convertisseur chinois 220v mono / 400v tri

  • Auteur de la discussion laurent75
  • Date de début
C

charpi

Compagnon
Je demande des avis pour trancher, mais de ce que j'en ai reflechis, il faudra que je commande le variateur en façade de celui ci, pas de déportation possible avec ce variateur chinois, et donc plus de bi vitesse, je devrais donc jouer avec la frequence, je ne pourrais donc pas ranger le variateur derrière à l'abri, alors que le moteur pilote me permettra de garder les commandes d'origine.

Ai-je bon?
 
M

midodiy

Compagnon
le moteur pilote me permettra de garder les commandes d'origine.
Ça c'est sûr. Et le moteur pilote coûte rien pour un bricoleur qui a récupéré plein de moteurs et de condensateurs . Et c'est fiable. Mais il sort que du 220V tri, après c'est un auto-transfo qu'il faut pour obtenir du 380. Un auto-transfo coûte, difficile d'obtenir en recup, prend de la place...Bon il y a un petit malin qui a inventé un moteur pilote qui sort du 380 direct...
Pour moi le mieux, c'est un variateur par machine. Une machine avec un variateur est plus agreable à utiliser. C'est pas par hasard que certains qui ont le tri ajoute un variateur sur chaque machine.
Moi qui suit en mono (et je ne veux pas d'abonnement tri), j'ai un coffret moteur pilote pour ma fraiseuse et pour essayer des moteurs. Tour, perçeuse et combiné bois avec un variateur par machine. Mes touret tri tournent avec condensateurs . Scie à ruban, scie circulaire ont un moteur mono.
Prochaine étape, passer la fraiseuse sur variateur. Mon coffret pilote est trop bruyant .
 
Haut