramètres

en revanche, je fais un malheureux +1 avec OSIVER, j'ai eu droit aux frais de douane avec cet achat, j'ai jamais demandé TNT ou DHL je sais plus, c'est pas parti en TNT ou DHL de chine, mais c'est arrivé par eux chez moi, et la c'est systematique, ils se sont occupées de tout pour toi dans leur grande bonté et faut laisser le cheque qui va bien au livreur + les frais de TNT/DHL pour "leur aide" :mrgreen: donc mef a la livraison . . .
 
L

laurent75

Apprenti
oui c'est sur....ça semble idéal. Je compte en acheter un. Il me semble avoir vu sur plusieurs forums que cette marque donne satisfaction pour des convertisseur classique 220 mono / 220 tri, mais pour ce qui est de celui là ?
De plus je n'ai pas encore réussi à trouver l'identique mais dans d'autres marques...je cherche, je cherche....
 
D

Danielb42

Compagnon
Eh oui depuis de nombreuses années je n'avais jamais vu de variateur de ce type et je pense que les membres récemment intervenus devraient compléter ce sujet par leur judicieuses infos complémentaires.
Le post de Chani est la bible qui m'a beaucoup servi lors du début de mes équipement en machines je l'ai imprimé partiellement il est disponible dans mon atelier il faut savoir que je ne suis pas spécialement doué électriquement.
 
Dernière édition:
C

clabaut

Compagnon
bonjour
moi j ai le materiel vendu sur ebay a 70é et tres bon pour mon combiné lurem
 
L

laurent75

Apprenti
bonjour, as-tu un lien de ce matériel sur Ebay ?
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Entrée 220 mono sortie 12A, pas vu de sortie 380.
vvv.JPG

A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Bonne solution pour ceux qui n'ont pas le 400v tri.
Plus ou moins. Comme les autres, il n'aimera pas se voir la sortie coupée sans autre forme de procès.
Donc pas imaginer le mettre en tête de ligne pour générer une distribution de 400V
Pas non plus plus alimenter directement une machine complexe comme une fraiseuse, une centre d'usinage même petit ... :neo_xp:

Par contre, alimenter un moteur qui n'a que le 400V comme tension d'alimentation, oui.
 
L

lusi

Compagnon
Plus ou moins. Comme les autres, il n'aimera pas se voir la sortie coupée sans autre forme de procès.
Donc pas imaginer le mettre en tête de ligne pour générer une distribution de 400V
Pas non plus plus alimenter directement une machine complexe comme une fraiseuse, une centre d'usinage même petit ... :neo_xp:

Par contre, alimenter un moteur qui n'a que le 400V comme tension d'alimentation, oui.


Je n'ais pas écrit. "Bonne solution pour remplaçer le tri 400V"

Laissons l'église au village.
 
P

phimot

Nouveau
salut si je ne me trompe pas un moteur en 380 ou en 400 c'est pratiquement la meme chose
 
O

osiver

Compagnon
Je n'ais pas écrit. "Bonne solution pour remplaçer le tri 400V"
La phrase était sans doute trop générale, des gens pensent distribuer le tri sur plusieurs machines ou se contenter de brancher une prise tri en sortie pour brancher une machine sans la modifier. Il me semble bon de préciser car on a souvent le cas :wink:
 
L

lusi

Compagnon
La phrase était sans doute trop générale, des gens pensent distribuer le tri sur plusieurs machines ou se contenter de brancher une prise tri en sortie pour brancher une machine sans la modifier. Il me semble bon de préciser car on a souvent le cas :wink:


Faire responsable les autres pour ses propres bétises semble être à l'ordre du jour.

Je sors.
 
P

phimot

Nouveau
il faut savoir que l' AT1 ne sort pas de 380 ou 400 comme vous voulez mais c'est l'AT3 qui sort du 380
 
P

phimot

Nouveau
il faut aussi savoir que beaucoup de moteur suivant leur performance peuvent ce tranformer en 220 tri en modifient les barrette dans la boite du moteur
 
C

chabercha

Compagnon
par contre je cherche a me servir d'un variateur de fréquence xsy at1 220 mono vers 220 tri mais problème faire tourner mon moteur de fraiseuse cnc.
.
@phimot bienvenue sur usinages.com.
Tu devrais ouvrir un post spécifique à ta demande, ici la question est 220mono vers 400 tri, ta question est sur faire fonctionner en 220 tri
 
T

toupon

Compagnon
Bonjour clabaut, qd tu dis que ton moteur est en 380 tu veux dire que tu l'alimentes avec ton variateur en 220 tri ?
Bonjour,
Et en complément, le moteur est-il branché en étoile ou en triangle ?
 
Dernière édition:
D

Danielb42

Compagnon
On s’écarte on s'écarte !!!!!!!!!!!!!!
le sujet porte sur un variateur ENTRÉE 220 V MONO - SORTIE 380 V TRIPHASÉ
mis en place par laurent 75
Merci de rester sur le titre par respect pour l'auteur et ne pas polluer ce post.
 
Dernière édition:
Haut