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Anonymous
Guest
Aujourd'hui comme il faisait froid, j'ai passé mon après midi à l'atelier et transformé la transmission d'origine de mon X2 par un modèle à courroies.
Au départ j'étais parti pour acheter le kit, mais je repoussais la commande de jours en jours et en faisant le tri de ce que j'avais je me suis rendu compte qu'il me restait 2 poulies et une courroie qui iraient au poil.
Donc en avant pour l'usinage, j'en ai aussi profité pour installer le compte-tour.
Les poulies utilisées sont des 40 et 12 dents (un peu petite il aurait fallu une 20 dents), ma vitesse est limitée à 1800 tr/mn, la courroie est au pas de 5, la tension se fait pas déplacement du moteur.
La suite en photo.
Au départ j'étais parti pour acheter le kit, mais je repoussais la commande de jours en jours et en faisant le tri de ce que j'avais je me suis rendu compte qu'il me restait 2 poulies et une courroie qui iraient au poil.
Donc en avant pour l'usinage, j'en ai aussi profité pour installer le compte-tour.
Les poulies utilisées sont des 40 et 12 dents (un peu petite il aurait fallu une 20 dents), ma vitesse est limitée à 1800 tr/mn, la courroie est au pas de 5, la tension se fait pas déplacement du moteur.
La suite en photo.