convertir le 220v en 380v

  • Auteur de la discussion fares
  • Date de début
F

fares

Nouveau
bonjour

je cherche a alimenter une pompe immergé a 110m de profondeur 6" 21m3/H. le probleme c'est que jai juste une alimentation 220v dans le secteur ou je suis je voudrais convertie le 220v en 380 v. merci de me dire comment faire je suis bloquer
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
je n'y connais pas grand-chose, mais si tu as le 220 tri, peut-être qu'avec un transfo...
 
J

J@r0d

Compagnon
Peut-être devriez vous aller sur un forum destiné a l'électricité plutôt qu'a l'usinage
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Je crois comprendre que vous avez du 220V mono.
Dans ce cas, un convertisseur devrait sortir du tri, mais en 220V.

Peur-être un autre avis ?

Bonne soirée.

jajalv
 
T

tscheep

Ouvrier
Bonjour, qu'elle est la puissance de la pompe immergée, si c'est une pompe neuve et qu'elle n'est pas encore dans le puit le plus simple serait de l'échangé contre une 220V Tri si possible.
Sinon variateur mono/tri 220V + transfo tri 220/380 ou bien les variateurs proposés par j.f. .
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonsoir
Si votre pompe debite 21 m3/ h a 110 metres, sans pression en sortie, vous avez un moteur de 11 kw et 25 amperes.
Je ne pense pas que ce soit possible de l'alimenter par l'intermediaire d'un variateur et d'un transfo.
De plus le compteur en 230 volts risque de faire la gueule au demarrage de la pompe.
Cordialement

Gatebois
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonsoir
Pour ton premier message je te souhaite la bienvenue.

Pour ton pb d'alim de moteur, il faut que tu nous donnes toutes les inscriptions qui sont marquées sur la plaque du moteur. Le mieux serai de faire une photo.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
je suis un peu perdu dans les tensions du réseau de distribution...
autrefois, on avait le 220v et le 380v
maintenant, si j'ai bien compris, c'est le 230 et le 400v